TC 2025

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Arno15
4/6
4/6

Re: TC 2025

Message par Arno15 »

Alors Pierre, inquiet, non 8-) ... je ne suis plus leader : même en tête, mon avance n'a jamais été très grande :Z !
Je suis... plutôt investi! Je connais l'amertume de la 2ème place (surtout la 1ère fois avec Federer calant devant Monfils en 1/2 de Bercy. >:( ..), j'ai eu la chance d'avoir une (mais qu'une (::) ) année où j'ai presque tout gagné. Alors, je connais tous les rôles [!] .

Donc, le week-end dernier fut plein de réflexions (oo) sur comment réagir face aux inspirés Clochards... sans m'exposer trop aux Trolls, ni à Franck qui reste discret mais n'est qu'à un bon doublage à Bercy de rattraper tout le monde, voire Pichoune pas loin et ancien vainqueur aussi 8D ...

Les Clochards ont surfé sur un transfert et un coaching d'anthologie :o la semaine dernière. Seul le tendon de Rune est venu amoindrir légèrement le triomphe 8-) .
Les Trolls marchent avec les Clochards et se tenaient prêts à sortir de leur grotte dès Vienne/Basel, la preuve (+) .
Franck attend qu'on s'entretue devant lui pour nous passer devant l'air de rien : ce n'est rien de moins que le GOAT du TC en plus!
Pichoune avait et a toujours un transfert pour tenter sa semaine d'anthologie à lui...

Stimulé par des coaches manifestement brillants en face et une situation bien tendue, j'ai tenté de trouvé une combinaison dans cette partie d'échecs très serrée où c'est un let ou une marque de 1 mm (ou pire, un forfait ;( ...) qui peuvent in fine tout renverser (!!) ! Alors, pourquoi s'inquiéter (;) ?

Cogitations, oui! Tranquillité depuis que le transfert est fait. Regrets bientôt 8-) ... comme presque tous les ans ;o) !

Bonne fin de saison à tous :) !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019 et 2025***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010/2019/2025**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019///Ch. League 2025
Pibor
15/3
15/3

Message par Pibor »

Te revoilà leader, Arno, bravo à toi (+)
Tu fais encore une très bonne semaine avec tes deux équipes (oo) En plus du reste, tu vas d'ailleurs occuper 2 des 3 places sur le podium du Highlander (en redoutable compagnie, il est vrai (;) )...

En tout cas, quel coup de génie que de doubler Fonseca cette semaine avec La CM. Tu es d'ailleurs le seul à l'avoir tenté (+) J'avoue que ça ne m'amuse pas, cela m'éjecte du Top 8 à 2 encablures du finish (temporairement, j'espère (::) ).

Certes la saison n'est pas terminée. Et c'est vrai qu'une finale avec Fritz, Musetti ou Medvedev ne t'arrangerait pas vraiment... Mais avec les 2 extraterrestres, ta position me semble quand même favorable (:)

Allez, bonne chance à tous :) :Z
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Arno15
4/6
4/6

Message par Arno15 »

Pibor a écrit :
dim. 26 oct. 2025, 20:40
En tout cas, quel coup de génie que de doubler Fonseca cette semaine avec La CM. Tu es d'ailleurs le seul à l'avoir tenté (+) J'avoue que ça ne m'amuse pas, cela m'éjecte du Top 8 à 2 encablures du finish (temporairement, j'espère (::) ).

Certes la saison n'est pas terminée. Et c'est vrai qu'une finale avec Fritz, Musetti ou Medvedev ne t'arrangerait pas vraiment... Mais avec les 2 extraterrestres, ta position me semble quand même favorable (:)

Allez, bonne chance à tous :) :Z
Merci Pierre pour le "coup de génie" (oo) ! C'est sans doute plus un coup de chance mais j'avais vu le 1er match de Fonseca, ainsi que son tableau : j'ai alors "senti 8-) " que c'était "possible ;) ".

Pour passer à Paris maintenant, quel coup de Trafalgar l'élimination d'Alcaraz mardi soir :0 ;( ! Je n'avais gardé ce joueur depuis Tokyo QUE pour Paris et là, bing, 0 point (-) : la stratégie de Danta était complètement validée :o) ! Passée l'immense déception (!!) , j'ai essayé de me convaincre que c'était finalement sacrément opportun d'essuyer cette défaite un mardi soir et non pas mercredi 8-) ...

Dommage que les coaches n'aient pas échangé cette semaine (le fait que ce ne soit pas la dernière ne doit pas encourager à se livrer (0) ) mais j'ai vécu certains matches avec une intensité dingue (oo) : Félix en difficulté contre Muller :0 , Sonego à 2 points du match contre Medvedev :o , Zverev qui sauve des MP :) contre... Medvedev...

