Bercy

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Bercy

Message par Vince »

alexandre a écrit :Par contre vince, tu t'es trompé...!! C'est le TC 2009 que vdd a gagné pour l'instant !!!
Oups, c'est corrigé B)
Webmaster
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1040
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Bercy

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Salut à tous, les amis !

J'ai suivi ça de loin (parfois même de super loin...) et je n'ai pas participé au forum (contrairement à ce que j'avais dit >:( )... mais que cette fin de saison était belle !

Bravo au vainqueur, vdd (aucune regret d'avoir découvert ce jeu, finalement ?) qui l'emporte sur le fil.

Et une pensée pour qui-vous-savez, bien-sûr, qui réalise un beau doublé et voit enfin un autre coach que lui se faire piquer un Graal qu'il pensait avoir remporté...

Parmi les anciens, comment ça va ? Quoi de neuf ?

Franck
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Bercy

Message par bigbossman99 »

Ah ben tiens en page 2 je parlais de toi.
bigbossman99 a écrit :Sinon y a un utilisateur invisible sur le forum (Donc un inscrit qui veut pas qu'on le voit ici). Je parie que c'est Franck en repérages pour l'an prochain. (:)
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Bercy

Message par djbauris »

Merci pour ton message Franck :o)

Certains coachs aimeraient bien savoir si tu vas mettre fin à ta "retraite" (;) :p
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Merci pour tous vos messages de félicitation, ça fait vraiment plaisir d'autant que gagner un tel jeu est vraiment compliqué. Faut l'avouer. Faut faire preuve de beaucoup de tactique et de pas mal de chance.


Dun_Laoghaire_Coach a écrit :

Bravo au vainqueur, vdd (aucune regret d'avoir découvert ce jeu, finalement ?) qui l'emporte sur le fil.

Non aucun regret. Ce jeu est vraiment bien fait et administré d'une main de maître. Je remercie vraiment tout le boulot fait par l'admin. C'est génial qu'il y ait de tels passionnés sur le net. Bon sinon, c'est toi le boss? Alors finalement, j'ai 2 autres saisons à gagner si je veux te doubler. On va donc s'y atteler dès l'an prochain.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Re: Bercy

Message par The Jul »

A noter qd même que le vainqueur 2008 Pichoune, qui avait écrasé la saison, termine cette année à la 33e place o-o o-o -> confirmer, c'est tjs le + difficile vdd :D
Les Tantouzes
Les Cornus
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Je m'appelle pas Pichoune moi. (;) Je suis le grand vdd. Crois moi ce titre n'est que le 1er d'une longue série. En 2008 j'ai joué pour voir et élaborer une tactique et en 2009 j'ai décroché la timbale. 8D
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
vydev
30/1
30/1
Messages : 147
Enregistré le : sam. 04 avr. 2009, 22:37

Re: Bercy

Message par vydev »

Je garde au chaud ces posts pour les ressortir l'année prochaine 8D
Second du TC 2009. 32 semaines en tête. 30 de suite.
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Bercy

Message par nico »

Je crois que le gars se rend pas compte du gros coup de bol qu'il vient d'avoir (::)
English Boys - L'As du Kentucky
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Faudra que tu m'expliques en quoi c'est un coup de bol. C'est sciemment que j'ai pas transféré avant l'US Open car je savais que Vydev avait les mêmes ténors que moi et que seule la fin de saison tronquée pouvait me permettre de le passer. Après, le choix Djokovic était évident car c'était le seul gros qui montrait une réelle montée en puissance durant l'été. Elle est où la chance là-dedans?
vydev a écrit :Je garde au chaud ces posts pour les ressortir l'année prochaine 8D
(;)
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Bercy

Message par nico »

vdd a écrit :Faudra que tu m'expliques en quoi c'est un coup de bol. C'est sciemment que j'ai pas transféré avant l'US Open car je savais que Vydev avait les mêmes ténors que moi et que seule la fin de saison tronquée pouvait me permettre de le passer. Après, le choix Djokovic était évident car c'était le seul gros qui montrait une réelle montée en puissance durant l'été. Elle est où la chance là-dedans?
A un ou deux matches près, tu gagnes pas le TC, sans compter les blessures, tes choix pourris au debut d'année, bref, on gagne pas le TC en ayant pas été premier de l'année deux fois de suite :p
English Boys - L'As du Kentucky
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

nico a écrit :
A un ou deux matches près, tu gagnes pas le TC, sans compter les blessures, tes choix pourris au debut d'année, bref, on gagne pas le TC en ayant pas été premier de l'année deux fois de suite :p
C'est le cas de tout le monde dans ce cas là. Sinon, ma force a été de ne jamais avoir fait de choix pourris en terme de sélection de joueurs. Chaque transfert m'a rapporté. Mes seules erreurs ont été faites au niveau du doublage sur Wimbledon et l'US Open ce qui montre que j'avais une petite marge en fin de compte.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Re: Bercy

Message par Robert »

T'emballes pas vdd...
L'humilité fait aussi partie de l'arsenal des Grands... 8D

Tu as obtenu une belle victoire, en foot on appelle ça le hold-up parfait (tu n'auras été leader qu'une seule fois, mais LA bonne semaine... :p ), mais tu verras que pour gagner le TC, comme pour gagner n'importe quel concours, compétition, ou épreuve, il faut un peu de chance...
Et tu en as eu, et tant mieux pour toi (+)

La chance, ça veut pas dire d'avoir eu un Djoker de choix en fin de saison, ça c'est plutôt une bonne gestion.
La chance, c'est un mélange de détails, comme des joueurs qui se blessent (demande à Doudou), des 7/6 au 3eme qui tournent à ton avantage ou pas, ...

