TC Masters Cup / TC Specials

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

Les équipes qualifiées pour ces 2 compétitions sont connues.
Allez voir les pages respectives pour les connaitre.

Plus de détails très vite sur le forum...
Webmaster
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par FX »

Je suis etonne qu'il n'y ait pas une place au Specials pour la LDC ? :o
Jesus termine finaliste, et vu que Nunchak est deja qualifie, j'imaginais que Fab serait qualifie... o-o ;(
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1040
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

C'est une surprise, en effet.
Peut être une petite wild-card si des coaches ne confirment pas leur inscription ?

La LdC est une compétition "récente", peut être est-ce pour cela qu'elle ne qualifie au Specials.

On pourrait faire évoluer ces règles.
À toi de voir, Vince.

Par exemple, je ne savais pas que les vainqueurs au mois se qualifiaient au Specials.

On pourrait imaginer les remplacer par des perfs que je trouve plus "méritantes" : vainqueur LdC donc, mais aussi les 4 vainqueurs des GCs, le Meilleur Coach (c'est un classement qui se trouve dans les statistiques ; le soucis est de déterminer l'équipe qualifiée). Pour s'amuser : meilleur animateur du forum (nb de posts sur l'année), leader du classement "Semaine en tête du général" etc...
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Tetrador »

d'ailleurs comment tu fais une sélection entre tous les vainqueurs de mois (?)

ici Février mars juin septembre

par contre il faut garder le meilleur mois (:) (:)
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

En effet, la TC Champions League a été créée bien après le TC Specials et je n'ai jamais pensé accorder une place pour le vainqueur. Mais il faut dire que le vainqueur est très souvent déjà qualifié pour la TC Masters Cup ou le TC Specials.

Maintenant, jesus n'aurait certainement pas été qualifié car Nunchak Bro aurait pris la place avant de se qualifier comme vainqueur du mois de février.

Pour les vainqueurs de classement du mois la règle est que le vainqueur du mois se qualifié pour le TC Specials s'il n'est pas déjà qualifié par un autre classement et on ne descend pas dans le classement. C'est pourquoi pour certains mois il n'y a personne.
J'ai fait cela pour donner un peu d'importance au classement du mois qui auparavant n'était d'honorifique.

J'ai supprimé déjà il y a quelques années les WC pour le TC Specials car pas assez de temps effectuer le remplacement. Les vainqueurs des mois sont là justement pour palier aux forfaits et garder un nombre suffisant d'équipes dans la compétition.

Et pour les autres critères plus fantaisistes comme le meilleur forumeur c'est déjà utilisé pour la TC Champions League justement (;)

J'espère avoir éclairé tout le monde (:)
Webmaster
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par FX »

Vince a écrit :Maintenant, jesus n'aurait certainement pas été qualifié car Nunchak Bro aurait pris la place avant de se qualifier comme vainqueur du mois de février.
Oui j'avais bien calcule ca, mais j'ai omis de le souligner... (;)
Quelle vigilance Vince ! (+) :)

Merci pour ces precisions. Pour ma part je trouverais assez logique que le vainqueur des prochaines editions de la LDC soit qualifie pour le special, comme les vainqueurs de cups.
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Marko »

Ce sera quand le tirage des poules du Masters au TC notre cher Vince stp?
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Nico86
2/6
2/6
Messages : 1060
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005, 19:08
Localisation : Poitevin à Paris
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Nico86 »

J'ai pas loupé un épisode, toujours pas possibilité de pronostiquer sur le Special (?) (:)
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

Les tirages au sort sont disponibles et les pronos sont ouverts (!)

Attention, notez bien les heures limites pour chaque matchs de la journée, 14h45 et 20h45 (!)

