Bercy

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Doudou
15/2
15/2
Messages : 396
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 18:15

Re: Bercy

Message par Doudou »

Gillou a écrit :
Dun_Laoghaire_Coach a écrit :
Je pense sincèremet que, si le jeu demande trop d'effort, trop d'investissement, le mieux est de dire stop pour une année. On peut revenir plus fort et plus motivié l'année d'après, ou laisser tomber plus longtemps. Pour moi, il n'y aura pas de TC2012, la décision était prise depuis qqs mois.

Bonne fin de saison, et bons Masters !
Sans ironie, beaucoup parle de "temps", "d'investissement"...

Je comprends pas bien, jveux dire le TC ça demande 10 minutes en moyenne par semaine, un peu plus pour créer son équipe, un peu plus pour le(s) dernier(s) transfert(s)...
Comment ça peut prendre plus ?
Euh ben moi par exemple, je surveille la participation des joueurs aux tournois des 5 semaines qui viennent.
Tu peux pas faire ca en 10 minutes top chrono.
Agadou Doudou's : 3e TC 2009 (en tete 4 semaines), 10e TC 2010 (en tete 5 semaines), leader au TC Entry quelques semaines en 2010 , à la rue en 2011 ;(
Atomik Doudou's : au moins 3 victoires de semaine.
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1624
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Bercy

Message par Marko »

Et je regarde beaucoup de matchs, même par ls, donc oui ça prend bcp de temps!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2081
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Bercy

Message par djbauris »

Merci Chris et les autres pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir :o)

Je suis content de chacun de mes choix, je n'ai aucun regret et je sais très bien que c'est la malchance qui m'a fait perdre et ça fait partie du jeu...

J'ose même pas dire le nombre d'heures que j'ai passé à regarder du tennis à la tv, sur internet, à supporter mes joueurs sur le livescore, à regarder les scores sur mon tel quand je bossais, à faire mes équipes, mes transferts, éplucher les résultats des 200 joueurs, trouver les joueurs de mes adversaires, parler de tennis avec Franck, Alex et Marko, etc...

Je ne sais pas ce que je ferais la saison prochaine mais j'ai besoin de faire un break et de réfléchir. Si c'est pour faire comme une année ou j'avais oublié de doubler 9 fois mes joueurs c'est pas la peine lol!!!

Au fait Popol, je reste si tu nous dit qui tu es vraiment mdrrr

Je trouve qu'il y a un classement qui n'a pas assez d'importance ici : L ENTRY SYSTEM!!!

Notre jeu est basé sur les vrais résultats de l'ATP et ça devrait être un classement aussi important que le général, et on devrait pouvoir savoir notre meilleur classement et savoir combien de temps on a été numéro 1. Il est très représentatif car sur une année entière et certains coachs sont oubliés.

Dans mes souvenirs, Franck et Robert y ont passés beaucoup plus de temps que tout le monde et ce n'est pas anodin. J'y ai été aussi ainsi que Doudou je crois et surement d'autres...

Bon week end et bonne fin de Bercy (;)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Franchement je passe pas tant de temps que ça sur le TC. Je regarde surtout les participations des joueurs pour les transferts et je suis les résultats par livescore mais jamais en y restant scotché. Je trouve pas ça si aliénant que ça. Après, j'ai toujours été un passionné de tennis et je consacre du temps à regarder des matchs, mais ça c'est pas le coach qui m'y a amené. D'ailleurs il y a 5-6 ans je regardais davantage qu'aujourd'hui. Là, par exemple, aujourd'hui je regarde le Federer-Berdych en étant aussi partisan et passionné qu'hier.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Bercy

Message par bigbossman99 »

Gillou a écrit :Sans ironie, beaucoup parle de "temps", "d'investissement"...

Je comprends pas bien, jveux dire le TC ça demande 10 minutes en moyenne par semaine, un peu plus pour créer son équipe, un peu plus pour le(s) dernier(s) transfert(s)...
Comment ça peut prendre plus ?
Gillou a écrit :Il a du me falloir 150 textos un dimanche soir pour que tu prennes Berdych, t'en voulais vraiment pas :)
Gillou a écrit :Les discussions ont commencées le dimanche matin de la finale de Bangkok vers 8h et elles se sont terminées le soir à 23h.
(::) (::)

Bravo à vdd (grande gueule qui a fait ce qu'il a dit, bien joué) et Alex, et aussi à djb pour sa saison.
Mais enfin bon, j'ai quand même l'impression que vous prenez tous un peu trop ça à cœur, le but de ce jeu quand même c'est d'être la meilleure Madame Irma possible, ça reste très aléatoire. La preuve j'ai même réussi à faire un top 8 une fois. (:)
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Si le TC c'était QUE de la chance t'aurais pas des gens au rendez vous régulièrement comme c'est le cas. Connaître le tennis ça aide un peu tout de même.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bercy

Message par eljab »

bien joué bigbossman (+)

J'avais aussi noté la contradiction... (::)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Bercy

