Hambourg

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1040
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Hambourg

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Toujours pas de topic sur ce MS un lundi à 16h 8-)

Ca paraît aussi improbable qu'une victoire de Llodra sur Canas, et pourtant :o
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

demain superbe match Robredo/Kohl!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Hambourg

Message par nico »

Dun_Laoghaire_Coach a écrit :Toujours pas de topic sur ce MS un lundi à 16h 8-)

Ca paraît aussi improbable qu'une victoire de Llodra sur Canas, et pourtant :o
En même temps vu le temps qu'il fait :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Y'a pas que l'air de chaud, Verdasco, il est bouillant !!!
Fernando, j'vais te doubler une 2e fois de suite, champion 8D
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

:o)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

et Kohl qui se fait voler...
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

Très belle victoire du limeur espagnol, 2-6 7-6 6-3.
J'espère qu'il aura quand même l'élégance de s'excuser après sa pitoyable attitude lors du second set..
Pauvre Kohl, espérons que cette défaite ne sera pas trop dure à digérer.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Message par djbauris »

Que s'est-il passé lors du 2ème set?
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Nico86
2/6
2/6
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005, 19:08
Localisation : Poitevin à Paris
Contact :

Message par Nico86 »

J'aimerai bien savoir aussi, d'autant que Helmut était bien parti dans le 2è set il me semble...
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

62 22, Kolh, service Robredo, 40/AD, ou deuce je ne sais plus.

Long échange, diagonale revers, Robredo fait une balle qui semble longue, le juge de ligne dit faute. Kolh était sur la balle mais se retient après l'annonce.

Le point est pour Kolh, mais Robredo demande à l'arbitre d'aller vérifier. Jusque là tout est normal.
L'arbitre à peine arrivé regarde la marque et dit qu'elle touche, il s'en retourne a sa chaise mais kolh l'appostrophe : "oh mister, t'es sur vraiment qu'elle touche ?? Regardes un peu !!"
l'arbitre revient, et : "ah oui en effet, elle ne touche pas, j'ai regardé trop vite." Point pour kolh donc.

Robredo : "Quoi ?? mais t'es ouf ?!! Tu me donnes le point, il te dit que la balle est faute, et tout a coup tu la vois faute ?!!"

l'arbitre : "j'ai mal jugé, kolh a raison la balle ne touche pas, vas voir par toi même si tu veux je t'y autorise."

Robredo : "ouais nan c'est bon.. Tu m'as soulé là... J'appelle le superviseur"

Le superviseur arrive, "selon le reglement c'est ta première annonce qui compte. T'as dit que ca touchait, le point a été donné à tommy... Ben il est donc pour lui..."

tout le petit monde s'en retourne a sa place quand soudain l'arbitre annonce le score.
Kolh qui se rend compte qu'on ne lui donne pas le point tombe alors de haut ! Il fait parvenir à la foule incrédule sa terrible frustration!
"heil! je ne comprend pas?!! j'appelle a mon tour le superviseur !!"

Après une longue joute verbale, le point revient a Robredo, qui garde son service : 3/2

La minute trente ne lui suffit pas à se calmer, il se fait breaker...
Il va finalement débreaker, mene 53 je crois dans le tie break mais le perd finalement...

La suite je n'ai pas regardé mais vous la connaissez.

Sans l'erreur, Robredo breaké ne serait peut etre pas revenu...
Mais meme avec l'erreur, kolh avait perdu la main, avant de la reprendre...

Ca l'a empeché de faire 62 63.. Mais bon, il a eu le match dans sa raquette quand même fin de 2e...

Robredo a utilisé le reglement.. C'est ptetre pas super fair play, il aurait pu aller voir la marque et donner le point.. Mais bon, il est pas bien, il a besoin de match et de confiance, il y a un mauvais arbitrage en sa faveur, en pleine action j'aurais fait pareil.
L'arbitre s'est trompé, Robredo n'a rien volé.
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Quant à Gasquet...

en coup droit il fait des cloches, en revers il fait des shops... alors que son revers est une pure merveille...

