Prize Money 2012 - Revolucion !

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Pibor
15/4
15/4
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Pibor »

Bon d'accord, je suis pas un forumeur habituel mais j'ai quand même un avis sur les sujets abordés ;)
Après tout, cela fait presque 12 ans que je me ballade dans les profondeurs du classement (ou presque...).

Pour ce qui est du budget par équipe, je me range totalement à l'avis de ceux qui souhaitent indexer le budget sur le prize money. Cela me semble logique et je ne vois pas pourquoi augmenter plus, l'avantage procuré par les bonnes tactiques diminuerait, je pense.
Pour les transferts, je me fais 2-3 réflexions... D'abord, un truc bête, je me suis toujours dit que ce serait sympa de pouvoir faire une équipe avec moins de 20 joueurs, en début ou en cours d'année (totalisant un budget élevé, proche du maximum). Autre chose : je trouve que la composition d'équipe en début de saison est trop déterminante. Si tu choisis mal en décembre, ta saison est vraiment mal partie (je sais de quoi je parle !!). Une idée pourrait être de pouvoir changer plus de 3 joueurs lors d'un transfert ? On pourrait par exemple plutôt limiter un transfert sur le montant total qui est changé (en IN ou en OUT). Cela permettrait aussi de ne pas trainer toute l'année les boulets à 30.000 pris au départ.
A part ça, j'aime l'idée d'un triple par semaine (sauf GC ?) !!! Il est bien The Jul (::) Mérite bien un T-shirt (;) (;)

Ceci était ma contribution au forum pour la décennie 2010-2019 (::) (::)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Gillou »

2-2-3-5-5-3-0.

Parce que franchement la dernière catégorie sert à rien, sauf à avoir 20 joueurs et qu'il faut 2 top 4, sinon c'est trop compliqué de se placer dans la course.

Et le joueur triple, c'est de la balle !
Nul n'est prophete en son pays.
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par FX »

Le pb de la compo ideale Vince c'est qu'elle ne depend pas de la valeur des joueurs mais de leurs perfs.
Par exemple en 2012 il etait possible de monter une equipe quasi "ideale", qui aurait finit 2eme du TC a qqs pts derriere Tosh, sans transfert, avec uniquement Fed comme big4. En revanche en 2011 il etait indispensable d'avoir Djoko et Nadal, 2 du big4.
Ainsi l'equation gagnante du TC change chaque annee.

Du coup je trouve que plus de $ au depart, c'est plus de possibilites avec des joueurs de meilleurs standings. En mettant 20M$ plutot que 18M$ j'augmente le standing des equipes et donc l'interet du joueur lambda pour le TC. Joueur lambda = Fab par exemple (;)

Pour les transferts, mon vrai combat (:) , je trouve bien sur que l'equipe de depart est trop importante. Au final ce n'est pas seulement 2 joueurs qui seront restes en permanence dans une equipe, mais plutot 5 a 10 joueurs, suivant la strategie. Je trouve ca trop. Quand je voyais a mi-saison 5-6 joueurs bien classes au MVP top 20 qui etaient blesses ou retraites depuis 3 mois (Hewitt, Gonzo, Beck, Berankis...) ca me semblait surrealiste pour un jeu de coaching. Pour moi l'equation est simple : Transfert = coaching ! Donc + de transferts = + de coaching !

Enfin pour le joueur triple je trouve ta proposition originale mon Jul mais je suis contre. Aujourd'hui le systeme de pts ATP favorise les gagnants des tournois. Le TC avec les doubles leur accorde une place centrale. Avec un joueur triple je pense que l'equilibre de l'equipe serait modifie, il faudrait le vainqueur triple et ca suffirait pour bien se classer.

Trop bon ces debats :D
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
Fab
30/2
30/2
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 4:14
Localisation : Toronto

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Fab »

Il me semble que l'idee initiale de garder une certaine stabilite dans l'equipe apporte une vrai saveur au TC, et 6 transferts sont suffisants.

