Australian Open

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Oh MISHA !!!
Il met 7/6 6/3 6/1 à Davydenko et je me demande si c'est pas encore plus fort !!

Je me suis levé de 4 à 7 pour voir les 2 derniers sets de Tsonga Richard : 3e set équilibré, les 2 ont un seul jeu ou ils sauvent des balles de break, dans le tb Gasquet fait le premier écart, puis au tour de Tsonga, et finalement sur 2 grosses fautes a 6/6 il laisse le set à dJo alors que les 2 ont gagné autant de pts... Dans le 4e, c'est assez serré mais Tsonga est en confiance alors que Richard a encore la tête au 4e...
Je me recouche dépité apres avoir perdu David biensur et aussi Richard...
Mon autre double de devrait pas dépasser les 1/8 non plus bref..
A ce moment là Davy vient de breaker Misha..

Et 2 heures plus tard, le suspens étant plus fort que le someil, j'allume mon livescore et je vois que mon soldtat Russe a été magnifique !!
C'est quand même beau le tennis !!!
Et ca m'a pas l'air mal pour moi pour le jeu d'Eljab car comme prévu Kolshreiber est retombé sur terre..
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

C'est donc Youzhny qui sort de ce coin de tableau, plutot frais en plus.

Enfin un eclair de génie dans ma petite tête (::)

D'ailleurs si PHM pouvait réaliser le GC, mais bon, faut pas rever non plus (oo)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

nico a écrit : Enfin un eclair de génie dans ma petite tête (::)

D'ailleurs si PHM pouvait réaliser le GC, mais bon, faut pas rever non plus (oo)
Il va sauver le coup de l'As j'espère !
Moi aussi j'ai eu un ptit élclair, que j'ai fait que regretter depuis, ben finalement, on s'en sort bien!
C'est peut être lui le Gonzalez de l'année derniere, lui ou Tsonga, on devrait pas savoir ca dans longtemps !

Et pour PHM, je ne peut qu'acquiecer (;)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Richard Gasquet allait également révéler après le match qu'il souffrait depuis quelques jours d'une douleur au petit orteil du pied droit qui l'obligeait à se «bourrer d'anti-inflammatoires» sous peine de ne plus pouvoir poser son pied par terre.
(0)
Mais le numéro un français ne voulait chercher là aucune excuse.
Ouf...
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

docmarley a écrit :et ferrero qui colle un 6-1 6-2 6-3 a nalbi!!!!
Dommage pour Nalbi, raté de peu ! Si le match s'était joué en 12 sets gagnants, il passait pépère ! Un petit retard à l'allumage, quoi (;)

-> Youzhny, c'est pas franchement une surprise, de même que Kohlschreibeurre qui a du fondre sous l'effet de la fatigue et de la pression (et puis Jarkko, qui est capable de tout).
-> Tsonga, par contre, épatant ! Il contredit l'habitude française qui est qu'un joueur perce par palier (cf. Gasquet). Lui, en quelques mois, il franchit le Top 100 ATP, va loin en GC, fait ds gros matches contre des top ten. Waouh, quelle progression fulgurante :o
Je fais la même analyse que toi Alex sur le match, avec quand même le tournant qu'aurait du être le 2ème set : Tsonga mène 62 et à 55 au 2ème set et il breake Gasquet, sert pour le set (il n'a encore pas été breaké du match !) puis... se fait débreaker dans la foulée et perd un tie-break au couteau ! Je pensais qu'il ne s'en relèverait pas, question expérience, mais c'est lui qui a joué comme un 8ème mondial 8-)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

alexandre a écrit :
nico a écrit : Enfin un eclair de génie dans ma petite tête (::)

D'ailleurs si PHM pouvait réaliser le GC, mais bon, faut pas rever non plus (oo)
Il va sauver le coup de l'As j'espère !
Ah non, l'As c'est impossible avec 2(1) (;)

Par contre English Boys a une bonne carte a jouer, même si la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain 8-)

Le truc con, c'est que le transfert concernait l'As (::)
Modifié en dernier par nico le dim. 20 janv. 2008, 10:53, modifié 1 fois.
English Boys - L'As du Kentucky
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Message par vdd »

La défaite de Nalbandian répare celle de Roddick pour moi puisque j'avais échangé l'Argentin contre Roddick depuis le début de l'AO dans ma team Nunchak Bro. Il m'en reste donc 4 dont 2 doubles (et 1 double en 1/4).
Dans l'autre équipe c'est moins bien avec 3 joueurs restants dont 2 doubles.
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

Youzhny ou Tsonga vont ils être les Baghdatis/Schuettler/Clement des précédentes éditions ? :p
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

Paulo appelle deja le kiné (!!)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

Voila abandon de Paulo.

