Moment final!

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Moment final!

Message par Arno15 »

Et moi, je suis en train de regretter les 2 MP d'Isner hier en voyant Sasha blessé aujourd'hui (0) ...
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
airborgi
30/5
30/5
Messages : 48
Enregistré le : mer. 25 juin 2003, 12:06
Localisation : Bruxelles

Re: Moment final!

Message par airborgi »

Bon bah Roger Novak pour connaître le vainqueur du TC 2018

Bel épilogue
La Star Academy 2
Le String Léopard
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Moment final!

Message par djbauris »

Bon demain le match du titre ! Come on Nole !
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Moment final!

Message par Pibor »

Allez Roger :Z En route pour la 100ème ! A Paris, que ce serait beau (+) (+)
Et quel suspense au TC (::) (::)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Moment final!

Message par FX »

Pour que Franck gagne le TC j'ai l'impression qu'il va falloir que Djoko prenne le titre. (!)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Moment final!

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

FX a écrit :Pour que Franck gagne le TC j'ai l'impression qu'il va falloir que Djoko prenne le titre. (!)
En fait Croutard est à 3(2) -> il n’a pas doublé Thiem.
Il « suffit » que Djoko batte Federer... (Djoko pourrait même perdre en finale vs Thiem !!)

Un autre cas de figure : Khachanov qui battrait Federer en finale. Un peu tiré par les cheveux...

Mais surtout : bons matches !!! :)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Aurel
non classé
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 17:20
Localisation : Metz

Re: Moment final!

Message par Aurel »

Bravo pour ton titre Franck 8-) Je ne suis pas passée loin
Croutard et Boutoneux
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Moment final!

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Merci :) carrément que tu es passée tout près.
Quel match entre Djoko et Federer... exceptionnel.
Si je comprends bien, tu es «une» coach, moi je disais il a Thiem, il a pas doublé etc... désolé !
En tout cas tu aurais pu donner ton équipe — sauf si tu n’etais pas passée avant, sur le forum — parce que le mal de crâne cette semaine sur ton doublage... tu avais doublé Thiem à Vienne, alors j’espèrais que tu ne recommences pas à Bercy... mais bon au final ça n’aurait rien donné vu sa défaite vs KK en 1/2

Si je ne me trompe pas, ton 6ème tout récent avant Vienne/Bâle était de sortir JMDP+Rublev pour prendre Thiem+Medvedev.
Je trouvais bizarre de ne transférer que 2 joueurs.
Je me suis peut-être planté, mais comme on était quasiment tous à 6 transferts dans le Top20, je pense que c’est bien ça. Tu confirmeras ou pas...
Bref, en voyant ça, je me suis « mal joué, Thiem ne fait rien en indoor » et surtout « il (enfin elle !) aurait du prendre Anderson ou Cilic » surtout que le tableau de Bercy n’avait pas été tiré.
Au final Thiem/Federer ça a failli être le coup du siècle... ça tient à rien une victoire au TC parfois...
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Moment final!

Message par FX »

Je te félicite Franck ! :D
Ta victoire me fait bien plaisir :)

Superbe saison construite notamment avec le trio Nadal-Zverev-Thiem sur TB ! :o (+)
Puis un joli marquage a la culotte sur Arno en fin de saison... :p
Mais le forfait de derniere minute de Nadal aurait pu te couter ce 3eme titre, j'aurais trouve ca dur pour toi. Donc BRAVO !!!

Bravo également a Aurel et Arno pour leur podium.
Et bonne chance a chacun.e pour le Masters !
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Moment final!

Message par djbauris »

Bravo Franck ! 3 titres c'est vraiment énorme !
Du jamais vu pour le moment !
Et à chacun de tes titres tu as dominé une grosse partie de la saison!
(+)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
Aurel
non classé
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 17:20
Localisation : Metz

Re: Moment final!

