Australian Open - semaine 3

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Australian Open - semaine 3

Message par vdd »

nico a écrit : Ouais mais t'as pas peur de morfler dans les autres tournois ?
Mine de rien t'as pas mal laché de points sur les 2 premieres petites semaines.
Non. J'ai une stratégie assez claire cette année. En plus, contrairement à ce que vous pensez, je suis pas à poil derrière. Après c'est sûr que je gagnerai pas le highlander.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
nicoo
15/3
15/3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:25

Re: Australian Open - semaine 3

Message par nicoo »

vu le contexte actuel (un n°1 hors de prix et un top 4 largement au dessus des autres) c'est une stratégie on ne peut plus tentante
je suis d'ailleurs étonné que si peu l'ai choisie (une quinzaine visiblement)
Aubenas TC & Aubenas TC2

2010 hein?
2011 Finaliste Cup, 3ème Highlander
2012 Champion olympique
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Australian Open - semaine 3

Message par nico »

vdd a écrit :
nico a écrit : Ouais mais t'as pas peur de morfler dans les autres tournois ?
Mine de rien t'as pas mal laché de points sur les 2 premieres petites semaines.
Non. J'ai une stratégie assez claire cette année. En plus, contrairement à ce que vous pensez, je suis pas à poil derrière. Après c'est sûr que je gagnerai pas le highlander.
Tu n'as quand même que 12 joueurs du Top 100, soit 8 boulets qui ne t'ont servi a rien sur cet AO.

Au moins tu nous laissera le classement "participation" (::)
English Boys - L'As du Kentucky
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: Australian Open - semaine 3

Message par chris78 »

Comme prévu, le top4 est en demi.
C'est intéressant, on verra + clair sur les stratégies de chacuns.
Quelques equipes en 3 gros, c'est normal (tous sans Djoko, je suppose). J'ai hésité à la faire, mais j'ai choisi 2 stratégies doubles, pour avoir + de joueurs dans le top30.

Pour moi, Djoko est le grand favori, mais les 3 autres ont aussi leur chances. Je pense que Fed peut battre Nadal, c'est très ouvert.
Je pense qu'il y a quelques équipes qui ont Djoko - Federer. Si Djoko bat Fed en final, ils font le break sur les autres teams.

En tout cas, cette fin de tournoi est passionnante. J'ai pris ma matinée demain, pour regarder ce choc :D .
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Australian Open - semaine 3

Message par alexandre »

Et comme prevu apres un debut prometeur roger subi la loi de rafa. Encorepmus frustrant que Sur terre je trouve!
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Popol
30
30
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 10:17
Localisation : Nantes

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Popol »

Tu dois être horrible comme supporter Alex. On sent que t pour Roger mais que tu t obliges ale critiquer
De la flagellation koi (::) (::)
Vraiment n'importe koi
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Australian Open - semaine 3

Message par djbauris »

VAMOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSS (+)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Arno15 »

Un peu lassant à la longue ces "vamos" tout de même (!!) ...

Le tennis est un sport, mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose d'esthétisme qui donne envie de voir Roger regagner un GC...

Mais bon, ici, c'est le TC et les paquets de points seulement :-p ;o) (::) !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Australian Open - semaine 3

Message par alexandre »

Lol popol.

En fait je men veux surtout de pas etre allé au bout de mon idee.
Je hais roger qui est un grand mou sans capacité de revolte et pourtant je le prends pour des raisons budgetaires.

Merci betclick d avoir coté rafa a 2 ca me fait au moins ca de gagné ajd!
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Australian Open - semaine 3

Message par vdd »

C'est triste de voir le beau jeu céder sous la pression défensive et le tout avec des surfaces qui se ralentissent d'années en années. Enfin bref, au coach je suis très bien. Ca console un peu. Un tout petit peu.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Marko »

Moi je pleure toutes les larmes de mon corps...
Je voulais impérativement faire une Fed-Rafa-Murray, et je me suis laissé endormir par les déclarations de ce bluffeur d'espagnol qui n'a absolument rien et qui s'est préparé comme un gros dinguo...

Je suis un coach très français finalement, du talent mais aucun mental o-o

Bien joué Vdd pour ce début de saison en fanfare.
Pour ma part, le coach est quasiment perdu je pense.

Alea jacta est.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Marko »

Je te rejoins Alex, on a à chaque fois les bonnes idées mais on a jamais assez de confiance ou je ne sais quoi pour les mettre en application... Toujours un foutu changement de stratégie de dernière minute!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Australian Open - semaine 3

Message par vdd »

Federer-Nadal-Murray c'était l'équipe logique en terme qualité/prix. Je suis choqué qu'on soit si peu à l'avoir fait.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Arno15 »

vdd a écrit :Federer-Nadal-Murray c'était l'équipe logique en terme qualité/prix. Je suis choqué qu'on soit si peu à l'avoir fait.
Je ne suis pas persuadé qu'en 1 ou 2 transferts, tu rattraperas "le deséquilibre" d'avoir tout centré sur 3 gars. A suivre ;o) !
Marko a écrit :Moi je pleure toutes les larmes de mon corps...
Je voulais impérativement faire une Fed-Rafa-Murray, et je me suis laissé endormir par les déclarations de ce bluffeur d'espagnol qui n'a absolument rien et qui s'est préparé comme un gros dinguo...