Bref, c'est tout sauf une science exacte qui te permet de dire aujourd'hui que sans les loupages de doubles sur l'US et Wimb tu aurais eu en plus un peu de marge... :(

Enfin, pas très grave, ta victoire est belle, et ton challenge de devenir le premier à défendre son titre est beau ! J'ai moi-même échoué... B)

Pour ma part, très content de ma saison, finir pour la 6ème fois dans les 8, c'est une belle perf, comparable aux 18 demi-finales du Maitre en GC... ;)

J'espère enfin pouvoir gagner le TC Masters, après 4 échecs en finale je crois !!

Et compte bien me ré-inscrire l'année prochaine... Allez nico, reste ! Please.... !!
Les Sénefs
2 Many DJ's
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

C'est pas une question d'humilité, c'est une question de vocabulaire. C'est le mot chance que j'aime pas. Ce jeu recquiert une bonne connaissance des joueurs et de leurs habitudes, une bonne réussite sur les pronos (là encore c'est pas des coups de dés) et une bonne gestion de ses transferts. J'ajoute que j'avais eu l'info de la part d'un pote journaliste que Federer ferait de la figuration sur la fin. Sa présence à Bale par exemple était très compromise. Honnêtement, j'aime pas trop qu'on résume ma victoire à un coup de bol comme le fait Nico (quoique ce raisonnement explique peut-être pourquoi lui ne gagne pas après tout). J'ajoute que je squatte le top 3 depuis RG. J'ai du en sortir une fois quand j'étais aux Antilles et que je doublais entre 2 rhums sans voir les tableaux. (;)
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Bercy

Message par bigbossman99 »

vdd a écrit :Faut faire preuve de beaucoup de tactique et de pas mal de chance.
vdd a écrit :C'est pas une question d'humilité, c'est une question de vocabulaire. C'est le mot chance que j'aime pas.
Faudrait savoir.
Puis si tu commences à prendre n'importe quelle petite vanne au sérieux, c'est que t'as un léger problème de susceptibilité (De Nico en plus, allons...).
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

La chance joue un rôle, c'est sûr, mais je pense que c'est pas l'élément unique qui détermine une victoire. En plus, je le répète, j'ai collé au sommet une bonne partie de la saison. Depuis la saison de terre, Vydev avait la même équipe que moi qui était la bonne à avoir. Je ne pouvais qu'attendre le dernier transfert pour espérer le doubler. Après je suis peut-être susceptible, mais résumer ma victoire à un gros coup de bol, c'est sûr que c'est énervant. Sinon, quand je gaze pour l'année prochaine, c'est de l'humour. Je ferais tout pour gagner, mais c'est pas dit que d'autres aient le nez plus fin que le mien. ;o)
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Bercy

Message par Arno15 »

Personne ne conteste ta victoire vdd, je t'ai d'ailleurs déjà félicité (+) . Mais dégonfle-moi un peu ce melon, ce n'est qu'un jeu!!!

Si tu n'as pas eu de chance cette année, alors je ne veux pas t'entendre parler de malchance et pleurer l'année prochaine quand ça tournera mal, ok? Hein, Vydev, on note? ;o)

Aller, bravo les coaches, c'était sympa, rdv en 2010!

Merci (+) Vince (+) de permettre à cette communauté frappadingue (vue de l'extérieur) de jouter et de s'exprimer!
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Bercy

Message par Marko »

Tu as eu beaucoup de réussite c'est un fait, après de toute façon finir 1er ou 2ème surtout cette année c'est la même chose quasiment.
De toute façon, la différence entre les 5 et même entre les 8 premiers, c'est souvent nada!
Ca se joue sur des détails, des 7-6 au 3ème comme disait Nico je crois.

Après, bien évidemment, c'est vraiment très fort!
Je reconnais que ton titre me fait très envie lol. Bravo à toi! (+)

Personnellement, je regrette de ne pas avoir pris Roddick pour Wimb alors que je le voyais pourtant faire un truc.. mais je ne voulais pas user d'un nouveau transfert.
Je regrette également le fait de pas avoir doublé DP à l'us..
De toute façon, j'avais trop foiré les grands chelems pour être sur le podium.

Par contre, je finis 1er et d'assez loin dans les petits tournois! (atp 500 et 250).

