Chers camarades de jeu,
Quelle histoire !!
Perso, dans plein de domaines (sport, culture, etc.), j’ai toujours tendance à faire une distinction entre les performances réalisées par quelqu’un et ce qu’on peut deviner de sa valeur humaine (ce qui est souvent compliqué).
S’agissant de Djoko, vous l’aurez compris, j’admire évidemment beaucoup son « œuvre » tennistique mais je ne peux vraiment pas apprécier l’homme (ceci est un euphémisme). Lors de grands tournois, je constate d’ailleurs que le public est presque toujours favorable à l’adversaire de Djoko (sauf sans doute à Belgrade ;-) ). Je ne me sens donc pas seul dans le camp de ceux qui n’apprécient pas beaucoup l’homme (euphémisme encore !).
Et comme le disait Nadal ce matin, « je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il a faites ces dernières semaines ». Le même Nadal, il y a quelques jours : « Il connaissait les règles ». En effet… Ne pas accepter les règles (contrairement à l’immense majorité de ses collègues de boulot), puis tenter à peu près n’importe quoi pour jouer
quand même ce tournoi, non, ça ne me semble pas acceptable. Surtout de la part de quelqu’un qui, plus que quiconque, représente aujourd’hui l’image de son sport.
Mais comme le disait très lucidement Bertrand, « ceci est juste mon avis »…
Bref,
stop, que le tournoi puisse commencer dans la sérénité, en opposant ceux qui se plient aux règles en prenant le « risque » de se faire vacciner. Après tout, comme le disait encore le même Rafa, le tennis n’est qu’un sport. Et par rapport à cette pandémie catastrophique (en vies humaines...), il ne pèse pas si lourd
Bon, ceci dit… Certains vont sûrement me traiter, moi aussi, de « Monsieur le père la Morale ». J’assume, cher Jabounet
J’en profite quand même pour dire mon modeste espoir que cet épisode malheureux ne devienne pas l’occasion de nous désunir… Après plus de 20 ans de TC ensemble, nous sommes unis par la passion de ce jeu (grâce à Vince, ne l'oublions pas), alors restons-le
Bien-sûr, ceux qui le souhaitent exprimeront leur avis (des avis forcément variés

). Mais ne nous emportons quand même pas

Et vive l'humour de certains
J’arrête là !! Va falloir décider si je fais un transfert avant demain soir ! Et ça, c’est une autre histoire
Bonne chance à tous pour ce tournoi