Et autrement, pour en revenir au dopage, je suis assez d'accord avec Mado et Arno...
Avec Mado sur le fait qu'il est juste insupportable depuis quelques temps de systématiquement soupçonner un sportif qui fait une belle perf... Malheureusement, c'est peut-être là que le dopage fait le plus mal, c'est qu'aujourd'hui tout le monde est suspect. Et qu'il n'est plus "humainement" possible de réaliser une perf.
Le dernier exemple en date est Bolt, mais les exemples sont multiples.
Et là, force est de constater que le vélo n'aide pas, on ne peut pas le nier...
Enfin, je ne veux relancer aucun débat, c'est sans fin.
Mais moi Bolt je trouve que ce qu'il fait sportivement est juste hallucinant, mais que son comportement pendant et après les courses me gêne. Un peu dédaigneux, pas trop respectueux des autres. Sa demi en 200, où il fait du jogging à coté de Crawford (médaille d'argent finalement) qui lui est à fond, c'est un peu trop de foutage de gueule.
Et d'accord avec Arno sur Phelps ou Hoy.
Phelps, on le connait depuis longtemps, impressionant sur la coulée, et des courses gagnées à l'arrache (quid de la rumeur sur le 100 pap
)
Bref, comme disait nico, un athlète comme on en voit un tous les 50 ans ou 100 ans.
Quant à Hoy, qui aspirait juste à quelques litres de bières après ses titres, j'ai plus de mal à me souvenir de ses grands résultats en cadets...
Enfin, comme ceux d'Alain B. par ailleurs, dont tout le monde de Lille à Perpignan trouve que c'est juste normal qu'il batte la concurrence finger in the nose alors que son palmarès avant 2008 était scorpion, ou gémeaux...
Ou plutôt vierge...