Bonne chance à tous (+) (+) (+)
Webmaster
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par djbauris »

Y'a un groupe qui ne veut pas du tout se départager lol (oo)
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

Le tableau des 1/4 de finale du TC Specials est connu mais la page du tableau final ne sera mise à jour que ce soir.
En attendant, vous pouvez déjà identifier votre adversaire grace à sa position dans le classement.

Le match numéro 9 est annulé suite au forfait de Monfils remplacé par Goffin après la mise en ligne de ce pronostique.
Webmaster
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par nico »

Quel clown ce Monfils, on croyait que en cette année 2016, mais non (!!)

Les forfaits au Masters sur le 3ème match faudrait les punir en supprimant les gains de la compétition, et toc (;)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par FX »

La poule B du TC masters... (::)
Vous jouez groupés :o :p
Les Rameurs
Les Crocodiles
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

FX a écrit :La poule B du TC masters... (::)
Vous jouez groupés :o :p
Groupés en effet... (::)
Mais là, je viens de lacher prise avec la Gomme (-) (-) Plus qu'une solution et tenter l'impossible : je mise sur Cilic pour le dernier match (::) (oo) Allez Marin, faut y croire (+) (+)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Marko »

C'est petit franck une telle technique pour remonter sur le temps!!

Tu m'avais habitué à mieux, il faudrait penser à changer cette règle liée à la somme des 12 temps des matchs pour éviter une telle hérésie en fin de poule (un match en 2 sets de 4h30...).

Tu aurais eu 10h de retard, tu aurais mis un match de 10h en 2 sets? (::)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

Merci Marin :D
Me voilà en demies. Faut dire qu'il m'a déjà bien aidé, Cilic. En 2014 par exemple, j'étais le seul à l'avoir doublé à l'USO (et avec mes 2 équipes) (+) :D
Merci Marin !
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par FX »

Je crois vraiment avoir vu le prono des Canaris (j'en suis meme quasi sur) pour Murray-Wawrinka, un 2-0 Murray qui lui permettait de passer devant les nedos son adversaire direct. Son prono etait affiche avec les notres.
Et je suis etonne qu'il n'ait pas mise sur Nishikori-Cilic... Vince serait-il possible de verifier cela stp ?
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par djbauris »

Je ne vois pas en quoi c'est petit ce qu'à fait Franck! C'est plutôt logique! Et c'est pas le 1er à le faire!
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1040
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Marko a écrit :C'est petit franck une telle technique pour remonter sur le temps!!

Tu m'avais habitué à mieux, il faudrait penser à changer cette règle liée à la somme des 12 temps des matchs pour éviter une telle hérésie en fin de poule (un match en 2 sets de 4h30...).

Tu aurais eu 10h de retard, tu aurais mis un match de 10h en 2 sets? (::)
Je te comprends pas Marko.
Le risque de finir à égalité était réel (d'ailleurs on se tenait tous les 4 à un point !).
Me suis tapé les calculs, c'est très long et très ch*** pour voir que j'étais short de o-o 3h10 (!!!), toi et kinous2 quasiment square, et "Gomme" très short aussi.

Comme obtenir le point temps ça revient à chatter, j'ai décidé de le sacrifier et de rattraper mon retard au temps. D'où le choix de 4h30 :p

Je le dis pas souvent, mais c'était un coup génial car je passais au temps cumulé vs toi au final (pour 3´ !!!)...... si >:( Cilic n'avait pas battu Nishi ( :oZ Cilic m'aura bousillé ma fin de TC2016 :oZ ).

Bien joué à Pibor d'ailleurs d'avoir tenté Cilic (+) C'est le jeu, en plus il trouve le bon score !
Bonne chance aux qualifiés pour les demies !

PS : la règle du temps cumulé, je crois que Vince serait OK pour la changer... mais on propose quoi à la place ? Comme ça, je ne vois rien d'autre, mais on peut peut-être trouver mieux 8-)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Marko »

Tout d'abord, c'est la règle de départage qui a un soucis. Car là, tu serais passé au temps sur moi, ce n'était absolument pas mérité, vu que j'ai toujours été quasiment plus proche que toi sur tout le temps des rencontres, rencontre par rencontre et non pas en cumulé!!!