Il est pas bien, vraiment au fond du trou.. Ca a été dit et redit mais je ne lavais pas vu jouer et l'a c'est criant...
Il ne lache aucun coup. On dirait un joueur de club qui en tournoi perd ses moyens.
Franchement à se niveau, je ne sais pas qui il peut battre.
C'est pas un simple déclic mental qui lui faut, genre phm ou verdasco, a qui il manque cela pour etre dans les touts meilleurs. Eux ils ont le tennis, ils tapent fort, gerent juste mal leurs matches.

Richars là, n'a même pas les coups, il joue sans rien, sans jus, sans longueur, sans agressivité, sans attaquer, sans refléchir.. Il remet au dessus du filet et attends que l'adversaire tente quelque chose...

C'est impressionnant, a des années lumieres de ce qu'il a été. Même ma clé, au bord du gouffres pour d'autres raisons le taperait j'en suis persuadé. Cipolla n'en ferait qu'une bouchée...
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Message par Mado »

alexandre a écrit :Robredo a utilisé le reglement.. C'est ptetre pas super fair play, il aurait pu aller voir la marque et donner le point..
Ok si réellement sa balle était faute. Apparemment, vu les hésitations de l'arbitre, c'était pas si évident que ça... Et Robredo pensait peut-être en toute bonne foi que sa balle était bonne.
Imagine, tu penses ta balle bonne, l'arbitre te l'accorde, ouf tu es soulagé. Et là paf, il rechange d'avis. Y a de quoi s'énerver. Non ?
Modifié en dernier par Mado le mar. 13 mai 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Machu Picchu - Chichen Itza
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

y'a largement de quoi.
Comme j'ai dit, l'arbitre s'est trompé, Robredo n'a rien fait d'autre que de contester comme tout joueur en a le droit...
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

Quelle quiche ce Richard

Y'avait une stat la semaine derniere, Gasquet etait le seul Top 40 a ne pas avoir fait un 1/4 cette année (::)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

alexandre a écrit :y'a largement de quoi.
Comme j'ai dit, l'arbitre s'est trompé, Robredo n'a rien fait d'autre que de contester comme tout joueur en a le droit...
Je conteste, Robredo a été pitoyable, il aurait du faire confiance à Kohlschreiber qui est un joueur fair-play, si Kohl lui dit qu'elle sort, c'est qu'elle sort..

Vraiment une toute petite victoire du limeur. (-)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

Marko a écrit : Vraiment une toute petite victoire du limeur. (-)
T'as pas l'air de les aimer les limeurs... :D

Heureusement que t'as pas connu Albert Costa au top de sa carrière... ;)

Tu serais devenu dingue...

Me souviens nottament d'un match à Roland vs Malisse, on pensait devenir fous avec ze jul... 8D

Les aime pas trop non plus moi, les limeurs... :-p
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Message par Mado »

Marko a écrit :il aurait du faire confiance à Kohlschreiber qui est un joueur fair-play, si Kohl lui dit qu'elle sort, c'est qu'elle sort..
Ah ben oui forcément puisque il ne se trompe jamais. (;)
De toute façon personne ici ne remet en cause le fair-play de Kohlschreiber, ce n'est pas la question ! Mais Ils étaient peut-être tous les deux de bonne foi.
Mais je ne vois pas ce que le fait que Robredo soit un limeur ou non vient faire là-dedans. C'est pas plutôt ça qui te gêne, plus que le fait qu'il râle sur une balle ? 8-)
Machu Picchu - Chichen Itza
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

non, ce qui me gène dans un premier temps, c'est que sans cet incident, Kohl gagnait le match en 2 sets, juste après cet incident, il est devenu très inconstant, on voyait bien qu'il était frustré!

