Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par nico »

Quelqu'un peut dire à Millman que la saison a débuté (?)

Il va me faire perdre mon combi en se faisant marcher dessus par Munar 8-)
Abandonne !!!
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
PeteZah
15/4
15/4
Messages : 284
Enregistré le : mer. 08 mars 2017, 10:19

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par PeteZah »

nico a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 12:02
Il va me faire perdre mon combi en se faisant marcher dessus par Munar 8-)
Abandonne !!!
Tout le monde n'est pas Gulbis ou Paire
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1396
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Vince »

Je sais pas vous mais moi je vois de plus en plus un scénario où les forces de l'ordre viennent expulser Djoko en plein pendant son match du premier tour...

Je peux me tromper mais on en reparle lundi ou mardi...
Webmaster
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par nico »

Moi j'aurai bien vu son 1er adversaire jouer avec masque et gants mais comme c'est un autre serbe ca se terminera en gros calin (0)
English Boys - L'As du Kentucky
Pibor
15/4
15/4
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Pibor »

YESSS L'arrogance, le mensonge sont enfin sanctionnés. Ouf...
Il va sûrement faire appel mais le temps presse. Croisons les doigts (+) :D
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Marko »

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle on va dire 8-)
Passible de 3 ans d'interdiction de territoire également (::)
Pourquoi pas le bûcher tant qu'on y est ? (::)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6139
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par eljab »

Marko a écrit :
ven. 14 janv. 2022, 9:06
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle on va dire 8-)
Passible de 3 ans d'interdiction de territoire également (::)
Pourquoi pas le bûcher tant qu'on y est ? (::)
(+)

Même si rien n'est clair dans cette affaire la gestion par le gouvernement australien est au moins aussi scandaleuse que l'attitude du joueur..
Virer une joueuse entrée tout à fait légalement au bout de 8 ou 10 jours, attendre sciemment de prendre une décision pour limiter les possibilités d'appel...
Sans compter que le respect des engagements et des droits est une valeur typiquement australienne (cf. les sous-marins ...)
Une belle pub pour l'Australie (::)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par nico »

Djoko au cachot, Djoko au cachot !!! :)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par djbauris »

Les décisions du gouvernement et du tournoi qui ne sont pas d'accord, c'est le bordel et c'est pas clair...

Mais les mensonges de Djoko sont pires... Si Kyrgios ou Paire avaient fait ça ou juste le quart, ils se feraient défoncer de partout...
Évidemment 3 ans de suspension ça paraît trop, mais qu'il se prenne 3 ou 6 mois ça serait mérité...

Après c'est juste mon avis.

Autant je respecte son choix de ne pas vouloir se faire vacciner, autant on ne peut pas accepter de tels mensonges...
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6139
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par eljab »

djbauris a écrit :
sam. 15 janv. 2022, 1:52
Les décisions du gouvernement et du tournoi qui ne sont pas d'accord, c'est le bordel et c'est pas clair...

Mais les mensonges de Djoko sont pires... Si Kyrgios ou Paire avaient fait ça ou juste le quart, ils se feraient défoncer de partout...
Évidemment 3 ans de suspension ça paraît trop, mais qu'il se prenne 3 ou 6 mois ça serait mérité...

Après c'est juste mon avis.

Autant je respecte son choix de ne pas vouloir se faire vacciner, autant on ne peut pas accepter de tels mensonges...
Et Monsieur le père la Morale, pour Nadal qui serait entré sur le territoire australien moins de 14 jours après avoir déclaré le covid (alors que la règle prévoirait un tel délai) on l’exclut combien de temps ?
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Marko »

Nadal 0 jour car beaucoup l'ont au TC et qu'il est plus apprécié que Djoko (::)
Djoko, c'est pas 3 à 6 mois de suspension qu'il lui faut, c'est plutôt le bûcher ou le supplice de la roue (::)
C'est tellement immensément grave ce qu'il a fait (::)
Ah cette fameuse justice morale à 2 vitesses (:)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
PeteZah
15/4
15/4
Messages : 284
Enregistré le : mer. 08 mars 2017, 10:19