Message par Aurel »

Franck, j'avais choisi finalement de garder Federer, c'était lui mon joker. Mon dernier transfert, j'ai donc sorti Del Potro, Rublev, Gasquet pour prendre Thiem, Coric (qui m'a fait très mal à Shanghai) et Basilashvili. J'ai bcp hésité entre ce dernier et Kachanov mais j'assume mon choix
Croutard et Boutoneux
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Moment final!

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Merci pour l’info sur ton 6ème transfert.
(::) me suis bien planté en essayant de deviner ton équipe. Comme quoi...

Coric, mine de rien, il fait une sacrée différence.
Entre sa victoire à Halle, sa finale à Shanghaï... en plus les 2 fois il bat Rodger :o Et LCG n’avais pas Coric :)

Une histoire de dingue avec Coric.
Il est dans mon équipe de départ semaine 1.
Puis je le sors ! Assez vite.
Pour le reprendre après... pas très fier sur le coup d’ailleurs...
Parfois j’ai fait des trucs disons non conventionnels 8-)
Et Medvedev !
Pareil je l’ai semaine 1... mais je le vire... pour le reprendre après ! Vu sa fin de saison je lui dois un paquet de points aussi.

En tout cas, Khachanov tu pouvais le prendre à la place de Basilashvili.
S’il avait gagné Bercy, tu gagnais le général pour... 10pts !...
Mais comme c’est Djoko qui va gagner, pas de regrets... ;)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Moment final!

Message par nico »

Eh bah non, c'est KK qui gagne, sacrée surprise, et tant mieux :p

Bravo Franck pour le titre (+)
English Boys - L'As du Kentucky
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Moment final!

Message par Arno15 »

Félicitations Franck, que de records au TC!!! (oo)
Bravo à Aurel également (+) , elle avait gardé une belle et dangereuse cartouche pour la fin :0 . Je suis d'ailleurs dégommé (+) !
Avec de la réussite, j'empêche Julien de monter sur le podium mais respect également B) , faire 4 et 5 après avoir gagné l'an dernier, c'est quand même costaud.

Oui Franck, Coric et Zverev (sur terre) m'ont fait mal :-p , une bonne partie de l'écart vient de là. J'ai également fait un transfert stupide d'UN JOUEUR en S3 car les participations ou non de Murray et Djoko à l'AO m'ont embêté. Et puis, j'ai royalement viré Thiem pour Zverev à RG (::) . Ce sont des erreurs suffisamment significatives pour ne pas ruminer cette saison 8-) .

Il y a également plusieurs autres coaches dont le niveau rendent ce jeu si intéressant : Bertrand, FX, Tétrador, Marko, vdd, pibor, Chris78, vga, airborgi, beber, Gillou, Chanlos, Vince bien sûr et les top forumers Nico et Eljab... Merci les gars, mine de rien, on passe pas mal de temps "ensemble" ;) ! D'ailleurs, les vacances sans vous vont faire du bien (::) !!!
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Moment final!

Message par Pibor »

Bravo à Franck pour cette très belle victoire (+) (+)
Bravo également à Aurel pour sa tactique incluant Roger, ça a failli payer. Ne serait-elle pas un peu amoureuse de la Légende ? (::)

Bravo à tous pour vos performances et votre enthousiasme pour ce jeu !

Et surtout, encore un énorme MERCI à notre Vince qui nous permet de tant nous amuser "ensemble" (comme disait Arno15). Il est vraiment phénoménal, Vince !! (0)

Et maintenant, bonne chance à tous pour les quelques compétitions qui clôtureront cette saison !
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Moment final!

Message par Marko »

Bonne chance à tous et merci Vince !
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6154
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Moment final!

Message par eljab »

Félicitations à Franck pour ce nouveau titre...


et merci à Vince pour la gestion du site.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Moment final!

