ROLAND GARROS

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: ROLAND GARROS

Message par eljab »

euh... mon petit dj, je peux partager ton point de vue sur la connerie du public... Déjà, dès qu'on est plus de 3 on devient con...
Les français n'aiment pas les vainqueurs trop récurrents : cf. Lyon, Armstrong, Schumacher ou ... Nadal.

Ceci dit, le public avait quand même l'air de soutenir Federer, alors peut être que Nadal passe moins bien de par sa personnalité.

Mais par contre, le côté on verra jamais ça en Australie ou à Wimbledon... :o

T'y es déjà allé ? :p
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: ROLAND GARROS

Message par eljab »

Gonzo Soderling... 2/2

Je reprend gout à ce jeu ! (::)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: ROLAND GARROS

Message par Marko »

Le public français est peut-être décevant, admettons le.
Mais il ne faut pas être stupide et aveugle, toni Nadal n'a jamais été quelqu'un de fair-play.

Nadal ne méritait peut-être pas ça mais il faut arréter. J'ai vu tout le match et rien ne m'a choqué dans l'attitude du public.

Nadal est un grand champion, l'attitude de son oncle est juste pitoyable.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4515
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: ROLAND GARROS

Message par nico »

Il se plaint de pas etre encouragé le Nadal, mais c'est pas nouveau, ca fait combien de temps que je le critique ici ? (::)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Matt
15/2
15/2
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 13:19
Localisation : Arcueil
Contact :

Re: ROLAND GARROS

Message par Matt »

J'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai entendu, le public soutenait massivement Soderling... je comprends très bien que Nadal (et son oncle) aient pu être déçu de ne pas recevoir plus de soutien... le mec il a quand même gagné 4 fois à RG et a toujours été un modèle de fair play jusqu'à preuve du contraire, alors avoir tout le public qui soutient Soderling qui joue quand même pas dans la même catégorie niveau fair play, je comprends qu'il soit bien dég !
Matt ' Team Timmy !
http://tenniscoach.skyblog.com Blog du TC !
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Re: ROLAND GARROS

Message par Mado »

Matt a écrit :J'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai entendu, le public soutenait massivement Soderling... je comprends très bien que Nadal (et son oncle) aient pu être déçu de ne pas recevoir plus de soutien... le mec il a quand même gagné 4 fois à RG et a toujours été un modèle de fair play jusqu'à preuve du contraire, alors avoir tout le public qui soutient Soderling qui joue quand même pas dans la même catégorie niveau fair play, je comprends qu'il soit bien dég !
(+) Exactement ! Je n'aurais pas dit mieux.

Le Toni Nadal il est humain, mettez-vous à sa place deux secondes.
Rafa Nadal méritait pas ça.

Tiens, ça me rappelle l'attitude dégueulasse du public lors de la finale Kuerten/Corretja. Comment être aussi odieux envers un gars aussi adorable que Corretja ?
Machu Picchu - Chichen Itza
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: ROLAND GARROS

Message par eljab »

Vu les commentaires en direct du genre "quand le public va se rendre compte que Nadal n'est plus là"... je pense en effet, que le public n'était pas cool....

Moi ça me rappelle Hingis Graff...

Hingis s'était même fait huée. Bon, me souviens plus trop, elle avait peut être pas eu le comportement le plus correct, mais elle ne méritait pas ça...

m'enfin faut s'attendre à rien de la foule. Preuve en est les quelques abrutis du début de match Nigeria France, incapables de s'abstenir de siffler ou crier pendant 20 secondes...

Y a des triplettes de coups de battes de base ball en pleine gueule qui se perdent...
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4515
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: ROLAND GARROS

Message par nico »

Mado a écrit :
Le Toni Nadal il est humain, mettez-vous à sa place deux secondes.
Rafa Nadal méritait pas ça.
Il est humain, l'excuse bidon, il est surtout mauvais joueur oui, moi j'attends son retour l'an prochain ou a Bercy, ca peut etre marrant tiens :p

Et Nadal pas encouragé, il faut peut etre qu'il se pose des questions, car hier Federer dominé par Haas, au bord de perdre même, a été bien encouragé par le public, lui.
Et puis il a pas été sifflé non plus, juste pas encouragé.