Enfin, un grand bravo à Robert, déja que je suis content de faire 3 fois de suite top 10 et 3 fois de suite Masters, toi 6 fois de suite et plein de finales au Masters, je dis chapeau!
D'ailleurs, j'aimerai bien qu'on se retrouve en finale du masters! :)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Re: Bercy

Message par Robert »

Bien sur qu'il faut une excellente connaissance des joueurs, savoir qui joue où et quand, et que quand tu passes un peu plus de temps que la moyenne à analyser les face-à-face ou les stats par surface des joueurs, tu augmentes considérablement tes chances...

Comme le fait de doubler toutes les semaines d'ailleurs... :D

Je ne doute pas que vous (je mets Doudou et Vydev dans la boucle) serez encore dans le top l'année prochaine, mais même si l'un de vous venait à se "planter", ce ne serait que normal... La clé de TOUTE une saison est la composition de base, parce qu'après, tu peux te trainer des boulets toute l'année et être amener à "suivre" la tactique des leaders...

Enfin, honnêtement, sans vouloir parler en vieux con, on a un peu plus l'expérience de ce jeu que vous, et tu verras à l'usage que ce n'est pas si évident de se maintenir dans les 10 plusieures années de suite...

D'ailleurs si on considère que Vydev, Doudou, vdd, Marko, Dj, Nico, Eljab, Matt, The Jul, tonio, Robert, alex, bigboss, lancon, pistol mik, Arno, (et j'en oublie, désolé pour eux...) sont des coaches qui connaissent très bien le tennis et s'intéressent de près au TC, et bien il y en a forcément qui ne seront pas dans les 10 l'an prochain... 8-)

Bonne chance pour la Masters Cup en tout cas, je crois qu'aucun vainqueur du General ne l'a jamais remportée !!
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Bercy

Message par Marko »

J'oubliais, félicitations également à Arno15 qui fait une très belle année je trouve, en plaçant ses deux teams dans le top 15.
En plus, je crois que tu perds le masters la dernière semaine.

L'année prochaine, ça sera la bonne! ;)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Re: Bercy

Message par Robert »

Marko a écrit :
Enfin, un grand bravo à Robert, déja que je suis content de faire 3 fois de suite top 10 et 3 fois de suite Masters, toi 6 fois de suite et plein de finales au Masters, je dis chapeau!
D'ailleurs, j'aimerai bien qu'on se retrouve en finale du masters! :)
Merci Marko !
On se retrouve en finale, c'est vendu ! ;o)

Pour prendre ma revanche de ma défaite contre steak !! (c'est ton pote, non (?) ) ;)

3 top 8 consécutifs, c'est beau !! Avec la même équipe (?)
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Bercy

Message par Marko »

En effet Robert!

Steak est un pote, qui hélas a arrété le tc début 2008 après une saison 2007 exceptionnelle ( 5ème place au général+ masters).

Sinon, j'ai un peu feinté, j'ai bien fait 3 masters mais j'ai "juste" fait 2 top 8 (;)

En 2007, j'ai fini 2ème derrière Franck, l'année dernière 9ème mais Nadaletta a fait forfait au masters donc j'ai pris sa place (;) et cette année 6ème donc!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Popol
30
30
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 10:17
Localisation : Nantes

Re: Bercy

Message par Popol »

prétentieux, susceptible, lourd, arrogant..... on a un beau vainqueur cette année.....passons vite à 2010
Avatar du membre
bigbossman99
4/6
4/6
Messages : 840
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 14:39
Localisation : Marseille

Re: Bercy

Message par bigbossman99 »

Je dois avouer que j'attendais impatiemment le réaction de Popol. J'étais sûr que ça allait le faire sortir de son slip. J'ai pas été déçu.
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Robert a écrit :

Je ne doute pas que vous (je mets Doudou et Vydev dans la boucle) serez encore dans le top l'année prochaine, mais même si l'un de vous venait à se "planter", ce ne serait que normal... La clé de TOUTE une saison est la composition de base, parce qu'après, tu peux te trainer des boulets toute l'année et être amener à "suivre" la tactique des leaders...
Non mais là je suis d'accord. C'est une question de concurrence. Doudou ou Vydev (je parle d'eux car je les connait d'un autre forum) connaissent le tennis au moins aussi bien que moi. Vydev c'est même un as pour trouver des infos hyper précises sur n'importe quel joueur. Mais bon quand je disais que j'allais regagner haut la main c'était un gag.
Marko a écrit :

Personnellement, je regrette de ne pas avoir pris Roddick pour Wimb alors que je le voyais pourtant faire un truc.. mais je ne voulais pas user d'un nouveau transfert.
Je regrette également le fait de pas avoir doublé DP à l'us..
De toute façon, j'avais trop foiré les grands chelems pour être sur le podium.

Moi Roddick c'est un de mes bons coups. Je l'ai intégré avec Gonzalez dans mon transfert à la veille de RG en virant Ferrer. Ca m'a permis de pouvoir faire le plein de bons joueurs pour Wimbledon et l'US Open.
Popol a écrit :prétentieux, susceptible, lourd, arrogant..... on a un beau vainqueur cette année.....passons vite à 2010
(::)
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Répondre