Un coach s'en est allé...

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Un coach s'en est allé...

Message par Pibor »

Je me dois de vous annoncer une très triste nouvelle, chers coaches du TC…

Celui qui dans « la vraie vie » s’appelait Julien est décédé ce mercredi 13 mai à l’âge de 39 ans près de chez lui dans la Moselle. Vous le connaissiez sous le nom de coach « aurel » avec les équipes Boutoneux et Croutard. Dans le passé, il s’est aussi appelé « The Jul » avec les Tantouzes et les Cornus. Depuis 2002, il était un passionné du TC, avec souvent de bons résultats.

Julien laisse derrière lui sa compagne Aurélie (eh oui, son nom de coach…) et une adorable petite Anna qui n’a pas encore 10 ans.

Julien était myope et avait décidé de se faire opérer pour corriger ce défaut. Une opération au laser pratiquée en février 2019 et qui, visuellement parlant, a bien réussi. Malheureusement, cette opération a « tué » les glandes lacrymales de Julien, générant une sécheresse totale de ses yeux. Douleurs atroces, sensation de brûlure permanente, phobie de la lumière, …. Et j’en passe. Tout cela plongeant Julien dans l’anxiété et la dépression. Ce 13 mai, après 15 mois de souffrances, il a décidé d’en rester là et de nous laisser orphelins…

Si vous lisez ceci, ayez une pensée pour lui. Là où il est, ce passionné de tennis va certainement suivre cette fin de saison tout à fait exceptionnelle. Même si les mardis, il lui sera difficile de doubler…

Au revoir Julien, tu vas manquer au TC et à nous tous, je pense. Repose en paix.
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
juliendel
15/1
15/1
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 16:53
Localisation : Visé

Re: Un coach s'en est allé...

Message par juliendel »

Merci Pibor de nous avoir communiqué cette triste nouvelle.
Grosse pensée à ce très bon coach et de tout cœur avec ses proches.
tcrichelle & tcrichellois
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un coach s'en est allé...

Message par eljab »

Ah la vache.
Terrible nouvelle o-o ;(

The Jul a marqué le tenniscoach.
C’est un nom qui parle aux anciens.

Toutes mes pensées pour sa famille et ses amis.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Arno15
5/6
5/6
Messages : 770
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Un coach s'en est allé...

Message par Arno15 »

Merci Pibor de nous avoir expliqué ce qui arrivé à Julien-Aurel. Il a notamment et récemment fini deuxième du TC2018, je luttais avec lui et je le connaissais donc bien sous l'angle du coach...

Tu peux assurer la vraie "Aurel" qu'il existe une communauté un peu bizarre autour d'un jeu sur la saison de tennis à laquelle il va bien manquer ;( ... Tout ça pour une opération qui ne paraissait pas vraiment risquée ;( ...
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Un coach s'en est allé...

Message par Tetrador »

Quel triste nouvelle... (!!)
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce site... Et je ne m'attendais pas du tout à lire cela... ;(
C'est vrai que pour une très grande parti d'entre nous, on ne se connais que de façons "virtuel" autour d'une passion commune tant pour le Tennis que pour le TC...Mais on se connaît au travers de nos nom de Coach...!
Triste, courage à ses proches
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Un coach s'en est allé...

Message par Marko »

Quelle bien triste nouvelle ;(

Paix à ton âme Julien, je me souviens de toi depuis que je suis sur le TC, et je craignais souvent de t'affronter en Cup car tu étais un des meilleurs coachs du jeu. Finir une saison devant The Jul, ça voulait dire quelque chose!

Grosse pensée à toute sa famille et ses proches. La vie est parfois cruelle hélas.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4514
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Un coach s'en est allé...

Message par nico »

Je ne suis jamais doué pour ce genre de choses donc on va parler de The Jul.

Avec son pote Robert ils m'ont bien accompagné dans les années 2000, en relisant quelques posts du forum je suis tombé sur des duels en Cup, en 2010 notamment, en finale de TC Specials 2006 aussi apparement. Jul était un client très très régulier du forum à l'époque.

Et si certains ont perdu de leur superbe au général ces dernières années ce n'était pas son cas, sous son nouveau nom de scène (qui m'avait au passage complètement échappé).

Salut Jul.
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Re: Un coach s'en est allé...

Message par Robert »

En fait ce n’était pas mon pote nico, c’était mon frère... ;( ;(

Merci pour vos messages de sympathie, c’est sympa de lire que même sur le Forum du TC il était apprécié, comme dans la vie (+)

Repose en paix Jul

Et bonne continuation à tous
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Un coach s'en est allé...

Message par djbauris »

Quelle tristesse...
J'ai aussi souvent remarqué The Jul qui était régulièrement dans les places d'honneur !
Grosse pensée de lui, sa famille et ses proches ! Sincères condoléances...
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Répondre