Novembre et Decembre, les coach reflechissent a leur strategie, planifient l'annee avec 2 gros "mercatos" (Dur->Terre Battue puis Terre Battue->Herbe). Ces deux periodes offrent des options de changer une large partie de l'equipe a chaque fois, et il reste 1 ou 2 transferts pour les ajustements de la saison (blessures ou au contraire joueurs qui explosent en debut de saison). Ca offre donc de vrai gros choix de strategie durant l'annee.

C'est vrai, la strategie initiale conduit une grosse partie de l'annee. La encore, comme nous avons 2 equipes, ca fait 2 strategies differentes possibles. Et quand on se retrouve a la ramasse au general, les classements annexes sont la pour relancer l'interet. Je trouve d'ailleurs le Highlander extremement motivant car il demande une approche completement differente du general - avec des joueurs capables d'assurer a la fois dans les petites semaines et dans les grosses.

Le danger d'avoir beaucoup plus de transferts, c'est de devenir des traders de joueurs, pas forcement dans l'esprit du TC. Cela etant dit, avoir 6 transferts ou 7 transferts ne changerait pas enormement l'esprit du jeu. Mon cote conservateur me fait pencher pour 6, c'est personnel ...
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par vdd »

Terrible l'idée du joueur triple. Ca va pousser à se creuser les méninges encore plus. Je vote pour. Pour la compo de base, je ne saurais te répondre. Ca dépend pas mal des mecs et de la saison qu'ils ont fait précédemment. En début d'année j'aurais tendance à viser 3 top 4 je pense. A voir.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par nico »

Moi ca me saoule de répondre à tout ca (::)

Faites comme vous voulez, toute façon depuis que le système de points a été changé c'est plus pareil :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par FX »

Pour repondre a ta question Vince, je choisirais du
2-3-4-4-4-2-1 -> une equipe a haut standing (+)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par alexandre »

Moi aussi ca me soule de me creuser la tête. De toute façon une regle qui s'imposera à tous de la même façon verra le jour et y'aura qu'à s'y adapter.

Par contre :

- je suis pour garder 6 transferts car avec plus ca donnerait moins d'importance à la stratégie de base et trop d'occasions de se caler sur les autres pour corriger.

- le joueur triple c'est assez exitant et c'est une vraie donnée supplémentaire.
par contre faudrait créer un MVP joueur triple (o)

Bref vivement la liste !

J'ai peur de pas avoir le temps de réfléchir quotidiennement au tc sur la saison qui arrive, et faire une saison en dents de scie ca me tente pas...., mais malgré ca je suis sur à 100% que dès que je verrai la nouvelle listes et les nouvelles regles je craquerai comme un camé en manque 8D

Bref, rv en janvier!!
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Nico86
2/6
2/6
Messages : 1063
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005, 19:08
Localisation : Poitevin à Paris
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Nico86 »

Vince, as tu déjà une idée de la visibilité de la liste de joueurs et du lancement de la nouvelle saison (les vacances approchant faut s'organiser).

Merci.
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1398
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Vince »

Comme je l'ai annoncé, le site sera lancé dimanche 16 décembre.

Et pour la liste 2013 voici le résultat :

Le budget 2013 sera de .... $19.000.000

MAIS... par rapport à la liste du prize money, les coûts des joueurs classés de la place 2 à 4 seront modifiés ainsi :

Federer = $6.595.000
Murray = $4.731.000
Nadal = $4.582.000

Voilà, vous avez toutes les infos pour réfléchir à vos futures équipes (;)
Webmaster
nicoo
15/3
15/3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:25

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par nicoo »

merci Vince et bon courage pour la mise en place (:)
Aubenas TC & Aubenas TC2

2010 hein?
2011 Finaliste Cup, 3ème Highlander
2012 Champion olympique
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par djbauris »

2-3-4-4-3-2-2 ça me paraît bien

Pour le joueur triple, je ne suis pas du tout tenté, par contre j'aimerai bien que les joueurs doubles passent à 2 ou à 4... à 2 pour que les joueurs simples prennent un peu + d'importance ou à 4 pour qu'on tente un peu + des coups de poker sur au moins un joueur double...

