Roger mauvais perdant ?

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Roger mauvais perdant ?

Message par Robert »

Battu par Andy Murray (6-7(6), 6-3, 6-4) au premier tour du tournoi de Doha, lundi, Roger Federer (photo Reuters) a montré en conférence de presse des signes d'agacement. Le n°1 mondial n'a pas mâché ses mots concernant le jeu de son adversaire : «Cela marche pour Murray en ce moment, mais ce sera dur pour lui dans les prochaines années s'il continue à jouer comme ça, lâche le Suisse. Il se tient très loin derrière sa ligne, et il attend souvent l'erreur adverse. J'ai commis ces erreurs aujourd'hui».

Federer a renchéri en expliquant que, «durant une carrière de 15 ans, on devrait plutôt essayer de gagner un point que d'attendre que l'autre commette la faute». Mauvais perdant, Roger? Il s'en défend, tout en affirmant que Murray n'a pas progressé en trois ans, depuis leur première confrontation : «Ce n'est pas que je sois déçu, mais je pensais que son jeu aurait changé d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'il ait évolué depuis que je l'ai affronté à Bangkok (en finale en 2005, leur première confrontation, victoire du Suisse 6-3, 7-5)».

Murray "obligé" de se justifier
Arrivé après Federer devant les journalistes, Murray a été plutôt surpris, expliquant que sa manière de jouer face au n°1 mondial était un choix tactique : «On ne se comporte pas de la même manière en fonction du joueur en face, a commenté l'Ecossais. Contre Rafael Nadal, l'an dernier à Melbourne, j'ai pris beaucoup de risques et joué haut sur le court, parce que je pense que c'était la chose à faire. Mais pas contre Federer, qui défend si bien». Quant à son évolution depuis son arrivée sur le circuit ATP, le jeune homme de 20 ans, s'il concède «qu'il y a plusieurs choses à améliorer dans (son) jeu», affirme se sentir «plus rapide et plus solide». «Mon service est nettement meilleur qu'il y a deux ans», constate Murray.


Franchement, faut vite que tout ça change... (oo)

Quelqu'un sait s'il peut perdre sa première place cette semaine, si Nadal gagne par exemple (?)
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

si Nadal gagne, il revient à 100 pts de Roger.
Derrière, il faudrait que Nadal regagne Indian Wells et qu'il aille plus loin qu'en 1/4 à Miami tout en espérant que Roger se refoire sur les 2 MS.

Autrement dit, Roger est encore numéro 1 pour pas mal de temps. (:)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Si ce que tu dis est vrai, effectivement, au moins jusque Monte Carlo ou Hambourg...

Mais ça, c'est par rapport à Rafa... (0)

N'oublions pas Djoko, qui n'est pas si loin, et qui à part sa victoire en MS américain n'a pas fait grand chose jusque Roland...

S'il flambe sur terre... 8-)
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

Djoko c'est quand même un 1/4 à dubai, une finale à IW et un titre à Miami alors il en a un gros paquet de points à défendre!
C'est le joueur qui a le plus à perdre des 3.
Par contre, après Miami, en effet, il avait pas fait grand chose je crois jusqu'à sa 1/2 à Roland.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Oui, tu as raison, sur les 3 semaines à venir, c'est lui le plus à risque...

Mais après, c'est un boulevard... jusque Roland et Wimb, où néanmoins il n'a fait "que" 1/2, vs 2 finales pour Roger et Rafa...
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Djoko a gagné Estoril aussi.

Nalbandian et Gasquet n'ont presque rien à défendre, ca pourrait être eux les grands bénéficiaire, et je serais content d'ailleurs pour l'un comme pour l'autre.
Dans un premiers temps ils vont se rapprocher en terme de pts, mais Si Roger continue de faire son nonchalent ca pourrai vite être en terme de classement..
Murray était pas mal sur les MS, par contre sur terre il n'a rien a défendre non plus :!
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Morceaux choisis...

« En Suisse il y a beaucoup de spéculations concernant ma fin de carrière :o a tenu à rappeler Federer. Mais je suis heureux et en bonne santé. Pour être honnête, des défaites comme je viens de connaître vous motivent plus qu'autre chose. J'essaie de revenir et de prouver que je suis toujours l'homme à battre. Je veux juste prouver que je peux le faire encore et encore. »
Les Sénefs
2 Many DJ's
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Message par vdd »

Marko a écrit :

Autrement dit, Roger est encore numéro 1 pour pas mal de temps. (:)
Au moins Wimbledon je pense.
Avatar du membre
Matt
15/2
15/2
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 13:19
Localisation : Arcueil
Contact :

Message par Matt »

Perso je ne vois pas Nadal lui passer devant dans l'immédiat... Djoko peut être par contre... après RG ? après Wimbly ?
Matt ' Team Timmy !
http://tenniscoach.skyblog.com Blog du TC !
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6163
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

Y a un article sur le site ATP
Rien à IW

mais a Miami, c'est possible pour Nadal.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

eljab a écrit :Y a un article sur le site ATP
Rien à IW

mais a Miami, c'est possible pour Nadal.
Pas le Nadal du moment :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Message par djbauris »

ca sera dur car il faut presque que Rafa fasse le doublé & que Roger se loupe comme l année derniere (oo)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Répondre