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par PeteZah »

Marko a écrit :
sam. 15 janv. 2022, 9:53
Djoko, c'est pas 3 à 6 mois de suspension qu'il lui faut, c'est plutôt le bûcher ou le supplice de la roue (::)
Je propose de le mettre nu et menotté sur le court pendant que Opelka lui sert dessus
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Marko »

(+) (::)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Pibor
15/4
15/4
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Pibor »

Chers camarades de jeu,

Quelle histoire !! :Z

Perso, dans plein de domaines (sport, culture, etc.), j’ai toujours tendance à faire une distinction entre les performances réalisées par quelqu’un et ce qu’on peut deviner de sa valeur humaine (ce qui est souvent compliqué).

S’agissant de Djoko, vous l’aurez compris, j’admire évidemment beaucoup son « œuvre » tennistique mais je ne peux vraiment pas apprécier l’homme (ceci est un euphémisme). Lors de grands tournois, je constate d’ailleurs que le public est presque toujours favorable à l’adversaire de Djoko (sauf sans doute à Belgrade ;-) ). Je ne me sens donc pas seul dans le camp de ceux qui n’apprécient pas beaucoup l’homme (euphémisme encore !). :)

Et comme le disait Nadal ce matin, « je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il a faites ces dernières semaines ». Le même Nadal, il y a quelques jours : « Il connaissait les règles ». En effet… Ne pas accepter les règles (contrairement à l’immense majorité de ses collègues de boulot), puis tenter à peu près n’importe quoi pour jouer quand même ce tournoi, non, ça ne me semble pas acceptable. Surtout de la part de quelqu’un qui, plus que quiconque, représente aujourd’hui l’image de son sport.

Mais comme le disait très lucidement Bertrand, « ceci est juste mon avis »… (::)

Bref, stop, que le tournoi puisse commencer dans la sérénité, en opposant ceux qui se plient aux règles en prenant le « risque » de se faire vacciner. Après tout, comme le disait encore le même Rafa, le tennis n’est qu’un sport. Et par rapport à cette pandémie catastrophique (en vies humaines...), il ne pèse pas si lourd :o :o

Bon, ceci dit… Certains vont sûrement me traiter, moi aussi, de « Monsieur le père la Morale ». J’assume, cher Jabounet (::) (::)

J’en profite quand même pour dire mon modeste espoir que cet épisode malheureux ne devienne pas l’occasion de nous désunir… Après plus de 20 ans de TC ensemble, nous sommes unis par la passion de ce jeu (grâce à Vince, ne l'oublions pas), alors restons-le (:)
Bien-sûr, ceux qui le souhaitent exprimeront leur avis (des avis forcément variés (::) ). Mais ne nous emportons quand même pas (!!) Et vive l'humour de certains (::) (+) (::)

J’arrête là !! Va falloir décider si je fais un transfert avant demain soir ! Et ça, c’est une autre histoire (::) (::)

Bonne chance à tous pour ce tournoi (+) :) (+)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6139
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par eljab »

Évidemment, chacun son avis mais vous me parlez morale, je parle juridique.

Djokovic n’a obtenu aucun passe droit : les exemptions étaient prévues. Je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas essayer d’en bénéficier. Si l’Australie avait dès le départ indiqué n’accepter aucune dérogation, il n’y aurait pas d’affaire : juste un tournoi sans n°1 ce qui s’est déjà vu et ne pose pas de problème.
Il a menti ou s’est trompé ? Qu’une enquête judiciaire le démontre et pas la multitude sur les réseaux.
Il est allé en Espagne sans autorisation ? Que l’Espagne s’occupe de cette affaire et le sanctionne. En quoi ça devrait avoir une influence sur sa participation au tournoi.
Il ne s’est pas isolé en Serbie ? Si c’est une infraction dans ce pays c’est à la justice locale de se saisir du dossier et de le sanctionner. En quoi ça devrait empêcher sa participation ?

