MS Shanghai 12

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Re: MS Shanghai 12

Message par The Jul »

Tetrador a écrit :Ce que je veux dire c'est que le niveau de jeu vu aujourd'hui on le voit que quand ces mecs la se joue entre eux donc pas souvent. On a le droit à ce genre de match qu'à compter des 1/2 finale bien souvent et moi je suis gourmand et j'aimerai bien en voir plus (;)
Les mecs que tu cite qui étaient la en 1/4 au bout de trois coups de raquette ils explosent !! Et on peux pas voir des points comme aujourd'hui ou la moyenne étai de 10 échange par pts, et ça frappait fort !!
Pour les services, c'est que maintenant on a droit à des gars comme isner ou raonic qui servent comme des dingues mais qui prient pour que la balle ne revienne pas.. J'ajoute même un mec comme Tsonga qui sert fort ok mais explose trop vite en échange. Tout ces gars la ils veulent faire le coup gagnant des le deuxième coup de raquette ça donne bien souvent des fautes grossière, des matchs haché, pas de rythme et je suis pas fan.
Voilà c'était juste mon sentiment du moment quand je me demandais quand est-ce qu'on reverra un match plein comme aujourd'hui et j'espère que se sera avant les 1/2 de l'AO..,
100% d'acc avec toi (+)

Il y a aujourd'hui un tel écart entre les 4 premiers et le reste des joueurs qui est impressionnant et qui ne cesse de grandir :D Murray m'a impressionné hier, il a énormément progressé en coup droit et en puissance surtout, ce n'est plus le "géomètre" des courts uniquement, il a tjs une "main" incroyable mais il est capable d'accélérations fulgurantes maintenant aussi.
Je me demande même si ça va pas être dur pr Roger et Rafa de rivaliser avec ces deux là après ce que j'ai vu hier.

Tetra tu as raison, les échanges moyens faisaient 10/15 coups, mais avec une force dans les frappes hallucinantes ;o)
C'est vrai que lorsque tu regardes le reste des joueurs, y a personne qui peut tenir cette cadence avec cette intensité sur la durée.
Ce qui me frappe aussi, c'est que ces mecs n'ont pas de points faibles, et ç a ça fait toute la diff avec les autres.
Jo explose tjs trop vite en revers et ne sait pas faire "mal" en revers, si tu attaques correctement sur son revers en montant à la volée tu peux être sûr que tu auras le point (:) ,Ferrer manque d'un "coup fort", Del Po n'a pas de physique, Berdych pas de mental, tout comme Gasquet bref......un fossé s'est creusé et le spectacle n'est pas le même en fonction des joueurs
Les Tantouzes
Les Cornus
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: MS Shanghai 12

Message par Arno15 »

Je vous trouve difficile les gars (0) . Surtout si vous jouez vous memes au tennis 8-) .
Je pense que c'est déjà super d'avoir 4 grands joueurs en même temps :0 (+) . Et quelques autres qui peuvent les battre sur un match, mais pas sur la saison évidemment (!) .

Je ne vois pas ce que vous espérez... Un 50ème mondial avec une technique impec, une main divine, un gros physique, un mental d'acier, malin sur le court, au coup d'oeil d'enfer, constant sur une saison, qui prend des risques et ça passe à presque tous les coups, qui relance très bien, qui est dur à breaker, qui lâche ses meilleurs coups sur les points importants, qui joue bien sur toutes les surfaces, etc (::) (::) (::) ...

Vous voulez voir que des 9"60 aux 100 mètres en disant que 9"90 c'est nul (o) ?
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Répondre