Message par bigbossman99 »

vdd a écrit :Si le TC c'était QUE de la chance t'aurais pas des gens au rendez vous régulièrement comme c'est le cas. Connaître le tennis ça aide un peu tout de même.
J'ai pas dit le contraire.
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Re: Bercy

Message par Gillou »

Bah wai, c'est ce que je dis, à part le dernier transfert...
Bref en ce qui me concerne, les heures de jeu sur le coach durant une année se comptent sur les doigts d'une seule main...
Nul n'est prophete en son pays.
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Peut-être un peu plus, mais c'est une occupation qui le vaut je trouve. Il y en a qui jouent aux dames bah nous on joue au coach et on y prend notre plaisir.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

bigbossman99 a écrit :
vdd a écrit :Si le TC c'était QUE de la chance t'aurais pas des gens au rendez vous régulièrement comme c'est le cas. Connaître le tennis ça aide un peu tout de même.
J'ai pas dit le contraire.
bigbossman99 a écrit :Mais enfin bon, j'ai quand même l'impression que vous prenez tous un peu trop ça à cœur, le but de ce jeu quand même c'est d'être la meilleure Madame Irma possible, ça reste très aléatoire. La preuve j'ai même réussi à faire un top 8 une fois. (:)
(o)


alexandre a écrit :La ou c'est fort pour moi, c'est pas d'avoir pris federer en tant que tel, car comme a dit bertrand, c'était la seule solution pour le doubler.
Mais sentir la méforme de Djoko et l'assumer en le virant c'est beau.
La où c'est fort c'est de pas avoir fait le transfert en premier, je parle d dernier transfert. Bertrand a dégainé vite mais ensuite n'avait plus de cartouche, et en quelque sorte c'est lui qui a ouvert le chemain à vdd de prendre l'initiative federer.
C'est comme un sprint, c'est rarement le premier qui part qui franchit la ligne en premier.

Sur le fait le prendre Ferrer en 3e gros, pour moi c'était tout a fait logique de la part de l'un comme de l'autre. Et si j'avais pas pris Robin dans un moment de faiblesse (motivé par le fait que je savais très bien que bertrand ne le prendrai pas et donc pour tenter de faire la différence), c'était pour prendre ferrer et monfils (plutot que berdych par contre).

Si je dois analyser je dirai que bertrand aurait pu conforter son avance ces dernieres semaines s'il n'avait pas doublé comme vdd en espérant que ses joueurs fassent la différence même non doublés. Je pense que c'est en ca que Marko dit qu'il est défensif. Et sur l'aspect que relève gillou dans le choix des joueurs je sais que c'est le cas aussi : pas assez de pari et bcp de regard des chiffres.

Mais bertrand mérite vraiment quelque chose car c'est un coach super régulier toute l'année, qui fait de bonnes équipes de départ et qui est finalement très sécure toutes les semaines. Dommage pour lui que ca n'ai pas payé.
C'est le ptit coup d'audace qui a fait la dif.

Bertrand y'a pas de question à se poser sur l'année prochaine, la déception fait toujours dire des conneries, mais rester sur cet échec c'est moche, releve toi et reviens!
La lutte a été géniale cette année, le forum revit et les forumeurs sont présent dans tous les tableaux : c'est l'age d'or du TC alors toi aussi, écris en les pages :)

Je suis d'accord en tout point avec ton message et notamment ce que j'ai mis en gras. Virer Djokovic lors de cette fin de saison c'est mon coup de maître de l'année. Je dois être le seul du top 10 à l'avoir fait et j'étais 2ème. Sur ce coup là je suis fier de moi. Sinon c'est con que tout le monde parle d'arrêter. Bertrand et Franck sont des joueurs mythique du coach qui se doivent de rester pour stopper la nouvelle génération que je représente avec derrière les Toto, Kid91, Gillou ou Doudou. Franck, tu vas pas me laisser prendre un 3ème titre quand même? (:)
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bercy

Message par eljab »

vdd a écrit :
bigbossman99 a écrit :
vdd a écrit :Si le TC c'était QUE de la chance t'aurais pas des gens au rendez vous régulièrement comme c'est le cas. Connaître le tennis ça aide un peu tout de même.
J'ai pas dit le contraire.
bigbossman99 a écrit :Mais enfin bon, j'ai quand même l'impression que vous prenez tous un peu trop ça à cœur, le but de ce jeu quand même c'est d'être la meilleure Madame Irma possible, ça reste très aléatoire. La preuve j'ai même réussi à faire un top 8 une fois. (:)
(o)


Entre ça reste très aléatoire et que de la chance il y a une bonne marge...
et franchement sur les matchs Berdych Murray et Isner Ferrer, la roue a tourné en ta faveur.
Ce qui n'enlève rien à ton mérite...
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Bercy

Message par bigbossman99 »