Je suis un coach très français finalement, du talent mais aucun mental o-o

Bien joué Vdd pour ce début de saison en fanfare.
Pour ma part, le coach est quasiment perdu je pense.

Alea jacta est.
Se déclarer vaincu alors que la semaine n°3 sur 36 n'est meme pas finie, c'est vraiment pas du "talent" (!!) !!! Meme avec 5000 pts de retard, je peux t'assurer que je ne lacherai que quand je serai mathématiquement battu :0 . La pleurnicherie en semaine 3 (-) ...

L'an dernier, j'ai fait l'impasse Djoko et il a gagné l'AO.
Cette année, j'ai fait l'impasse Nadal et il est bien parti.

Et alors? Il y a des morsures de 250 ou 500 points à mettre chaque semaine. Il y aura d'autres paris sur d'autres grands tournois (!) !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1043
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Arno15 a écrit :
vdd a écrit :Federer-Nadal-Murray c'était l'équipe logique en terme qualité/prix. Je suis choqué qu'on soit si peu à l'avoir fait.
Je ne suis pas persuadé qu'en 1 ou 2 transferts, tu rattraperas "le deséquilibre" d'avoir tout centré sur 3 gars. A suivre ;o) !
Assez d'accord.
L'an passé, KK aurait pu gagner avec les gros, juste les gros. Mais il s'est planté sur les transferts, pourtant il avait 4 ou 5000pts d'avance pet l'été sur vdd et Bertrand :o
Et n'oublions pas qu'une victoire de Djoko ré-équilibre le jeu.

Federer a lâché comme prévu, Murray va se prendre un petit 64 7§ 62, comme d'hab ?
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Marko »

N'oublions pas que si KK n'a pas gagné, c'est surtout parce qu'il a bien voulu laisser les autres revenir.

Avec son nombre de transferts restants, et son avance fin wimb, il devait gagner le tc haut la main.

Donc, pour moi Vdd n'aura aucun mal à faire rapidement une belle équipe bien équilibrée avec sa fed rafa murray.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Marko »

Arno15 a écrit :
vdd a écrit :Federer-Nadal-Murray c'était l'équipe logique en terme qualité/prix. Je suis choqué qu'on soit si peu à l'avoir fait.
Je ne suis pas persuadé qu'en 1 ou 2 transferts, tu rattraperas "le deséquilibre" d'avoir tout centré sur 3 gars. A suivre ;o) !
Marko a écrit :Moi je pleure toutes les larmes de mon corps...
Je voulais impérativement faire une Fed-Rafa-Murray, et je me suis laissé endormir par les déclarations de ce bluffeur d'espagnol qui n'a absolument rien et qui s'est préparé comme un gros dinguo...

Je suis un coach très français finalement, du talent mais aucun mental o-o

Bien joué Vdd pour ce début de saison en fanfare.
Pour ma part, le coach est quasiment perdu je pense.

Alea jacta est.
Se déclarer vaincu alors que la semaine n°3 sur 36 n'est meme pas finie, c'est vraiment pas du "talent" (!!) !!! Meme avec 5000 pts de retard, je peux t'assurer que je ne lacherai que quand je serai mathématiquement battu :0 . La pleurnicherie en semaine 3 (-) ...

L'an dernier, j'ai fait l'impasse Djoko et il a gagné l'AO.
Cette année, j'ai fait l'impasse Nadal et il est bien parti.

Et alors? Il y a des morsures de 250 ou 500 points à mettre chaque semaine. Il y aura d'autres paris sur d'autres grands tournois (!) !
C'est pas une question de talent mais de mental justement.
J'ai assez d'expérience pour savoir que ça se rattrape pas de pas avoir le vainqueur.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
K K
non classé
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 mai 2011, 16:13

Re: Australian Open - semaine 3

Message par K K »

Marko a écrit :N'oublions pas que si KK n'a pas gagné, c'est surtout parce qu'il a bien voulu laisser les autres revenir.

Avec son nombre de transferts restants, et son avance fin wimb, il devait gagner le tc haut la main.
Merci, ça me réconforte vachement
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Australian Open - semaine 3

Message par nico »

Oh putaing, j'avais dit tout sauf Nadal :Z

Rodgeur s'est chié dessus sur les points importants.
Il aurait pu gagner le 3eme, le 4eme aussi, mais non (0)
Ca va commencer a etre compliqué pour qu'il regagne un GC a cet allure la.
J'espère me tromper :)

Tiens, moment de déprime je viens de mettre 5€ sur Murray (oo)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Australian Open - semaine 3

Message par bigbossman99 »

K K a écrit :
Marko a écrit :N'oublions pas que si KK n'a pas gagné, c'est surtout parce qu'il a bien voulu laisser les autres revenir.

