US Open

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: US Open

Message par Pibor »

djbauris a écrit :Vamos Rafa :p
En tout cas, bravo pour cette superbe remontée, Bertrand (+) (+)
Après ton départ de saison catastrophique....
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: US Open

Message par FX »

Merci Bertrand.
Sur ta lancee j'espere que tu pourras accrocher le Masters ! :) (+)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: US Open

Message par djbauris »

De rien !
Merci mais perso j'espère juste finir top 20. Si je fais mieux c'est bonus !
Les 2 équipes dans le top 20 j'aimerais bien mais avec 6 transferts pour Boris Becker ça va être compliqué !
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: US Open

Message par nico »

Del va gagner le TC, tu m'étonnes qu'il pleuve autant en ce moment (::)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: US Open

Message par Marko »

Quand tu vois la gueule de l'année de tennis, ça m'étonne pas (::) :o)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: US Open

Message par FX »

Je pense qu'on peut parler d'année atypique au TC (oo) . Mais je trouve que Juliendel peaufine chaque année sa stratégie basée habituellement sur une multitudes de bons joueurs plutôt qu'un ou deux favoris qui rapportent gros. 3ème en 2014, 4ème en 2016, donc plusieurs fois bien placé au général (+) . Cette année il pourrait gagner avec une avance record, et pour moi cet écart est en partie du aux circonstances particulières de cette année, en revanche je pense que même avec une année plus "normale" il serait devant. Enfin moi je vois ca avec mes presque 14000 pts de retard sur lui... (;)
Les Rameurs
Les Crocodiles
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: US Open

Message par Arno15 »

(0) J'ai la même analyse que toi FX (+) . Les années précédentes, Mr Del était souvent très bien placé dans les semaines jusqu'aux 1/4 de finale, puis c'était plus dur vers la fin des tournois car son armada de bons joueurs se faisait terrasser :0 par les incontournables et coûteux Murray, Djoko, etc...

Cette année, sa stratégie habituelle de coaching a fait merveille :) puisque les joueurs de l'armada ont été peu entravés par les tops coûteux : Murray, Djoko, Stan...
Avec Roger, Rafa, Zverev, Carreno, Cilic, etc : tu pouvais quasiment faire le TC avec une équipe à 20 millions. Le coup de maître de Julien, c'est, à mon avis 8-) , d'être resté fidèle à sa stratégie en se disant que l'année de transition (et d'effondrement des patrons) allait bien finir par arriver. Parce que pour sentir que ce serait en 2017 plutôt qu'en 2018 ou 19, il fallait être génial : mais peut-être Julien l'est-il 8D ! Il faut encore ajouter à son crédit qu'il a bien senti certains saisonniers (comme Isner avant l'USO), ce qui explique son avance qui laisse rêveur... Chapeau Ju (+) !

Sans lui porter la poisse, il n'y a maintenant aucune stratégie qui puisse permettre de le rattraper. Il résistera même à un coup de poker incroyable qui verrait un Cuevas ou un P2H doublé par un coach du TOP 5 gagner Shanghaï ou Bercy :o (oo) ... Même avoir 3 transferts de réserve contre Julien n'aurait aucun effet : avec tous les forfaits, allez trouver un joueur pour lui faire mal...
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: US Open

Message par nico »

Il doit se dire : regarde moi ces cons qui vont me porter la poisse, tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, j'ai rien gagné (:)

Allez jdel, même pas capable de doubler P2H à Bercy :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
juliendel
15/1
15/1
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 16:53
Localisation : Visé

Re: US Open

Message par juliendel »

nico a écrit :Il doit se dire : regarde moi ces cons qui vont me porter la poisse, tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, j'ai rien gagné (:)

Allez jdel, même pas capable de doubler P2H à Bercy :p
Merci à tous mais effectivement rien n'est fait, il reste 2 M1000, 4 ATP500 et 7 ATP250, l'année passée j'ai d'ailleurs repris plus de 4000 points sur les équipes de tête sur les tournois post US Open.
Ce serait vraiment très con de ma part de me voir vainqueur maintenant.
Doubler P2H à Paris, jamais de la vie, par contre un Darcis ou un Bemelmans, pourquoi pas (;)
tcrichelle & tcrichellois
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: US Open

Message par nico »

juliendel a écrit : Doubler P2H à Paris, jamais de la vie, par contre un Darcis ou un Bemelmans, pourquoi pas (;)

On parle pas du challenger de la semaine précédente julien, un peu de sérieux :)
English Boys - L'As du Kentucky
Répondre