Si les gens n'aiment pas Nadal c'est pas juste pour le plaisir 8-)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Re: ROLAND GARROS

Message par Mado »

eljab a écrit :Moi ça me rappelle Hingis Graff...

Hingis s'était même fait huée. Bon, me souviens plus trop, elle avait peut être pas eu le comportement le plus correct, mais elle ne méritait pas ça...
Oui, aussi !
Ca m'avait fait de la peine pour elle.
Machu Picchu - Chichen Itza
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: ROLAND GARROS

Message par Marko »

nico a écrit :
Mado a écrit :
Le Toni Nadal il est humain, mettez-vous à sa place deux secondes.
Rafa Nadal méritait pas ça.
Il est humain, l'excuse bidon, il est surtout mauvais joueur oui, moi j'attends son retour l'an prochain ou a Bercy, ca peut etre marrant tiens :p

Et Nadal pas encouragé, il faut peut etre qu'il se pose des questions, car hier Federer dominé par Haas, au bord de perdre même, a été bien encouragé par le public, lui.
Et puis il a pas été sifflé non plus, juste pas encouragé.

Si les gens n'aiment pas Nadal c'est pas juste pour le plaisir 8-)
(+) (:)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Re: ROLAND GARROS

Message par Mado »

nico a écrit :
Mado a écrit :
Le Toni Nadal il est humain, mettez-vous à sa place deux secondes.
Rafa Nadal méritait pas ça.
Il est humain, l'excuse bidon, il est surtout mauvais joueur oui,


Mauvais joueur ? Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ?
Mauvais joueur se serait dire que Soderling s'est dopé ou que Nadal avait deux entorses et la migraine...
nico a écrit :moi j'attends son retour l'an prochain ou a Bercy, ca peut etre marrant tiens :p



Fais pas ton beauf, Nico ! (::)
nico a écrit :Et Nadal pas encouragé, il faut peut etre qu'il se pose des questions, car hier Federer dominé par Haas, au bord de perdre même, a été bien encouragé par le public, lui.
Et puis il a pas été sifflé non plus, juste pas encouragé.
Ouais mais si Federer avait gagné 4 fois Roland Garros, le public aurait été plus vache !
nico a écrit :Si les gens n'aiment pas Nadal c'est pas juste pour le plaisir 8-)
Non, c'est par conformisme pour beaucoup.
Certains connaissent le tennis et n'aiment pas Nadal, bon, ok, pourquoi pas.
D'autres ne l'aiment pas, mais ne savent pas pourquoi. Ils répètent bêtement ce qui se dit : Federer super / Nadal caca.
A mon boulot, certains me disent "j'aime pas Nadal". Je demande pourquoi. Ils savent pas, ils ne l'ont vu qu'en finale de RG et ils se contentent de dire "il a pas l'air sympa".
A l'inverse, les Federer, Kuerten, Safin, tout le monde les aime. Mais ils ne les ont pas forcément beaucoup vu jouer non plus.
Federer c'est le gentil, Nadal le méchant.
Comme Graf était la gentille, et Hingis la méchante.
C'est comme ça, ça ne changera pas.

Alors quand tu dis "il faut peut etre qu'il se pose des questions" c'est n'imprte quoi. Qu'a-t-il à se reprocher ? D'être trop fort ? De ne pas être le gars le plus extraverti de la planète ?
Machu Picchu - Chichen Itza
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: ROLAND GARROS

Message par Marko »

Moi, je ne critique pas du tout Rafael Nadal!

Il a toujours fait preuve de fair-play, il n'y a rien à redire là dessus.

Mais que toni Nadal se permette de dire que le public parisien est stupide, d'où se permet-il de le dire?

Ce n'est qu'un faux-cul qui a voulu toujours jouer le gentil, ce qui était facile vu que son neveu gagnait tout, et là comme par hasard, première défaite et il vient pleurer.

Non, franchement je trouve ça tout petit!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Re: ROLAND GARROS

Message par Mado »

Tu concèdes que Nadal n'a rien à se reprocher. Donc tu peux comprendre que Toni Nadal soit dégoûté de l'attitude du public envers son neveu. C'est légitime, d'où cette réaction.
Machu Picchu - Chichen Itza
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: ROLAND GARROS

Message par Marko »

Que je n'entende plus france télévisions nous bassiner les oreilles avec leur toni nadal, l'entraineur le plus fair-play...
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Re: ROLAND GARROS

Message par Mado »

Je vois toujours pas le rapport entre sa réaction et un manque supposé de fair-play.
Machu Picchu - Chichen Itza
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: ROLAND GARROS

Message par Marko »

Ben tout simplement dire que Robin Soderling a été grandissime sur ce match, qu'il mérite amplement sa victoire et point final.

