Semaine 3 : Australian Open

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Arno15 »

Que 3 Djoko et 1 Federer dans les équipes de l'éphémère TOP 20 :o !

Bonne 1ère journée pour moi B) . J'attends la rentrée de Roger, Tsonga et de JMDP :0 .
Je pense que Mannarino revient bien et a des matches : je ne serais pas surpris qu'il embête un peu "la tour" 8-) ...
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
Fab
30/2
30/2
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 4:14
Localisation : Toronto

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Fab »

Que 3 Djoko et 1 Federer dans les équipes de l'éphémère TOP 20
Desole de poser une question technique ici, mais comment tu fais pour savoir ces infos?
Avatar du membre
Tosh
30/1
30/1
Messages : 161
Enregistré le : mer. 12 mars 2003, 15:55
Localisation : Bruxelles

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Tosh »

Fab a écrit :
Que 3 Djoko et 1 Federer dans les équipes de l'éphémère TOP 20
Desole de poser une question technique ici, mais comment tu fais pour savoir ces infos?
Dans la page statistiques, tu trouveras tous les MVP (total, top 50 et top 20).
ATP teams
Avatar du membre
Fab
30/2
30/2
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 4:14
Localisation : Toronto

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Fab »

Merci!

Donc si Djoko gagne, c'est un carnage, si Federer gagne, c'est un suicide collectif (o) .
Alex
30/4
30/4
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 15:44

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Alex »

Pas facile de choisir ses doubles sans vraiment connaître l'état de forme de tout le monde en ce début d'année... Certains joueurs pourraient être cueillis à froid!
J'ai pas à me plaindre de ma première journée!
Alexirvana
les ducons d'en face
Avatar du membre
maideniron
15/3
15/3
Messages : 351
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : Belgique - Braine L'Alleud

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par maideniron »

Klizan - Goffin - Zemlja - Sijsling et consort. Faudrait penser à changer de sport :-p :-p
The Best Pupil - The Best Pupil 2
TC 2009 : Vainqueur Australian Open
TC 2011 : Finale TC Cup
TC 2012 : Finale Coupe Davis
TC 2013 : Leader Général Semaine 2 - 3ième TC Specials - 3ième Cup
TC 2014 : Vainqueur Australian Open - Coupe Davis
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6159
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par eljab »

Klizan s'annonce bien comme un gros boulet (::)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par The Jul »

eljab a écrit :Klizan s'annonce bien comme un gros boulet (::)
A qui le dis-tu? ;o) Mon problème dans ces cas-là, c'est que j'ai tendance à m'entêter :p
Les Tantouzes
Les Cornus
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Tetrador »

Klizan c'est pire qu'un boulet c'est une véritable arnaque >:(
Comment il peux avoir ce classement !!

Début de saison difficile 8-)
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Arno15 »

Je vous dirais bien quelque chose à propos de Klizan 8-) mais après ma vision extra-sensorielle d'hier soir (:) :
Arno15 a écrit : Je pense que Mannarino revient bien et a des matches : je ne serais pas surpris qu'il embête un peu "la tour" 8-) ...
...je vais juste me la fermer (::) !...
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6159
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par eljab »

Arno15 a écrit :Je vous dirais bien quelque chose à propos de Klizan 8-) mais après ma vision extra-sensorielle d'hier soir (:) :
Arno15 a écrit : Je pense que Mannarino revient bien et a des matches : je ne serais pas surpris qu'il embête un peu "la tour" 8-) ...
...je vais juste me la fermer (::) !...
(+) (::) (::)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par FX »

Martin, Martin, Martin... (0)

Apres cette 3eme defaite, je viens de le convoquer pour lui expliquer que le nouveau pacte de competitivite mis en place dans mes equipes, qui exige des joueurs une implication totale pour un benefice win-win, n'est pas respecte ! Martin m'oblige donc a lui mettre mon pied au c... Geste regrettable, certes, mais je suis certain que ce coup salutaire lui permettra de rebondir avec d'autres coachs qui sauront apprecier toute la qualite de sa candidature !
:oZ :oZ :oZ
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par FX »

Sinon j'ai pas vu le match de Robredo, mais j'ai vu ses stats contre Levine :
78% des pts derriere sa 1ere balle (72% Levine)
58% des pts derriere sa 2eme balle (52% Levine)
12 balles de break (5 Levine)
146 pts gagnes (142 Levine)

Defaite en 4 sets...
Tommy je t'ai pose la corde a cote du tabouret... (o)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6159
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par eljab »

Je croyais qu'il avait pris sa retraite, tommy... :o (?)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Marko »

FX a écrit :Martin, Martin, Martin... (0)

Apres cette 3eme defaite, je viens de le convoquer pour lui expliquer que le nouveau pacte de competitivite mis en place dans mes equipes, qui exige des joueurs une implication totale pour un benefice win-win, n'est pas respecte ! Martin m'oblige donc a lui mettre mon pied au c... Geste regrettable, certes, mais je suis certain que ce coup salutaire lui permettra de rebondir avec d'autres coachs qui sauront apprecier toute la qualite de sa candidature !
:oZ :oZ :oZ
Cool FX! Moi j'ai rendez-vous avec lui demain soir!
Il a intérêt à me sortir des bonnes excuses, car là ça ne va pas du tout!!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Marko »