Message par nico »

Arno15 a écrit :...et les top forumers Nico et Eljab...
C'est un honneur d'être cité en même temps qu'eljab ... et en même temps ca fout les boules, je suis perçu comme un animateur plus que comme un joueur respectable, j'ai l'impression d'être Radek Stepanek sur sa fin de carrière.
Comment ca mes résultats ? Ah oui, c'est pas faux (;)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Moment final!

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Merci pour les compliments (+) ça fait plaisir. Ce serait moins savoureux sans cette communauté coaches, comme le dit Arno :)

A Vince, webmaster depuis 20 ans (!! :o !!) : bravo pour ton jeu génial ! Gagner le XXème TC représente beaucoup. Je suis un des rares qui était présent dès le début en... 1999 !!! A l'époque les points doublés n'existaient pas (ce qui rendait le jeu moins passionnant) mais tu as réussi à le faire évoluer, créer de nouvelles compétitions etc... Grâce à toi, je pense qu'on vit tous le tennis différemment (+)

A Bertrand, tu le sais mais je l'écris : j'ai gagné grâce à toi.
Déjà de m'avoir convaincu de revenir jouer ! C'était pas gagné, j'avais arrêté pendant 3 ou 4 ans, j'étais passé à autre chose 8-)
Cette année, plus que les autres, tu as été d'une aide précieuse. Stratégie, transferts, doubles... on a tellement discuté. Dès fois je pense que nous sommes un peu malades-drogués du TC, mais heureusement il y a toute cette communauté de coaches qui fait pareil, qui cogite pour savoir qui doubler à Houston et mardi soir à 23h30... (ou regarde un improbable Ebden-Gojowczyk un jeudi à 10H du matin à Shanghaï, ça c'est pour Arno !).
Bertrand : 3 titres c'est super... mais le plus beau c'est 2016 : Stanou à l'US Open et la fin de saison où on fait un doublé. Merci de m'avoir laissé gagner cette année ;)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Moment final!

Message par Arno15 »

nico a écrit :
Arno15 a écrit :...et les top forumers Nico et Eljab...
C'est un honneur d'être cité en même temps qu'eljab ... et en même temps ca fout les boules, je suis perçu comme un animateur plus que comme un joueur respectable, j'ai l'impression d'être Radek Stepanek sur sa fin de carrière.
Comment ca mes résultats ? Ah oui, c'est pas faux (;)
Je te citais bien en tant que coach : je sais pertinemment que tu as fait plusieurs podiums au général [!] ... Ranimer le forum lors de ses traversées du désert est un bonus distinctif :) !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Moment final!

Message par FX »

Eh oui Nico ton fameux premier podium de 2005, avec Berdych... Bref on se comprend, je te place egalement parmi les excellents coachs ! ;)

Bravo Vince pour cette nouvelle annee de TC (+) :)
Je rejoins Franck, le tennis n'aurait pas la meme saveur sans le TC.
Les Rameurs
Les Crocodiles
Nico86
2/6
2/6
Messages : 1060
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005, 19:08
Localisation : Poitevin à Paris
Contact :

Re: Moment final!

Message par Nico86 »

Félicitations aux Gagnants mais finalement bravo à tous, c'est toujours une sacré performance de réaliser l'ensemble d'une saison à fond !

Pour ma part un peu déçu, j'ai eu un gros trou en pleine saison et ma fin de saison pas trop mal réussie a suffit à juste me rapprocher du top 30...et à me placer dans les meilleurs pour le classement Indoor.

Un record cette saison qui me distingue peut être : dans aucune de mes 2 équipes je n'ai eu Thiem de toute la saison (o) :o 8-) Il m'a complètement paumé à faire le yoyo dans sa saison sur TB mal engagée et avec ensuite...et Zverev a fait des aller retour dans mes équipes mais peut être à contre-courant.