Pas besoin de venir critiquer le public parisien, c'est un mauvais perdant l'oncle, c'est tout!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Re: ROLAND GARROS

Message par Mado »

Il n'a jamais dit que Soderling ne méritait pas sa victoire, donc...

Le public parisien, c'est son ressenti. Alors oui, il l'a plus mal pris parce que son neveu a perdu. Ca lui fait plus mal de le voir être traité comme un pestiféré alors qu'il aurait justement eu besoin de soutien.
Machu Picchu - Chichen Itza
Doudou
15/2
15/2
Messages : 396
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 18:15

Re: ROLAND GARROS

Message par Doudou »

Là où je trouve Toni pas terrible sur ce coup là, c'est que franchement le public espagnol, c'est pas mieux du tout.

Quand y a un public d'ailleurs (cf. les tribunes desertes de Madrid; meme pas 500 personnes pour un Tsonga - Safin par exemple!).

Après, le public de RG est clairement un public pas terrible, en particulier les WE où les passionés sont vraiment minoritaires. Là on était le 1er Dimanche.


Un autre truc, Toni dit que les francais aiment pas les espagnols, mais Verdasco était soutenu contre Kolya par exemple. Et le public francais aime bien Robredo, aussi.


Franchement, le traitement froid vis à vis de Nadal, pour moi c'est à la fois la lassitude du public devant un gars qui a écrabouillé les dernieres éditions comme rarement quelqu'un a ecrabouillé des GCs, et en plus son jeu était encore plus soporiphique, pour du grand public, Dimanche que d'habitude.
Agadou Doudou's : 3e TC 2009 (en tete 4 semaines), 10e TC 2010 (en tete 5 semaines), leader au TC Entry quelques semaines en 2010 , à la rue en 2011 ;(
Atomik Doudou's : au moins 3 victoires de semaine.
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: ROLAND GARROS

Message par chris78 »

Oula, ca discute dur sur ce match (;) .

J'ai vu le match, ct super. J'avais meme pas remarqué que le public était anti Nadal (:) . je croyais que ct partagé.

Après, c tout a fait normal qu'un partie du public soit pour Robin. Il a réalisé un match extra, et ct incroyable qu'un joueur puisse battre l'invincible Nadal.
Je pense que le public n'etait pas contre Nadal, mais il voulait tout simplement voir du changement.
C bien de voir de nouvelles têtes, pas tout le temps le meme qui gagne.
Avec toutes ces surprises, ca redonne de l'intérêt au tennis :D .

J'ai trouvé l'ambiance, mais j'ai du mal entendre (;) .
Il y a 1 fois ou le public n'a pas eté fair play, c le match Hénin Serena. Mais ca m'allait très bien, car j'adore Justine et deteste les Williams.
Après les journalistes critiquait le public, mais si ca avait eté Mauresmo a la place de Justine, ils auraient dit qu'ils étaient fabuleux.
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4515
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: ROLAND GARROS

Message par nico »

Mado a écrit : Le public parisien, c'est son ressenti. Alors oui, il l'a plus mal pris parce que son neveu a perdu. Ca lui fait plus mal de le voir être traité comme un pestiféré alors qu'il aurait justement eu besoin de soutien.
Traité comme un pestiféré ? :o

On a pas vu le même match alors. Il n'a pas encouragé Nadal, c'est tout. Il n'a pas été sifflé, hué, on ne lui a pas lancé des bananes non plus.

J'ai vu 15mn de Safina-Azarenka cet aprem et le belarusse en a pris plus en un quart d'heure que Nadal en 3h30 8-)

D'ailleurs Nadal, le joueur, dit bien qu'il aurait aimé un peu d'encouragements, au moins il a compris au contraire de son oncle.