Pour le TC, on verra ce que nous réservera la semaine prochaine [!].

En attendant, je ne peux que savourer la Ch.League contre Maître Franck et ce rare luxe que constitue le highlander gagné dès l'avant dernière semaine 8D !

Félicitations à Vince pour une nouvelle victoire de semaine et à Auditeur pour la Cup d'Automne. Désolé Pierre que le top8 s'éloigne : ta saison reste très bonne, notamment la 1ère partie (;) ! En tout cas, ça a été un plaisir d'échanger avec toi sur ce forum cette saison (+) .

Bonne dernière semaine les gars (+) !
Pibor
15/3
15/3

Message par Pibor »

Arno15 a écrit :
dim. 02 nov. 2025, 23:37

Pour le TC, on verra ce que nous réservera la semaine prochaine [!].

En attendant, je ne peux que savourer la Ch.League contre Maître Franck et ce rare luxe que constitue le highlander gagné dès l'avant dernière semaine 8D !

Félicitations à Vince pour une nouvelle victoire de semaine et à Auditeur pour la Cup d'Automne. Désolé Pierre que le top8 s'éloigne : ta saison reste très bonne, notamment la 1ère partie (;) ! En tout cas, ça a été un plaisir d'échanger avec toi sur ce forum cette saison (+) .

Bonne dernière semaine les gars (+) !
Merci Arno pour tes mots sympas à mon égard :) Mes félicitations viendront plus tard (::)

Je me joins à toi pour féliciter Vince pour sa saison magnifique ! Se rend-on compte que notre Webmaster en est à sa cinquième semaine victorieuse ? Et je n'ose même pas compter le nombre de podiums (::) Incroyable (oo) Bravo Vince (+) :) Ce n'est peut-être pas fini !

C'est par ailleurs vrai que la première moitié de saison m'a été plus favorable que la suite. Je ne fais pas (encore) le bilan de cette saison mais je peux déjà dire que je me suis amusé (et passionné) comme jamais... (;) Vive la saison 2026 ;)

Moi aussi, je vous souhaite à tous une bonne fin de saison (+) :o
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
danta
30/5
30/5

Message par danta »

Salut les coachs (:)

Je tenais à féliciter Arno pour sa victoire amplement méritée (+)
J’ai bien tenté de relancer le suspense avec un transfert medvedev rune FAA après shanghai en misant sur les fins de saisons traditionnellement difficiles d’Alcaraz mais mon plan n’a pas fonctionné comme espéré (::)

Mon non doublage de FAA et ma confiance en Fritz à Paris m’ont fait aussi très mal 8-)

Au final, je suis quand même content de ma saison et de rester sur le podium, Pichu aurait pu très bien me passer devant et ça aurait été mérité 8D

Félicitations aussi à Franck pour ta deuxième place, la lutte était intense jusqu’au bout (;)

Plus généralement, félicitations à tout les coachs et merci à Vince pour l’organisation et pour tes efforts (+)
troll
les clochards
Virfa
30/2
30/2

Message par Virfa »

Salut à tous !

Je félicite également Arno pour son Titre, ainsi que ses poursuivants qui ont terminé dans les premiers pour ce TC 2025 (+)

Bravo également à tous les autres participants, même ceux qui comme moi, ont terminé loin des premières places (::)

Bonne trêve à tous et à bientôt ;)
Quentin Team - Alber Team
9 Victoires (dont 1 Grand Chelem et 4 Masters 1000)
22 Podiums - 64 Top 10
Nico86
2/6
2/6

Message par Nico86 »

Félicitations aux vainqueurs et podiumeurs du général et des différents classements ! Et encore merci de permettre la poursuite du TC.

J'ai cru jusqu'au bout pouvoir terminer dans le top 30 ... je finis 31 !
Mais je termine avec une victoire de semaine, ça faisait hyper longtemps ... et même si c est un 250 je prends !!

Et bonus de la saison, je n'avais même pas réalisé sur j'avais ete jusqu'en demi finale de la Coupe d'automne !! Alors là, tellement la tête dans le guidon que j'avais rien suivi de mon épopée !

Bref vive le TC, vivement la nouvelle saison..la Dernière de Djoko??
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
Arno15
4/6
4/6

Message par Arno15 »

Cette saison, particulièrement la seconde moitié, restera dans ma mémoire [!] !

Pendant la 1ère partie, j'ai trouvé intéressant qu'il n'y ait pas de gros écarts, qu'on puisse gagner ou perdre de nombreuses places d'une semaine sur l'autre (oo) . Je voyais mes équipes solides pour le Highlander par exemple, mais je me disais qu'à un moment, de nettes différences stratégiques allaient apparaître 8-) ...

