Cette saison, particulièrement la seconde moitié, restera dans ma mémoire
![[!]](./images/smilies/tc_document.gif)
!
Pendant la 1ère partie, j'ai trouvé intéressant qu'il n'y ait pas de gros écarts, qu'on puisse gagner ou perdre de nombreuses places d'une semaine sur l'autre

. Je voyais mes équipes solides pour le Highlander par exemple, mais je me disais qu'à un moment, de nettes différences stratégiques allaient apparaître

...
Mais, après Wimbledon, toujours pas de gouffre dans le top 20 et j'ai commencé à me dire que de petits coups tactiques pouvaient rapporter gros. Déjà, j'ai été le seul du top 20 à posséder et a fortiori doubler Machac à Acapulco : 1000 pts

! Ensuite, il y a eu Lulu Darderi qui m'avait tapé dans l'oeil l'an dernier. J'étais le seul du top 20 à l'avoir... et vous m'avez laissé faire

! Doublé à Marrakech : 500 pts

! Doublé à Bastad : re-500 pts

!! Idem à Umag : re-re-500 pts

!!!
Ensuite, toujours de la réussite : j'intègre Shelton (et pas Fritz) juste avant Toronto, il gagne

. J'intègre enfin Bublik juste avant Hangzhou, il gagne

. Là, j'ai commencé à me dire que c'était peut-être mon année

... Alors Alcaraz se tord la cheville à Tokyo (mais bat Fritz quand même

) et tout devient limpide : il faut virer Alcaraz

qui n'a plus que Paris à jouer et prendre 3 joueurs de fin de saison : à ce moment, j'ai en tête FAA, Fritz (je n'y croyais pas trop mais je voulais contrer vos stratégies), Khachanov peut-être... J'avais Metz et Athènes en tête aussi, j'imaginais que ça pourrait se jouer là-bas à 200 ou 300 pts près

!
Finalement, je n'ai rien fait : Shanghaï commençait un jeudi et les transferts se fermaient bien avant

. A Shanghaï, le miracle Vacherot-Rinderknech

m'a fait passer tranquille une semaine que je redoutais.
Arrive ensuite l'attaque d'anthologie

de Danta et toute la semaine, je vois ses 3 transférés (Rune, Félix et Medvedev) avancer à chaque tour et les points tomber

. J'étais admiratif

, il a repris la tête. Mais il y a eu un petit signe, un petit accroc : c'est la blessure de Rune

.
Du coup, avant Basel et Vienne, je me suis bien cassé la tête

pour mon dernier transfert. Je savais que Franck avait bien manoeuvré aussi : ceci m'a empêché de virer Alcaraz. J'hésitais aussi à simplement échanger Machac contre FAA, ce qui était une bonne intuition, car cela aurait suffi. Alors, j'ai viré Machac-Atmane-Musetti (à contre-coeur

mais je pensais qu'il serait usé par sa saison) pour FAA-Shelton et Moutet. La victoire de Moutet contre Medvedev à Vienne puis le doublage de FAA à Paris m'ont finalement amené au bout

(avec quand même un mardi soir de crise quand Alcaraz a perdu contre Norrie

). De plus, le doublage de Fonseca

à Basel pour LCM a été l'astuce pour le "doublé" au Highlander!
Merci à Vince pour l'animation

de cette scène où tant de choses s'expriment, qui fait que certains matches et tournois se chargent d'un enjeu étrange

! Bravo à lui pour la TC Race et toutes ces semaines gagnées.
Un immense remerciement à toi, Danta, pour tes félicitations, ta sportivité

mais surtout pour ce duel de folie sur la fin. Même si Franck et sa science sans égale

du TC termine finalement second (quel palmarès incroyable!

), c'est bien toi Danta qui m'a marqué et m'a donné le sentiment de la gagne de haute lutte

.
Un clin d'oeil à Pichu

, dans la course jusqu'au bout.
Merci à Virfa et Alex86 pour leurs félicitations et à Pierre pour les mots sympas toute la saison
![[!]](./images/smilies/tc_document.gif)
.
J'adorerais viser un triplé mais je terminerai par ceci : j'ai eu une réussite parfois incroyable

cette année et malgré TOUT CELA, je gagne tout juuuste devant Franck et Danta... ça me paraît impossible à reproduire

... à bientôt!