Semaine 3 - Melbourne

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par nico »

Bien joué Stan, battre Djokovic et Nadal en Grand Chelem c'est fort (+)

La tactique qui marche le mieux contre l'espagnol c'est encore de frapper, frapper et encore frapper.

3eme mondial le Stan demain (oo)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
maideniron
15/3
15/3
Messages : 351
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : Belgique - Braine L'Alleud

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par maideniron »

eljab a écrit :Ouf...

Bon, ça c'est fait.
Il m'a fait peur...

Classe la poignée de main entre les deux (+)
Félicitations à Stan et rendons hommage à Nadal qui a n'a pas abandonné et a fait ce qu'il a pu.
The Best Pupil - The Best Pupil 2
TC 2009 : Vainqueur Australian Open
TC 2011 : Finale TC Cup
TC 2012 : Finale Coupe Davis
TC 2013 : Leader Général Semaine 2 - 3ième TC Specials - 3ième Cup
TC 2014 : Vainqueur Australian Open - Coupe Davis
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par FX »

Bravo Stan (+) , ca me fait tres plaisir de le voir remporter un tel titre :D
Je suis un peu triste pour Rafa, j'espere le revoir en forme vite car j'admire vraiment le champion qu'il est (+)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Corensteph
non classé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 8:29

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par Corensteph »

Stan est vraiment dans la continuité de sa très bonne année 2014. Chapeau !

Maintenant, je ne serais pas surpris qu'il déclare forfait à Montpellier...
Steph Team
CORENTIN Team
nicoo
15/3
15/3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:25

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par nicoo »

un tournoi au rabais qui finit en eau de boudin, vivement la suite
Aubenas TC & Aubenas TC2

2010 hein?
2011 Finaliste Cup, 3ème Highlander
2012 Champion olympique
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6156
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par eljab »

nicoo a écrit :un tournoi au rabais qui finit en eau de boudin, vivement la suite

Ah ah ! J'en ai lu des bonnes sur ce forum, mais celle là elle est excellente...
Au rabais ? Avec 7 des 8 meilleurs mondiaux en quart ? :o

Avec Wawrinka qui bat Djoko dans un match épique, Berdych et qui cogne Nadal pendant 1 set et demi ? Au rabais ?
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par FX »

eljab a écrit :
nicoo a écrit :un tournoi au rabais qui finit en eau de boudin, vivement la suite

Ah ah ! J'en ai lu des bonnes sur ce forum, mais celle là elle est excellente...
Au rabais ? Avec 7 des 8 meilleurs mondiaux en quart ? :o

Avec Wawrinka qui bat Djoko dans un match épique, Berdych et qui cogne Nadal pendant 1 set et demi ? Au rabais ?
Je suis d'accord avec nicoo pour l'eau de boudin, en revanche meme si je sais que c'est la periode des soldes, ca m'a semble plein tarif ce tournoi ;)
Dis-moi si je me trompe nicoo, mais je pense que tu avais opte pour une tactique Nadal-Djoko, avec l'espoir d'avoir au moins le vainqueur, vu qu'ils se sont tout partage depuis Wimbledon. Et forcement une victoire de Wawrinka, je pense que ca pique un peu 8D
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par nico »

Le coup Nadal-Djoko cette année c'est quand même du suicide ... sauf si c'était juste pour le mois de janvier.
English Boys - L'As du Kentucky
nicoo
15/3
15/3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:25

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par nicoo »

j'ai effectivement une équipe Nadal/Djoko, ce qui peut influer mon point de vue... ou pas (:)
quant je dis tournoi au rabais, je pense à un tableau bien tronqué par un nb records d'abandons la 1ere semaine, un haut du tableau qui ressemble à une salle de réveil post-op (Murray, Tsonga, Simon, Isner... sans parler de Nadal dont l'état de santé réel ou supposé va de "Iron man" à "grabataire" suivant les jours), des gros outsiders qui font plop dès le départ
tu fais bien de citer le match Wawrinka/Djoko car j'ai l'impression que c'était le seul match à la hauteur d'une 2ème semaine de GC
Wawrinka j'y croyais pas l'année dernière, j'y crois toujours pas cette année, et quand je le vois 3ème à l'ATP je rigole
je le classe avec Gomez, Korda, etc... au rayon des accidents de GC
après si je me trompe et qu'il confirme, tant mieux pour lui!
Aubenas TC & Aubenas TC2

2010 hein?
2011 Finaliste Cup, 3ème Highlander
2012 Champion olympique
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6156
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par eljab »

nicoo a écrit :quant je dis tournoi au rabais, je pense à un tableau bien tronqué par un nb records d'abandons la 1ere semaine, un haut du tableau qui ressemble à une salle de réveil post-op (Murray, Tsonga, Simon, Isner... sans parler de Nadal dont l'état de santé réel ou supposé va de "Iron man" à "grabataire" suivant les jours), des gros outsiders qui font plop dès le départ
tu fais bien de citer le match Wawrinka/Djoko car j'ai l'impression que c'était le seul match à la hauteur d'une 2ème semaine de GC
Wawrinka j'y croyais pas l'année dernière, j'y crois toujours pas cette année, et quand je le vois 3ème à l'ATP je rigole
je le classe avec Gomez, Korda, etc... au rayon des accidents de GC
après si je me trompe et qu'il confirme, tant mieux pour lui!

Ouais enfin les forfaits et abandons n'étaient pas ceux de cadors... Je me répète, mais 7 des 8 TDS en 1/4, c'est pas si fréquent en GC.

Pour le one shot, je suis assez d'accord avec toi mais ça l'avenir nous le dira...
Mais Korda lui avait bien gagné un tableau au rabais : finale face à Rios (TDS 9), 1/2 face à Kucera, 1/4 face à Bjorkman (TDS4) et avant des victoires sur Pioline, Spadea, et DRaper...

C'est quand même un peu moins prestigieux que Nadal (il est toujours blessé donc ne comptons pas sa blessure :p ) Djoko, Berdych, Robredo...
Le seul point que je t'accorde bien volontiers, c'est que Stan n'a joué que 6 matchs et a profité de l'abandon de Pospisil.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par djbauris »

Perso j'ai apprécié cet AO malgré que mes équipes sont à la rue au TC!!! Le sport est fait d'incertitudes et d'exploits donc je félicite Stan pour sa belle victoire en GC et Rafa pour sa combativité et son fair play exemplaire!!! Le seul truc qui m'énerve ce sont les critiques sur Rafa, certains ne l'aiment pas et sont énervés de ses très bons résultats!!! Je ne répondrais pas à ceux qui écrivent des conneries sur lui ça ne sert à rien!!! Par contre il risque de vous emmerder encore un bon moment :p

Jai un peu hésité à prendre Stan dans une équipe mais son prix m'a calmé, j'adore son jeu et je suis vraiment content pour lui (+) 8D
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: Semaine 3 - Melbourne

Message par FX »

Wawrinka n'a joue que 6 matchs c'est exact, mais le 7eme contre Pospisil il l'a gagne en 1/2 a Chennai... 8-)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Répondre