Mais, après Wimbledon, toujours pas de gouffre dans le top 20 et j'ai commencé à me dire que de petits coups tactiques pouvaient rapporter gros. Déjà, j'ai été le seul du top 20 à posséder et a fortiori doubler Machac à Acapulco : 1000 pts 8D ! Ensuite, il y a eu Lulu Darderi qui m'avait tapé dans l'oeil l'an dernier. J'étais le seul du top 20 à l'avoir... et vous m'avez laissé faire ;o) ! Doublé à Marrakech : 500 pts B) ! Doublé à Bastad : re-500 pts :0 !! Idem à Umag : re-re-500 pts :) !!!
Ensuite, toujours de la réussite : j'intègre Shelton (et pas Fritz) juste avant Toronto, il gagne :o) . J'intègre enfin Bublik juste avant Hangzhou, il gagne (::) . Là, j'ai commencé à me dire que c'était peut-être mon année 8-) ... Alors Alcaraz se tord la cheville à Tokyo (mais bat Fritz quand même :) ) et tout devient limpide : il faut virer Alcaraz :-p qui n'a plus que Paris à jouer et prendre 3 joueurs de fin de saison : à ce moment, j'ai en tête FAA, Fritz (je n'y croyais pas trop mais je voulais contrer vos stratégies), Khachanov peut-être... J'avais Metz et Athènes en tête aussi, j'imaginais que ça pourrait se jouer là-bas à 200 ou 300 pts près :0 !

Finalement, je n'ai rien fait : Shanghaï commençait un jeudi et les transferts se fermaient bien avant (0) . A Shanghaï, le miracle Vacherot-Rinderknech :o m'a fait passer tranquille une semaine que je redoutais.
Arrive ensuite l'attaque d'anthologie (!) de Danta et toute la semaine, je vois ses 3 transférés (Rune, Félix et Medvedev) avancer à chaque tour et les points tomber (+) . J'étais admiratif 8-) , il a repris la tête. Mais il y a eu un petit signe, un petit accroc : c'est la blessure de Rune ;( .

Du coup, avant Basel et Vienne, je me suis bien cassé la tête :Z pour mon dernier transfert. Je savais que Franck avait bien manoeuvré aussi : ceci m'a empêché de virer Alcaraz. J'hésitais aussi à simplement échanger Machac contre FAA, ce qui était une bonne intuition, car cela aurait suffi. Alors, j'ai viré Machac-Atmane-Musetti (à contre-coeur :( mais je pensais qu'il serait usé par sa saison) pour FAA-Shelton et Moutet. La victoire de Moutet contre Medvedev à Vienne puis le doublage de FAA à Paris m'ont finalement amené au bout B) (avec quand même un mardi soir de crise quand Alcaraz a perdu contre Norrie :oZ ). De plus, le doublage de Fonseca :) à Basel pour LCM a été l'astuce pour le "doublé" au Highlander!

Merci à Vince pour l'animation (+) de cette scène où tant de choses s'expriment, qui fait que certains matches et tournois se chargent d'un enjeu étrange (o) ! Bravo à lui pour la TC Race et toutes ces semaines gagnées.

Un immense remerciement à toi, Danta, pour tes félicitations, ta sportivité ;o) mais surtout pour ce duel de folie sur la fin. Même si Franck et sa science sans égale 8D du TC termine finalement second (quel palmarès incroyable! :o ), c'est bien toi Danta qui m'a marqué et m'a donné le sentiment de la gagne de haute lutte :D .
Un clin d'oeil à Pichu ;) , dans la course jusqu'au bout.
Merci à Virfa et Alex86 pour leurs félicitations et à Pierre pour les mots sympas toute la saison [!] .

J'adorerais viser un triplé mais je terminerai par ceci : j'ai eu une réussite parfois incroyable (oo) cette année et malgré TOUT CELA, je gagne tout juuuste devant Franck et Danta... ça me paraît impossible à reproduire :) (!!) ... à bientôt!
chris78
30/1
30/1

Message par chris78 »

Toutes mes félicitations Arno pour ton titre :D .
Tu as fait une saison magnifique, ton titre est amplement mérité. Tu es l'un des tout meilleur coachs de l'histoire du TC (+) .

Bravo Franck pour ton podium.

Bravo Danta pour ton immense saison :D . Finir sur le podium et tes 2 teams dans le top5, c'est génial. Ton dernier transfert était top. Tu es celui qui a fait trembler Arno pour le titre (+) .

Bravo aux autres qualifiés pour le master.

Merci Vince pour l'organisation de ce jeu.
Vivement l'année prochaine :D .
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Répondre