Il courrait pas, je sais pas ce qu'il a, mais ca servait a rien de continuer (0)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Quel dommage pour Paulo... (0)
Quand on voit la bagarre que c'était leur dernier match, et la manière molle avaec laquelle il a commencé ca se voyait qu'il allait pas bien...
Dommage, c'est le seul mot qui me vient pour lui...
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

alexandre a écrit :Richard Gasquet allait également révéler après le match qu'il souffrait depuis quelques jours d'une douleur au petit orteil du pied droit qui l'obligeait à se «bourrer d'anti-inflammatoires» sous peine de ne plus pouvoir poser son pied par terre.
(0)
Mais le numéro un français ne voulait chercher là aucune excuse.
Ouf...
un peu limitée ta citation :

"je ne cherche vraiment pas d'excuse : ce n'est pas pour cela que j'ai perdu aujourd'hui (dimanche). J'ai été ridicule au premier set."

Il rend aussi un bel hommage à son adversaire.

« Jo » a été énorme, il est en grande forme en ce moment. Son service fait mal, j'avais beaucoup de difficultés à le lire. Tu te prends beaucoup d'aces ou de services gagnants dans la figure et puis il fait courir et les gauche-droite, ça carbonise bien. Il ne fait plus de fautes, et c'est là son principal progrès depuis ces six derniers mois. »

et par contre, ça il aurait pu s'abstenir : (::)

A chaque fois que je rentre sur un court que je ne connais pas, c'est comme ça, j'ai de l'appréhension. Je ne suis pas rentré dans le match, je n'étais pas relâché
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Message par Gillou »

Bon alors un petit rappel sur Tsonga.
C'est dirigé contre personne, mais j'en ai marre de lire toujours la meme chose sur lui...

Chez les jeunes, Tsonga mettait a l'amende des mecs comme Berdych et Wawrinka, ainsi que Monfils ou parfois meme Ancic.
Il ne rendait les armes que contre Marcos, a qui il cede (lamentablement) la place de numero 1 mondial junior en perdant contre un illustre inconnu au 1er tour de l'orange Bowl (que Marcos gagne).

S'en suit hernie (ca c'est a vie).
S'en suit guerison et bons resultats.
Re-hernie.
Et la suite elle commence l'an passé a Mexico, depuis il rattrape son retard.
Y'a rien de suprenant la dedans, pareil, les paliers il les a passé anonymement, mais les a passé quand meme...
Bref, le jour ou il depasse Berdych, on pourra dire qu'il est a sa place, pas avant.
Nul n'est prophete en son pays.
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Gillou a écrit :Y'a rien de suprenant la dedans, pareil, les paliers il les a passé anonymement, mais les a passé quand meme...
Oui mais le joueur français "moyen" ne passe pas en 6 mois du statut d'espoir prometteur à celui de terreur du circuit membre du top 30 (cf. Gasquet, qui a mis son temps, et avant lui bien d'autres juniors hyper prometteurs comme Forget, Boetsch, Di Pasquale...). Le seul qui l'a fait c'est... Monfils ! On en revient au problème du physique qui, de toute façon, risque de hâcher (ou, au pire, gâcher) la carrière de Tsonga : pas de doute, il y a du Noah en lui !

-> Berdych-Federer cette nuit. J'en attends beaucoup. Une surprise n'est pas à exclure :o
Voilà Berdych, un des joueurs les plus talentueux de sa génération face à son destin. Il a gravi les marches de la gloire rapidement (souvenez-vous son triomphe à Bercy 2005, théâtre d'un dénouement incroyable au tennis coach), a intégré le top ten, mais sur les gros rendez-vous, il semble en retrait des Gasquet, Nadal, Djoko qui sont parti au Masters sans lui l'an passé, d'ailleurs.

OK, il a intégré le top 10, mais en GC on reste sur sa faim : 8 fois en deuxième semaine, il n'a réussi qu'une fois à se qualifier en quarts, preuve que les dans les gros matches sont mental n'est pas (encore ?) à la hauteur.
Son seul quart de finale l'opposa à Nadal l'an passé à Wimb où, favori pour moi vu son jeu sur gazon et un certain ascendant sur Rafa, il cèda mentalement de façon assez lamentable après avoir perdu un 1er set au tie-break qu'il méritait amplement de remporter. Ensuite, Tomas a véritablement... fait la gueule sur le court, et prit 4 et 2 (-)

Alors, pourquoi un exploit ce soir ? Eh bien, un peu comme Gasquet, je me dis que quand le talent est là, ça va bien finir par passer un jour ! Il peut s'engouffrer dans un faille supposée de Federer : son physique, après son match marathon 8-)

Après, quand on regarde les face à face, la seule victoire de Berdych (JO 2004) fait peu de poids par rapport aux 5 victoires consécutives du Suisse (13 sets gagné, un seul perdu)... Mais j'y crois !!!!!
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

Tsonga, c'est pas un joueur de foot américain plutôt ?? :o
Au vu de la carrure du bonhomme... et/ou du Tshirt à épaulette !


Sinon sympathique petite polémique autour de Baghdatis... 8-)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Ah bon (?)

C'est quoi la polémique, tu racontes rapidos (?)
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

polémique politique objet du carton rouge du Sport 6

Marcos s'est acoquiné au cours d'une petite soirée avec des compatriotes chantant des gentillesse du genre : les turcs, hors de Chypre.

Et a confirmé ses propos parce que dit il les nations unies ne s'intéressent pas aux problèmes de l'occupation d'une partie de l'île par les Turcs

Le journal s'étonnait que le tournoi n'ait pris aucune sanction...