Après que Robredo soit un limeur, j'aime pas mais ça ça passe encore mais la triche non, ça passe pas..
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

L'arbitre a eu pitié de mon equipe c'est tout : ben oui, obligé de doubler Tommy pour la seconde fois consecutive (y'a pire je sais) avec mes 5 survivants o-o

Heureusement que j'ai le vainqueur final :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6163
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

Marko a écrit :non, ce qui me gène dans un premier temps, c'est que sans cet incident, Kohl gagnait le match en 2 sets, juste après cet incident, il est devenu très inconstant, on voyait bien qu'il était frustré!

Après que Robredo soit un limeur, j'aime pas mais ça ça passe encore mais la triche non, ça passe pas..
Tsss...
J'interviens. Franchement, je ne vois pas comment on peut parler de triche :o

L'arbitre qui change d'avis sur interpellation de Kohl, c'est quand même pas super malin. Et il y a franchement de quoi jeter le doute sur son évaluation de la situation. L'appel au superviseur semble donc légitime.
Après, Robredo aurait surement pu aller constater lui-même, mais ça change pas grand chose. Le vrai fautif, c'est l'arbitre : il aurait du aller voir la marque et prendre le temps de constater que la balle ne touchait pas la ligne plutôt que de changer d'avis.
Y a de quoi énerver les deux joueurs. Même celui qui finalement marque le point. Et là, celui qui a su le mieux gérer cette situation, c'est Robredo.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

eljab a écrit :
Tsss...
J'interviens. Franchement, je ne vois pas comment on peut parler de triche :o
L'arbitre qui change d'avis sur interpellation de Kohl, c'est quand même pas super malin. Et il y a franchement de quoi jeter le doute sur son évaluation de la situation. L'appel au superviseur semble donc légitime.
Après, Robredo aurait surement pu aller constater lui-même, mais ça change pas grand chose. Le vrai fautif, c'est l'arbitre : il aurait du aller voir la marque et prendre le temps de constater que la balle ne touchait pas la ligne plutôt que de changer d'avis.
Y a de quoi énerver les deux joueurs. Même celui qui finalement marque le point. Et là, celui qui a su le mieux gérer cette situation, c'est Robredo.
+1
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

normal que ce soit lui qui ait su mieux la gérer, vu que sa balle était faute..
Bref, la faute est sans doute plus sur l'arbitre que sur Robredo mais certainement pas sur Kohl qui lui s'est fait volé le match..

Espérons que Robredo soit allé s'excuser après le match.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6163
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

Ce que je comprend pas, c'est que le point n'ait pas été rejoué.
Annoncée faute, Kohl s'arrête, annoncée bonne, puis annoncée faute, puis la première annonce est celle qui doit s'appliquer, donc la balle est bonne.
Mais vu que Kohl s'est arrêté de jouer ?
Le point a t'il été rejoué ?

Quant au vol... peut être que Kohl s'est fait voler le point, voire le jeu, mais pas le match :o)
On est pas dans le championnat de France ou un seul but suffit à faire gagner une équipe.
On est au tennis où les points s'enchainent... et il faut en gagner plus d'un pour sortir vainqueur...
Nan, nan décidemment, je ne suis pas convaincu...
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Le point a été rejoué, je men rappellait pas mais les commentateurs qui sont revenu ce matin sur l'histoire l'ont dit.

Robredo n'a pas a aller s'excuser tant il n'y est pour rien si l'arbitre s'est trompé...

Et sinon je déteste l'expression voler un match.
Comme dit Eljab, si un joueur sait se concentrer, il doit passer outre UN point.
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Message par djbauris »

Même si je préfère Kohl, s'il peut en vouloir à quelqu un c'est bien à l'arbitre & c'est lui qui doit s'excuser, il s'est d'ailleurs retromper de marque ce matin & c'est son juge de ligne qui l'a aidé, il a besoin de repos...
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Répondre