Avec son nombre de transferts restants, et son avance fin wimb, il devait gagner le tc haut la main.
Merci, ça me réconforte vachement
(::) (::) Marko c'est le mec qui vient donner le dernier coup de latte à un mec au sol.
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Australian Open - semaine 3

Message par vdd »

Arno15 a écrit :
vdd a écrit :Federer-Nadal-Murray c'était l'équipe logique en terme qualité/prix. Je suis choqué qu'on soit si peu à l'avoir fait.
Je ne suis pas persuadé qu'en 1 ou 2 transferts, tu rattraperas "le deséquilibre" d'avoir tout centré sur 3 gars. A suivre ;o) !
J'aime bien quand ça parle stratégie. En fait, ce qu'il faut voir c'est qu'un gros, au-delà de ses résultats, c'est un investissement. Avoir 3 gros cette année permet de jongler toute l'année entre les 3 gros qui rapportent beaucoup de points dans les gros tournois et d'échanger dans les périodes creuses un des trois contre trois "moyens". En plus, on peut affiner à chaque transfert avec du petit qui perce. Sinon, ce qu'il faut voir aussi c'est que cette année on a les JO qui vont faire "sauter" la période creuse de l'été qui est un redoutable casse tête. Bref, je suis pas en mesure de dire aussi tôt si ma stratégie est bonne, mais elle devrait pouvoir me permettre de jouer à ce jeu avec une posture de leader que je n'ai jamais eu. Là, je vais avoir la position du "chassé" et ça m'intéresse de voir comment gérer ça. Pour ce qui est de mon équipe, je rappelle tout de même qu'en dehors de Nadal, Federer et Murray, il me restait 3 autres joueurs en huitièmes et un en quarts. Elle n'est pas si pauvre que ça. Elle est pas si "déséquilibrée" que ça. Le coach ne se gagne pas avec 12 joueurs. Avec 5 ou 6 ça suffit dans les périodes creuses.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Australian Open - semaine 3

Message par Tetrador »

Super match de Roger rafa une fois de plus le suisse ne tiens pas la distance
Merci la nouvelle technologie j'ai suivi va sur mon iPhone parsque c con à l'hôtel ils ont même pas eurosport :-p :oZ >:(
Sinon pour les stratégies avant de dire que Fed rafa Murray est la plus logique ou la meilleur, on va peut-être attendre de savoir qui est l'autre finaliste et même qui est le vainqueur, parsque si Djoko gagne la stratégie avec les trois autres ne sert à rien ;)
nicoo
15/3
15/3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:25

Re: Australian Open - semaine 3

Message par nicoo »

Tetrador a écrit :
Sinon pour les stratégies avant de dire que Fed rafa Murray est la plus logique ou la meilleur, on va peut-être attendre de savoir qui est l'autre finaliste et même qui est le vainqueur, parsque si Djoko gagne la stratégie avec les trois autres ne sert à rien ;)
pas vraiment... si victoire de Djoko, il rapporte 4000pts
et la stratégie avec les 3 autres 5280pts
ca fait beaucoup de points à rattraper avec le reste... celles qui ont nishikori peuvent passer devant, il me semble que les autres auront du mal

pour ce qui est des transferts, je suis d'accord avec vdd pour la "souplesse" : rien qu'en vendant le moins cher on peut prendre 3 top15 à la place
après faut pas se planter sur les choix, mais ca c'est le cas pour tout le monde
vdd t'as réussi à prendre Delpotro dans cette équipe? moi pas
Aubenas TC & Aubenas TC2

2010 hein?
2011 Finaliste Cup, 3ème Highlander
2012 Champion olympique
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Australian Open - semaine 3

Message par alexandre »

fed murray rafa delpo c'était possible, et pas avec du si laid que ca derriere.
Misant sur un rafa vraiment hors de forme je me suis fait berner mais sinon je confirme que c'était possible.

D'apres mes calculs si rafa gagne je serai à environ 2000 pts de la tete si rafa gagne.

C'est 1000 pts de moins de retards par rapport à l'année derniere ou je peux encore jouer le titre si je rate pas mon dernier transfert. Donc autant dire que des la fin de l'ao l'heure ne sera pas aux larmes mais à la remobilisation.
Par contre : déjà plus de droit à l'erreur 8-)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Australian Open - semaine 3

Message par vdd »

je regardais ma compo, elle est vraiment pas dégueulasse. Sinon Djoko peut gagner, les équipes qui l'ont ont pris trop de retard.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Répondre