Avec cette règle, Franck qui met 1h pour un match qui dure 3h et 3h pour un match qui dure 1h est mieux classé que quelqu'un qui va mettre 2h30 au premier match et 1h05 au 2ème... No comment quoi...

Il faut prendre la différence de son temps par rapport au véritable temps des rencontres, et voir qui se rapproche le plus à chaque match du vrai temps, c'est bien plus logique et méritant que de faire des calculs d’apothicaires, qui n'ont juste aucun rapport avec le tennis pour passer par la petite porte.

Je trouve ça petit, car tu t'es servi d'une faille dans la règle pour tenter le tout pour le tout au détriment de ton adversaire. Un peu comme si au poker, tu avais dit payé sans voir que ton adversaire avait fait tapis avant toi et qu'on t'obligeait quand même à mettre tes jetons, alors que c'est une partie entre potes...
Je vois qu'encore une fois Bertrand n'est pas objectif du tout, car quelqu'un aurait fait ça vs toi, il n'aurait pas apprécié du tout!!
Bref, il y a la règle et l'esprit de la règle, c'est mon point de vue. Et encore une fois, j'en connais un qui est tantôt soit pour la règle, tantôt soit pour l'esprit de la règle, tant que ça l'avantage encore et toujours...
Et je ne vois pas du tout en quoi c'est un coup de génie, vu que j'ai tout de suite compris ce que tu avais fait, surtout quand je voyais que Bertrand ne me répondait pas, et qu'il a attendu la deadline pour le faire (::)

Sinon, félicitations aux qualifiés du Masters et du Specials, ils méritent leur qualif, bon vent pour les demis!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

FX a écrit :Je crois vraiment avoir vu le prono des Canaris (j'en suis meme quasi sur) pour Murray-Wawrinka, un 2-0 Murray qui lui permettait de passer devant les nedos son adversaire direct. Son prono etait affiche avec les notres.
Et je suis etonne qu'il n'ait pas mise sur Nishikori-Cilic... Vince serait-il possible de verifier cela stp ?
Désolé mais il n'y a absolument aucun prono des Canaris dans le système pour la journée d'hier, je ne vois rien...
Webmaster
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec ce qu'à fait Franck, c'est évidemment borderline mais il n'a enfreint aucun règle. Il a simplement joué avec le règlement et j'étais déjà conscient que c'était possible.
Mais attention, car jouer de la sorte est à double tranchant car faisant cela on se prive d'office d'un point de bonus possible et de toute manière cela reste dépendant du temps du dernier match, c'est plus une estimation qu'autre chose.

Maintenant, je suis partant pour changer cette règle, il y a certainement un moyen d'améliorer cela.
D'ailleurs je vais revoir à l'entre saison l'ensemble des règles de départages des différentes compétitions afin de rendre cela encore plus claire...
Webmaster
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Tetrador »

Je ne trouve pas que cela soit une faille et me souviens avoir trouver cela génial l'an dernier ou il y a 2 ans lorsque un coach l'avait fait et il n'y avait eu aucune remarque de ce genre....bien au contraire :D
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

Vince, encore une petite question sur le réglement des TC Masters.
En demi-finale, le point de bonus pour le temps de match est également attribué dans chaque "groupe", je suppose. Mais comment définir le "groupe" ? Les groupes A et B définis pour le 1er tour (donc la Gomme avec ki2nous3 par exemple) ou plutôt les 2 adversaires se disputant une place en finale (donc la Gomme avec Boris Becker) ? Je suppose que c'est la 2ème solution mais le tableau "Résultats" semble indiquer le contraire (!!)

Merci d'avance pour la clarification :D
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

Le point de bonus c'est par duel bien sûr !
Webmaster
Répondre