Pour les transferts je passerai bien à 7 pour qu'on puisse vraiment bien coacher et tenter un coup parfois sur un tournoi et avec juste un transfert de + ça ne changerait pas le fond du jeu.

Sinon comme nico, depuis que le changement des points attribués dans les tournois a changé, la répartition des points et même des gains me parait absurde... On ignore d'ailleurs complètement pourquoi l'ATP a agit de la sorte...
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Nico86
2/6
2/6
Messages : 1063
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005, 19:08
Localisation : Poitevin à Paris
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Nico86 »

MERCI VINCE !!! (+)
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par FX »

djbauris a écrit : Sinon comme nico, depuis que le changement des points attribués dans les tournois a changé, la répartition des points et même des gains me parait absurde... On ignore d'ailleurs complètement pourquoi l'ATP a agit de la sorte...
Je vois au moins 2 raisons :
1. Reduire l'importance des GC qui ne sont pas regis par l'ATP, interets divergents obligent.
2. Lutter contre les match truques en accordant de l'importance (en $ et en pts) a chaque match.

Bon c'est juste mon interpretation, je suis peut-etre a l'ouest sur le coup :p
Les Rameurs
Les Crocodiles
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Tetrador »

ok Vince 19M€ me semble être un bon compromis
j'espère qu'on verra plein de stratégies différentes !!!
merci pour la maintenance

sinon pourquoi les trois joueurs cités n'ont pas les tarifs du price money comme les autres ? comment tu fais ? t'applique un barème ,
dis nous
merci et bonnes compos à tous
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Marko »

19 millions! J'avais vu juste, pr une fois que je fais un prono parfait au tc! (;)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par djbauris »

Pas bête FX

Tais toi Marko si c'est pour sortir des anneries pareilles (::) (::) (::)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1398
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Vince »

Le site sera finalement mis en ligne demain soir !!!
Suis un peu en retard, désolé :oZ
Webmaster
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par FX »

Je te souhaite bon courage Vince ! (+) ;)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1398
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Vince »

Voilà c'est fait !

Si vous voyez le moindre problème sur le site, n'hésitez pas à le dire !!!
Webmaster
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par FX »

Au niveau du calendrier, je crois que le tournoi de Los Angeles en juillet a ete rachete par Bogota des 2013.
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1398
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Vince »

FX a écrit :Au niveau du calendrier, je crois que le tournoi de Los Angeles en juillet a ete rachete par Bogota des 2013.
C'est pas encore indiqué sur le calendrier de l'ATP, je mettrai à jour si c'est confirmé.
Merci pour l'info (+)
Webmaster
nicoo
15/3
15/3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:25

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par nicoo »

bon finalement 19M c'est beaucoup trop, je n'utiliserais que 15M (;)
Aubenas TC & Aubenas TC2

2010 hein?
2011 Finaliste Cup, 3ème Highlander
2012 Champion olympique
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par Tetrador »

Vince a écrit :
FX a écrit :Au niveau du calendrier, je crois que le tournoi de Los Angeles en juillet a ete rachete par Bogota des 2013.
C'est pas encore indiqué sur le calendrier de l'ATP, je mettrai à jour si c'est confirmé.
Merci pour l'info (+)
si sur le calendrier ATP Bogota commence le 15/07 comme Hambourg et Atlanta glisse la semaine suivante (22/07) à la place de Los Angeles
Avatar du membre
maideniron
15/3
15/3
Messages : 351
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : Belgique - Braine L'Alleud

Re: Prize Money 2012 - Revolucion !

Message par maideniron »

Impossible de prendre 1-2-3 avec 19 Millions.

Joli vince (+)
The Best Pupil - The Best Pupil 2
TC 2009 : Vainqueur Australian Open
TC 2011 : Finale TC Cup
TC 2012 : Finale Coupe Davis
TC 2013 : Leader Général Semaine 2 - 3ième TC Specials - 3ième Cup
TC 2014 : Vainqueur Australian Open - Coupe Davis
Répondre