Bref la saison prochaine s'annonce toujours aussi palpitante avec les Anciens et les Jeunes loups qui montrent leurs dents petits à petits;


PS : j'avais gagné 2 places pour le Masters de Paris, j'y étais le mardi : que du français, Chardy, Pouille/Simon, Herbert, Tsonga. Franchement côté niveau de jeu Simon et Tsonga étaient au taquet. Alors que Pouille complètement à la dérive !

Pour la Davis cup, Noah assume de prendre son "leader" Pouille, mais côté forme Simon aurait eu sa place (et face à Cilic il aurait sur TB il aurait vraiment pu l'emmerder). Mais nous verrons si Pouille se réveille dans l'ambiance DC du Nord ! ALLEZ LES BLEUS
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
airborgi
30/5
30/5
Messages : 48
Enregistré le : mer. 25 juin 2003, 12:06
Localisation : Bruxelles

Re: Moment final!

Message par airborgi »

Bravo Franck pour ce titre, qui a failli t'échapper dans le sprint final ! Franchement, je pensais que Roger allait le faire, même si au final je me méfiais d'avantage de KK que de Djoko...

Ravi de ma saison également, avec des moments sympas :
- victoire à RG
- le flair de Cecchino la première semaine sur TB (qui m'a valu de monter 4ème après RG)
- Une lutte passionnante pour le Highlander, où cette 3ème place me frustre
- Une participation aux Masters pour ajouter une ligne au Hall of Fame :)
- N'avoir eu aucun français de la saison, ce qui me permet de bien figurer dans tous les classements, sauf la Davis Cup :)

Mais aussi quelques petites déceptions :
- N'avoir jamais eu Zverev (choix tranché mais assumé jusqu'à mes 2 derniers transferts inclus)
- Avoir eu David Goffin toute la saison, ce qui coûte beaucoup
- Avoir lâché prise en semaine 33, ne croyant plus à mon équipe, alors qu'en fait la victoire au général et au highlander étaient encore accessibles !
Je voulais prendre KA / Medvedev / Coric, et je me suis laissé avoir par Thiem / Basilashvili et Medvedev. En plus de mon hésitation entre KK et DM pour mon troisième double à Bercy

Bref, des moments de TC au final, mais qui laissent un petit goût amer parce qu'il est rare de faire une saison complète sans trop d'erreurs, ce que j'ai presque réussi à faire :)

Bonne fin de saison, et rdv en 2019 pour succéder à MC !
La Star Academy 2
Le String Léopard
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Moment final!

Message par Tetrador »

Félicitations Franck

Super parcours ! une saison réussi de bout en bout

3ème victoire c'est très très fort ! (+)
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Moment final!

Message par Vince »

J'ai enfin le temps d'entrer dans la conversation (o)

Alors tout d'abord félicitations à Franck pour son 3ème titre sur le TC (+)
C'est énorme d'avoir réussi cela et c'est évidement unique dans l'histoire du TC (!)
Mention également pour juliendel qui a réussi un tir groupé assez impressionnant avec ses 2 équipes en finale de la Cup d'automne (avec un doublé 2017+2018 en passant) + finaliste à la Champions League + finaliste au Highlander + 2 équipes qualifiées au Masters (oo) (oo) (oo)
Quel tir groupé de fin de saison (+)
Et bien sûr félicitations à tous les lauréats de cette saison et à tous les participants (+)

Ensuite merci pour vos mots gentils, cela fait vraiment plaisir de voir que le jeu vous passionne toujours autant. Ce dernier topic a réveillé le forum qui, il est vrai, est terriblement calme ces derniers mois.
C'est également vrai que la diminution du nombre de joueur ces dernières années me fait me poser des questions sur le futur du Tennis Coach mais lire une discussion comme celle-ci me redonne de la motivation pour continuer. J'espère que plus régulièrement ce genre d'animation pourrait revenir sur le forum.

Maintenant place aux festivités de fin de saison (;)
Bonne chance à tous pour le Masters et le Specials (+)
Webmaster
Répondre