Et oui mauvais joueur, car en 3 finales contre Federer ou le suisse avait les faveurs du public, là on l'a pas entendu le tonton, normal son neveu avait gagné.
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: ROLAND GARROS

Message par Marko »

Bien dit Nico!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: ROLAND GARROS

Message par djbauris »

Si Rafa avait fini par battre Robin, j'aurais penser la même chose et je pense que Toni aussi... Applaudir des fautes directes bêtes de Nadal, je ne vois pas l'intérêt

Au fait Rafa avait été sifflé à Bercy alors qu'il était blessé et que c'est vraiment très rare qu'il abandonne (il a terminé la finale de Rotterdam cette année sur une jambe en se prenant un 6/0 par Murray!) et il avait ensuite déclarer forfait pour le masters & la finale de la coupe davis!!! Encore bravo

De toute façon le public français au niveau du sport me déçoit depuis lgtps, que ce soit au niveau du foot & du tennis!!!

Admettons que dans d'autres pays, des supporters font la même chose, c'est pas pour ça qu'il faut dire que c'est bien!!! Ce qui est nul est nul!!!

En Angleterre & en Australie, il y a un respect et un fair-play qu'il n'y a pas en France, je ressens ça depuis lgtps.

Finale de l'AO entre Safin & Hewitt, Safin gagne & il a été applaudit +sieurs fois pendant le match dès qu'il faisait des beaux points, ce n'est qu'un exemple & il y en a d'autres.

En clair faut pas être un champion qui gagne trop sinon y'a un problème en France, c'est grave...
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Doudou
15/2
15/2
Messages : 396
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 18:15

Re: ROLAND GARROS

Message par Doudou »

djbauris a écrit :
Au fait Rafa avait été sifflé à Bercy alors qu'il était blessé et que c'est vraiment très rare qu'il abandonne (il a terminé la finale de Rotterdam cette année sur une jambe en se prenant un 6/0 par Murray!) et il avait ensuite déclarer forfait pour le masters & la finale de la coupe davis!!! Encore bravo
J'y étais et j'avais trouvé ca honteux... mais compréhensible; je m'explique : Nadal se prenait une branlée par Davydenko mais il n'avait pas du tout l'air blessé; ses déplacements semblaient normal. D'ailleurs la veille il avait battu sans soucis Monfils (qui avait fait un match assez pathétique, au passage).
Bref, au moment où il a fait son forfait, ca donnait vraiment l'impression qu'il faisait uniquement pour éviter d'accorder à Kolya cette victoire écrasante.

Moi meme sur le moment, franchement, j'y croyais pas trop à la gravité de sa blessure. Il a fallu les forfaits suivants pour que je sois convaincu.
Agadou Doudou's : 3e TC 2009 (en tete 4 semaines), 10e TC 2010 (en tete 5 semaines), leader au TC Entry quelques semaines en 2010 , à la rue en 2011 ;(
Atomik Doudou's : au moins 3 victoires de semaine.
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4515
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: ROLAND GARROS

Message par nico »

djbauris a écrit : En clair faut pas être un champion qui gagne trop sinon y'a un problème en France, c'est grave...
C'est sur que le public n'etait pas pour Graf (et ses 22 GC) dans son match contre Hingis (0 victoires a RG) ,pour reprendre un match cité ici ... 8-)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: ROLAND GARROS

Message par eljab »

nico a écrit :
djbauris a écrit : En clair faut pas être un champion qui gagne trop sinon y'a un problème en France, c'est grave...
C'est sur que le public n'etait pas pour Graf (et ses 22 GC) dans son match contre Hingis (0 victoires a RG) ,pour reprendre un match cité ici ... 8-)

ouaip mais là c'est différent... Imaginons... Nadal blessé, absent des cours pendants des mois, ne gagnant plus...
à 31 ou 32 ans, tournée d'adieu ou quasi, retour à RG de l'espagnol qui se retrouve confronté en finale à un jeune joueur un peu prétentieux. Là je pense que le public soutiendrait Nadal, parce qu'on va le perdre...

Bref, les raisons sportives n'ont pas toujours à voir avec les soutiens. Logiquement, un point est beau, il est applaudi, quelque soit le joueur qui le marque. Mais c'est pas vraiment le cas.

J'ai trouvé Soderling fabuleux même si je n'y croyais pas. Il a joué du feu de Dieu.
C'est pas Nadal qui a donné le match quand même. Robin méritait largement les encouragements qu'il a reçu.
A la télé, j'ai pas eu vraiment l'impression que Nadal manquait de soutien (à la télé on entend rien surtout à mon âge !)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Répondre