Merci eljab.
Ce que je veux dire par là, c'est que t'as beau envoyer 150 SMS le dimanche à Gillou pour savoir s'il faut prendre Berdych ou non, si le mec se pète la cheville le lundi t'as pas l'air con.
Alors quand je vois djb prêt à se jeter du 15 ème étage alors que sa défaite repose principalement sur l'épaule fatiguée de Djokovic, je dis relativisons mes braves.
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Re: Bercy

Message par Gillou »

Doudou a écrit :
Euh ben moi par exemple, je surveille la participation des joueurs aux tournois des 5 semaines qui viennent.
Tu peux pas faire ca en 10 minutes top chrono.
Ca OK, mais de la à parler d'investissement... Certains quand on les lit, on à l'impressions qu'ils mettent leur vie sociale en danger pour pouvoir jouer au coach :)
Enfin bref, c'est un jeu bien sympa quand même !
Nul n'est prophete en son pays.
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

bigbossman99 a écrit :Merci eljab.
Ce que je veux dire par là, c'est que t'as beau envoyer 150 SMS le dimanche à Gillou pour savoir s'il faut prendre Berdych ou non, si le mec se pète la cheville le lundi t'as pas l'air con.
Alors quand je vois djb prêt à se jeter du 15 ème étage alors que sa défaite repose principalement sur l'épaule fatiguée de Djokovic, je dis relativisons mes braves.
La grosse qualité de ce jeu c'est qu'il est suffisament bien fait et prenant pour qu'on s'y investisse à fond. Après, je t'invite à observer toutes les saisons de tennis depuis que les mecs font petit chelem et tu t'apercevras que tous ces gars là (sauf Federer en 2006) zappent l'après US Open. Virer Djokovic c'était pas de la chance mais un choix purement stratégique lié à ma connaissance de ce sport. D'ailleurs j'ai fait la même chose en 2009 en virant Federer pour Djokovic et j'ai également gagné. La chance, il n'y a qu'en début d'année qu'on en a ou pas car on a pas les infos pour faire sa compo de départ. On doit se fier essentiellement à l'instinct. En tout cas c'est ma façon de voir ce jeu.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Bercy

Message par bigbossman99 »

Ouais bon t'as toujours pas compris ce que je voulais dire c'est pas grave.

Je n'ai pas dit que t'avais gagné sur un coup de bol. En fait, mon propos ne s'adressait même pas à toi, mais bon on dirait que t'as envie de te justifier de ta victoire, alors soit! (o)
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Bercy

Message par FX »

Felicitations Vdd pour ta victoire finale. (+)

Bravo Bertrand pour ta magnifique saison, j'aurais souhaite que tu gagnes enfin, mais a la fin il n'y a qu'une premiere place.
J'espere que tu seras encore des notres en 2012, prend d'abord le tps de digerer cette belle 2eme place (si si...) vu que t'as pas trop de regrets a avoir ! D'ici fin decembre tu as le tps de passer a autre chose pour nous peaufiner 2 belles equipes. :p

Franck la derniere remarque est valable pour toi egalement 8D

Merci Vince pour ce jeu si prenant, et j'espere que Just do it va finir cette saison sur une victoire.
Les Rameurs
Les Crocodiles
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Si Tsonga s'en sort je dois pas être loin de la gagner la semaine. (o)
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Bercy

Message par Vince »

vdd a écrit :Si Tsonga s'en sort je dois pas être loin de la gagner la semaine. (o)
Non, si Tsonga s'en sort, elle est pour moi celle-ci ;)
Webmaster
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Vince a écrit :
vdd a écrit :Si Tsonga s'en sort je dois pas être loin de la gagner la semaine. (o)
Non, si Tsonga s'en sort, elle est pour moi celle-ci ;)
Bien joué alors. Oui j'avais vu que les premiers avaient les 4 joueurs ce qui excluait une victoire de semaine dont j'ai rêvé vite fait histoire de couronner mon TC. Je vais finir dans les 4 sur la semaine.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Bercy

Message par alexandre »

Bon ben même pas de podium, je vais finir 6 ou 7e, et 8e (0)

Décidément Roger je te hais !!!
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

T'aimes pas Federer? Moi j'ai trop envie d'aller chercher des places au marché noir pour demain.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Arno15
5/6
5/6
Messages : 773
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Bercy

Message par Arno15 »

J'ai vu jouer Federer pour la 1ère fois cet après-midi (;) ... Il était dans un bon jour B) ... Quel régal (oo) !

Je note en + qu'il se remet à bien défendre, à bien rentrer dans son revers lifté, à sortir des CD gagnants des 4 coins du court, à servir varié et juste... Bref, ça sent le masters :0 !

Et Jo ne pourra rien faire demain à mon avis (!!) .
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2081
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Bercy

Message par djbauris »

Merci FX, c'est gentil :o)

Pour continuer ou pas, j'ai pas envie d'y réfléchir maintenant, je verrai ça bien plus tard...

Bravo Vince pour ta victoire cette semaine (;) (;)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2081
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Bercy

Message par djbauris »

Apparemment personne n'a réagit à mon message sur l'entry system... c'est que ça ne doit intéresser personne... (!!)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Répondre