FX a écrit :Sinon j'ai pas vu le match de Robredo, mais j'ai vu ses stats contre Levine :
78% des pts derriere sa 1ere balle (72% Levine)
58% des pts derriere sa 2eme balle (52% Levine)
12 balles de break (5 Levine)
146 pts gagnes (142 Levine)

Defaite en 4 sets...
Tommy je t'ai pose la corde a cote du tabouret... (o)
Cela me fait penser au 1/8 de wimbledon Philippoussis-Krajicek en 2002, l'année où Hewitt prend le titre vs le Bidon.
Mark gagne à la fin du match 20 points de plus que Krajicek et perd 67 76 67 76 64 avec le seul break du match fait à cause de la pluie.. Une de mes pires désillusions tennistiques o-o
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par alexandre »

Entre phil"hippo"sis et Nalbandian on se demande bien qui mérite le titre de bidon.
Un peu de respect pour l'idole !!!
merci marko ;)

Moi ca me fait penser à un Federer Nalbandian à Melbourne je ne sais plus quelle année.

Quand on voit toutes les suspicions de suspentions déguisées (ceux qui sont arretés juste apres avoir joué leur meilleur tennis), on pense a rafa, soderling, ferrero... Ben y'a aussi Robredo d'ailleurs nan ?
Comme par hasard tous avec des maladies genre mononucléose... Fed l'a eu à un moment il s'était arreté combien de temps ?
Y'a eu ancic aussi d'ailleurs...

Voilà une ITW de christophe Rochus sur un site belge sur ce sujet :

"Mon frère et moi, on a toujours été clean."
Christophe Rochus s’exprime ouvertement sur le dopage dans une interview réalisée dans le cadre de l'Open d'Australie pour Twizz Radio. Depuis longtemps, des rumeurs courent à propos de Rafael Nadal qui serait dopé.

Le dopage dans le tennis, est-ce une réalité?

C'est sûr que c'est une réalité. Je le disais déjà il y a 10 ans. C'est un sport de plus en plus physique donc forcément, il y a de plus en plus de tentations pour le dopage. Maintenant, avec l'affaire Armstrong, on se rend bien compte que ce n'est pas parce quelqu'un n'a pas été contrôlé positif que cette personne ne s'est jamais dopée. Quand on a les moyens de prendre des bons médecins, de faire ses recherches de son côté, on peut avoir des produits tout à fait non détectables. Donc, les contrôles antidopage ne servent pas, à mon avis, à grand chose et ils ne prouvent surtout rien. Co ncernant Nadal, ces rumeurs restent des rumeurs même si tout le monde se pose la question: comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer? C'est ça qui fait que ça paraît suspect, mais on n'a aucune preuve. Si ça se trouve il est réellement blessé.

Les interruptions, comme celle de Nadal et d'autres, ça jette un sérieux flou tout de même...

C'est le but! Le but, c'est que ce ne soit pas clair! Tout le monde s'arrange pour que ce ne soit pas clair. Moins vous mentez, moins vous donnez d'explications, au mieux c'est! Regardez Robin Söderling... Il a gagné le tournoi de Bastad en 2011 et depuis, il ne joue plus au tennis. Il est soi-disant gravement malade (ndlr officiellement une mononucléose) alors que je suis sûr qu'il était imbattable à ce moment-là. On ne peut pas négliger le fait que ce soit très suspect! On atteint le meilleur niveau de sa carrière et le jour d'après on dit je ne peux plus jouer au tennis... Moi, ça me paraît vraiment incroyable.

Et les fédérations? Complices ou pas?

Ça fait partie des rumeurs. On se dit "Tiens, c'est bizarre." Il y a tout de même plein de choses suspectes qui arrivent et on a l'impression que les meilleurs n'ont rien. C'est comme partout, il y a toujours des gens qu'on peut acheter! J'imagine que quelqu'un comme Armstrong avait peut-être les moyens et les connaissances pour payer un gars pour savoir comment ne pas se faire prendre. C'est certain: avec de l'argent on peut tout acheter! A partir de ce moment-là, il y a toujours moyen de passer à travers les mailles du filet. Ça fonctionne comme ça parce que chacun y trouve son compte: les fédérations, les sportifs...

Comment avez-vous fait vous, en tant que joueur, pour naviguer dans ce contexte et pour continuer à pratiquer votre sport et en faire votre métier?

Quand je suis arrivé dans le top 100, j'ai dit dans les médias que c'était scandaleux tous ces joueurs dopés et j'ai reçu une lettre de menaces de l'ATP Tour disant « C'est la dernière fois que tu parles de ça. Tu n'as pas de preuves, tu n'as rien ». Finalement, tous les joueurs que j'avais cités ont été contrôlés positifs. C'étaient tous des Argentins. Plutôt que toute cette hypocrisie, je pense qu'il vaut mieux légaliser le dopage. Quand je dis ça, je m'entends dire que je ne peux pas avoir de tels propos parce que c'est pas bien et le dopage c'est dangereux.