Selon moi, soit ils ont édulcorés les propos du chypriote et de ses amis "nationalistes"
soit ils sont à la solde (genre faut pas dire du mal des turcs pour des questions politiques...)
Parce qu'il me semble que ce problème Turc, on a baigné dedans au moment de l'adhesion de Chypre et c'est un sujet de polémique concernant l'éventuelle entrée de la Turquie au sein de l'UE.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Ah d'accord...

Que de l'extra sportif quoi...

On s'étonne que le tournoi ne prenne pas de sanction, mouais, suis plutôt d'accord de ne pas sanctionner moi...
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Marko
-4/6
-4/6
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

Je suis d'accord avec Franck.
Je pense que cette nuit, Berdych peut vraiment créer l'exploit de sortir Le Maître!
Et je dirai même qu'en cas de 1/2 Federer/Djokovic, je verrai ce dernier favori.
Qu'en pensez vous??
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Pour Berdych :
Pourquoi pas! Si Fed joue aussi mal que contre Tipsarevic, Berdych a carrément sa chance.
Ca fait un moment que j'attends de ce joueur controversé que j'aime beaucoup qu'il fasse une grosse perf en GC, mais c'est vrai qu'il n'a jamais rien fait...Pour dire je l'avais doublé a l'ao y'a 2 ans je crois quand il s'était fait sortir par Simon au 2e tour...
Bref pourquoi pas, mais s'il peut s'abstenir, je suis pas totalement contre (;)

Concernant Marcos, je trouve normal aussie! qu'on ne l'ai pas sanctionné.
Y'a pas si longtems les dopés avaient d'infimes sanctions, les parieurs sont pas non plus completement out, et on voudrait pourtant sanctioner un joueur qui a agit en tant que personne, soit pas du tout dans le cadre du tennis, juste parcequ'il donne son avis sur une question politique...

Et concernant Djkovic, je pense aussi qu'il serait favori contre Federer...
Tennistiquement moins de talent mais plus solide, si mentalement il est meilleur qu'en finale de l'US je vois pas pk il ne passerait pas.
D'autant que niveau fraicheur il est devant.
Paradoxe, c'est peut être grace a lui que federer restera numéro un à l'issue de l'AO.
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Tu abordes un point intéressant alex, sur la place de numéro 1...

Si dis pas de bêtise, il n'y a désormais plus qu'une seule possibilité que Rafa détrone le maitre, c'est qu'il gagne le tournoi, et que Roger n'arrive pas en 1/2...

C'est ça non (?)

Outre le TC, je trouverais dommage que le Suisse perde sa première place.
Si c'est le cas, il n'y a rien à redire niveau calcul de points.
Mais sur le jeu, le talent, je trouve que pour le moment, il n'y a toujours pas photo. Il reste le meilleur joueur (de tous les temps (?) ), devant Nadal et Djoko...

Et je suis malheureusement assez d'accord avec vous pour dire que Berdych a une vraie chance cette nuit... 8-)

Because physique fragile de Roger... Pas tant à cause de ses 5 sets contre Tip, mais plutôt rapport à sa gastro de janvier, qui fatigue n'importe quel organisme, tout Roger Fderer qu'il soit... o-o

Donc oui, j'espère que s'il est battu avant les 1/2 (cette nuit en fait, je ne vois ni Blake ni Cilic le battre), j'espère que Novak lui préservera sa place de numéro 1 :D
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Robert a écrit :Outre le TC, je trouverais dommage que le Suisse perde sa première place.
Si c'est le cas, il n'y a rien à redire niveau calcul de points.
Cette "possibilité" de voir Federer perde sa 1ère place souligne surtout l'exceptionnel 1ère moitié de saison de Nadal l'an passé. N'oublions pas qu'il avait 140pts Race d'avance sur Federer après Wimb, et que nombreux étaient ceux qui pensaient que la place de numéro mondial en fin de saison se jouerait au Masters...
Rafa l'a payé ensuite, assez cher, pour avoir trop tiré sur la corde (le tournoi de Stuttgart notamment).
Pour la petite histoire, Federer est numéro 1 depuis le 2 février 2004, le jour de la naissance de ma fille : ça ne s'oublie pas ;) J'avais acheté plusieurs journaux, dont l'Equipe bien sûr, qui titrait sur l'avènement de Federer, et j'avais trouvé cette Une sympathique pour un si grand jour !
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Message par The Jul »

Bon bah voilà, le maître a remis les pendules à l'heure :D

au tour de Blake maintenant (:)
Les Tantouzes
Les Cornus
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Ca ne devrait pas poser de problème au Maitre... :D

Heureusement qu'il reste des joueurs comme James, qui ne l'inquiêteront jamais... (:)

C'est ce qu'on appelle la méthode Coué :p
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

On prédisait l'enfer a James, il s'en ai bien sorti le bougre 8-)

Par contre l'obstacle Rodgeur me semble compliqué pour lui.
Autant Nadal il le bouscule autant Federer, il fait un complexe.
English Boys - L'As du Kentucky
Répondre