Est ce pire que de battre sa femme pour prendre un exemple de délits dont plusieurs joueurs ont été accusés récemment ? A-t’on estimé que ces joueurs devaient être exclus ? Ou faudra-t-il les exclure à l’avenir. Vous pouvez souhaiter ce genre de monde, c’est un choix. Moi je ne le souhaite pas.

Pibor tu dis qu’il veut participer à tout prix. Bien entendu : il se défend. Tout accusé a ce droit. Même les pires salopards, alors encore heureux qu’un individu exclu parce que le ministre a le « sentiment » qu’il peut poser problème puisse se défendre jusqu’au bout.

Pour conclure je dirais que je trouve ridicule bon nombre des lubies de Djokovic, notamment son rejet du vaccin. Mais à partir du moment ou on lui a offert d’autres options, respectons les.
Et ma nature profonde me pousse de plus en plus à avoir de l’empathie pour ceux qui sont détestés (::) (::)

Et oui amusons nous encore (+) :D
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Marko »

Bien vu Jabounet (+)
En effet, pas entendu grand monde ici demander une suspension pour Zverev, or ce dont il était accusé était d'une autre gravité qu'un possible mensonge de Djoko
Et heureusement que l'allemand a pu continuer à jouer, car si maintenant ce sont les réseaux sociaux qui font la justice, on n'est pas sorti de l'auberge et notre monde va continuer son affaissement dans les abîmes
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
barnabé
non classé
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 9:25

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par barnabé »

eljab a écrit :
sam. 15 janv. 2022, 8:42

Et Monsieur le père la Morale, pour Nadal qui serait entré sur le territoire australien moins de 14 jours après avoir déclaré le covid (alors que la règle prévoirait un tel délai) on l’exclut combien de temps ?
Rafael Nadal a annoncé être positif le 20 décembre. Il était en Australie le 31.
Mais la règle des 14 jours ne s'applique que si vous avez contracté le Covid, que vous en avez guéri ET que vous êtes encore positif. Ce n'était pas son cas.
Pour le reste , espérons que serbe sera renvoyé chez lui et que des enquêtes sérieuses soient diligentées sur son teste antidaté et surement bidonné.. :0
Comme le dit Muguruza aujourd'hui :
« Je pense que nous voulons tous passer à autre chose et nous concentrer sur l'aspect cool de commencer un Chelem. Je pense que tout cela aurait pu être évité, comme nous l'avons tous fait, en nous faisant vacciner, en faisant tout ce que nous devions faire pour venir ici en Australie. Tout le monde connaissait très bien les règles. Il suffit de les suivre et c'est tout. Je ne pense pas que ce soit si difficile... » (+)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par nico »

(0) (0) (0)

Vous me réveillez quand le tournoi commence svp, merci.
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6139
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par eljab »

barnabé a écrit :
sam. 15 janv. 2022, 13:31


et que des enquêtes sérieuses soient diligentées sur son teste antidaté et surement bidonné.. :0
Damned, encore raté... (::)

Mais lors d'une conférence de presse, le secrétaire d'État au ministère de la santé serbe, Zoran Gojkovic a tenu à mettre les choses au point à ce sujet.

« Novak Djokovic disposait d'un document valide délivré par un établissement médical en Serbie. Ce test positif a bien révélé la présence du SRAS-CoV-2, a-t-il déclaré. À l'heure actuelle, il n'y a aucune sanction par laquelle il pourrait être sanctionné selon les lois applicables en Serbie. Ce n'est seulement que s'il a été pris en flagrant délit de violation des mesures d'auto-isolement, telle qu'elles lui ont été imposées par les organisations compétentes, qu'il aurait pu être renvoyé en isolement. »
« Pour être honnête, je regrette vraiment que Novak ne se soit pas fait vacciner car, d'une certaine manière, cela aurait encouragé les autres à faire de même. Mais de la même manière, je défends son libre arbitre, même si je ne suis absolument pas favorable à la décision qu'il a prise. »