Mais en discutant avec des médecins, on constate qu'on n'est même pas sûr que ces produits soient si dangereux pour la santé. A ce moment-là chacun, en son âme et conscience, dit « moi, je prends le risque... moi, je ne le prends pas... ». Mon frère et moi, on a toujours été clean. On aurait pu prendre des hormones de croissance, mais on ne l'a jamais fait. On s'est dit que ça n'en vaut pas la peine . Peut-être qu'on aurait dû... Peut-être qu'on n'aurait jamais été contrôlés positifs... Peut-être que mon frère aurait fait 17 centimètres de plus et il aurait été dans le top 10 mondial... Chacun doit faire ses choix. Est-ce qu'on veut à tout prix être dans les meilleurs du monde ou est-ce qu'on accepte d'être juste un très bon athlètes, c'est personnel?

Ceci dit, comment peut-on mettre fin à tout cela? On a le sentiment que ça ne finira jamais ces histoires de dopage...

Il n'y a pas de fin à cela pour la seule et simple raison que le sport c'est un spectacle et qu'on en veut toujours plus. Si après dix étapes du Tour de France, les coureurs pédalent à 25km/h parce qu'ils ne peuvent plus pousser sur les pédales, on va dire que ça ne va pas. Si après un match en cinq sets qui a duré cinq heures en demi finale le joueur déclare qu'il ne peut pas disputer la finale parce qu'il ne sait plus se lever, le spectacle est terminé. On ne mettra jamais fin à tout cela. Il y a trop d'argent, il y a trop de spectacle en jeu. Mais moi, en tant que spectateur, ça ne me dérange pas de voir ces sportifs même si je sais qu'ils sont dopés. Pour moi, Armstrong ça reste un très grand sportif... dopé ou pas dopé! Les autres aussi. Les efforts, ils les ont fait...
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par alexandre »

Au moins philippoussis on sait que c'est la bière qui a eu raison de lui et pas le dopage (;)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Fab
30/2
30/2
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 4:14
Localisation : Toronto

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Fab »

Y'a Roddick qui passe chez Oprah la semaine prochaine...
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par FX »

Tres interessant les commentaires de Rochus, merci pour l'article Alex !
Pour ma part je trouve également suspect que Nadal ait disparu totalement de la circulation. Ca me rappelle Canas en 2005, a l'epoque ou la Nandrolone faisait fureur chez les argentins. Il enchainait forfait sur forfait pour des raisons bidons; puis au bout de quelques mois, la nouvelle de sa suspension de 2 ans pour dopage est devenu officielle.
Et si l'hypothese du dopage pour Soderling existe, cela voudrait-il dire qu'on le reverra en juillet prochain apres 2 années de suspension ? Je suis curieux de voir ca.
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par FX »

Marko a écrit : Mark gagne à la fin du match 20 points de plus que Krajicek et perd 67 76 67 76 64 avec le seul break du match fait à cause de la pluie.. Une de mes pires désillusions tennistiques o-o
La pire Marko c'est la defaite a Wimb contre Sampras ? :o)
Ou la defaite a l'AO contre Agassi peut-etre ? :o)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par alexandre »

Y'avait la finale de Bercy contre Safin aussi qui était pas mal dans le genre, il était passé tout près
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Alex
30/4
30/4
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 15:44

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Alex »

FX a écrit :Tres interessant les commentaires de Rochus, merci pour l'article Alex !
Pour ma part je trouve également suspect que Nadal ait disparu totalement de la circulation. Ca me rappelle Canas en 2005, a l'epoque ou la Nandrolone faisait fureur chez les argentins. Il enchainait forfait sur forfait pour des raisons bidons; puis au bout de quelques mois, la nouvelle de sa suspension de 2 ans pour dopage est devenu officielle.
Et si l'hypothese du dopage pour Soderling existe, cela voudrait-il dire qu'on le reverra en juillet prochain apres 2 années de suspension ? Je suis curieux de voir ca.
Ou qu'il ne reprendra pas... il faut avoir envie de tout reprendre à zéro à un bon 29 ans.

Et Monfils, WTF? On l'annonce au bout du gouffre et là il revient en super forme? Il s'est passé quoi?
Alexirvana
les ducons d'en face
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Marko »

FX a écrit :
Marko a écrit : Mark gagne à la fin du match 20 points de plus que Krajicek et perd 67 76 67 76 64 avec le seul break du match fait à cause de la pluie.. Une de mes pires désillusions tennistiques o-o
La pire Marko c'est la defaite a Wimb contre Sampras ? :o)
Ou la defaite a l'AO contre Agassi peut-etre ? :o)
La défaite à Wimb en 1/4 vs Pistol Pete, alors que Mark jouait le tennis de sa vie et menait 64... Cruel abandon ce jour-là o-o
Surtout que derrière Pete prend le titre (!!)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Semaine 3 : Australian Open

Message par Marko »

J'ajoute que si Rafa revient à la compétition pour Sao Paulo, cela sera pile 1 an après un contrôle anti dopage inopiné... Un pur hasard? 8-)

Je commence à douter pour ma part..
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Répondre