Comme le dit Danii Medvedev :
Attendons de voir demain (ce samedi soir, 23 h 30, heure française). Je veux dire, au sujet de la situation de Novak, que nous sommes en Australie, ce sont leurs règles. Mais de ce que je sais, encore une fois, s'il a une exemption valide pour être dans ce pays et faire ce qu'il veut, alors il devrait jouer. Si l'exemption n'est pas valide ou si autre chose n'est pas valide, alors, n'importe quel pays peut vous refuser l'entrée.
Je sais que le Premier ministre (le ministre de l'Immigration, plus précisément, ndlr), hier, a dit non. Je n'ai pas vraiment lu pourquoi nulle part. Ça m'intéresserait d'en connaître la raison. A-t-il seulement dit "je ne veux pas" ? Y a-t-il une véritable raison juridique derrière ça ? Je crois que l'on en saura un peu plus lors de l'appel.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Pibor
15/4
15/4
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Pibor »

Jabounet, je m'incline devant ta rigueur et ton opiniâtreté sur l'aspect juridique de cette affaire :o Chapeau (+) Le jour où j'aurai besoin d'un bon avocat, je penserai à toi (::) (::) Je n'en reste pas moins sceptique quant à la valeur (et l'honnêteté) des différents éléments apportés par le Serbe pour sa défense. Mais ça, ça n'engage que moi, je n'ai pas accès à la documentation concernée, donc je peux me tromper (;)

Ceci dit, j'ai toujours été un peu irrité par l'importance que prennent les "astuces juridiques" dans pas mal d'affaires de nos jours (prescription, erreurs de procédure, vides juridiques, etc.). On a libéré pas mal de criminels avérés sur base de ces approches (et je ne parle pas de tennis ici). Vous aurez compris que je n'ai aucune formation juridique et que je n'ai jamais vraiment côtoyé ce domaine (par exemple sur le plan professionnel) (::)

Comme tu l'as donc justement relevé, cher Jabounet, dans l'affaire qui nous occupe, je me positionne davantage sur le plan moral / éthique (en toute modestie). Et je ne peux que répéter que je trouve le comportement du numéro 1 mondial, premier ambassadeur de son sport, parfaitement honteux. Il fait un tort énorme à ce sport. Et s'il est empêché de jouer l'AO, ce sera un bienfait pour la sérénité du tournoi et de ses participants, comme commencent à oser le dire quelques-uns de ses "collègues".

Allez, rendez-vous lundi pour les premiers matches. Et vive le sport, le vrai (::) (+)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Pibor
15/4
15/4
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Pibor »

En tout cas, merci Djoko grâce à qui ce Forum reprend très nettement du poil de la bête (serbe) (::) (::)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Marko »

Finalement, son père avait raison, il est bien la réincarnation de Jésus sur notre bonne vieille Terre.
La preuve en est, notre forum est ressuscité (+) :p
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par nico »

Si Djokovic c'est Jesus je veux bien le marteau svp, merci (;)
English Boys - L'As du Kentucky
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par Arno15 »

Sans avoir de sympathie particulière pour Djoko et encore moins pour sa famille :Z , il y a quelque chose d'écoeurant dans le mélange des genres qui est fait (!!) . Presque tout le monde se tire vers le bas et ce n'est pas fini.

Vivement qu'on voie quelques balles pour se distraire...
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Sydney + Adelaide + Open d'Australie

Message par djbauris »

Merci Barnabé pour tes précisions sur Rafa, je n'avais pas eu le temps de chercher tout ça !
Ça s'appelle faire de la critique facile...
Djoko a avoué lui-même avoir commis des erreurs donc il a menti.
Et j'aurais bien aimé un test de sérologie pour savoir s'il a vraiment eu le covid et faire vérifier la date... Vu qu'il a pris les gens pour des cons, autant savoir vraiment jusqu'où il est allé...

Maintenant que l AO commence et qu'on en profite pour voir de beaux matchs !!!

Bonne chance à tous 😎
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Répondre