Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Avatar du membre
PeteZah
15/4
15/4
Messages : 282
Enregistré le : mer. 08 mars 2017, 10:19

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par PeteZah »

Marko a écrit :
sam. 26 nov. 2022, 21:57
Bonne chance aux coachs qualifiés pour la finale de la coupe Davis ;)
Merci. Deux passages sur 3 sur le dernier strapontin, la fraude est en marche (;)
barnabé
non classé
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 9:25

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par barnabé »

Bravo à Vince pour cette Davis Cup, je pensais Féilx capable de lâcher un set après avoir joué il y a moins de 24h, snif .
Un point qui coûte cher.
Objectif 2023, transformer les 2èmes places en victoires ;(
Avatar du membre
PeteZah
15/4
15/4
Messages : 282
Enregistré le : mer. 08 mars 2017, 10:19

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par PeteZah »

Bravo à Vince

Idem me manque un set, je ne voyais pas Shapovalov gagner facilement vu ses matches compliqués des deux tours précédents.
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par Marko »

Tout d'abord, je tiens à remercier Vince pour ce formidable jeu qui nous tient en haleine chaque année depuis longtemps maintenant (+)
Un grand bravo également pour ta coupe Davis, quel prono parfait en finale ! B)
Je vais revenir sur comment j'ai vécu cette saison 2022!
Arno a fait un formidable début de saison, honnêtement pendant la première partie de l'année, je ne pensais pas spécialement jouer le titre.
La "chance" que j'ai eue, c'est d'avoir mes 2 équipes très bien placées avant Roland Garros afin de pouvoir tenter deux stratégies différentes vu le tableau !
Je parle bien évidemment du Nadal Djoko en 1/4 qui pouvait rabattre toutes les cartes.
Un ami coach me disait de faire un transfert avec mes terriens pour prendre Djoko car selon lui, c'était trop risqué de ne pas l'avoir du tout dans une.
J'ai suivi mon flair et surtout ma stratégie d'en placer au moins une sur deux dans le top5 en ayant une seule Djoko (tout en économisant un transfert) et en doublant Nadal dans celle ci, on connaît le résultat, ça m'a réussi et c'est ça qui a lancé définitivement ma saison aussi bien moralement qu'en terme de classement vu que j'étais revenu ex aequo avec Arno en tête :o)

Ensuite sur le gazon, j'ai tout de suite pris Berrettini avec la réussite que l'on sait sur ses 2 premiers tournois, tout en étant obligé de l'enlever par dépit (et non par choix contrairement à Tsitsipas avant Wimbledon car sinon je ne pouvais pas prendre Djoko).
J'ai eu la grosse chance que Matteo soit forfait pour le tournoi (::) et le match Nick-Tsitsi aurait pu très mal tourner...
Par contre, j'ai bien poissé sur les deux quarts Fritz(que j'avais doublé) vs Rafa et Goffin vs Norrie. J'étais un des rares à avoir le talentueux belge cette année :D
Pour Wimbledon, j'avais au départ doubler Kyrgios avec mes terriens et j'ai changé suite à la défaite au premier tour de Félix qui ouvrait le tableau à Fritz >:(
Le pire étant mon choix d'enlever Ruud à rg à 23h59 pour remettre le grec en double ;-(
Après, j'imagine bien que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé cette année ;)

Mon cher Arno, j'ai trouvé tes 20 joueurs courant juillet ainsi que ceux de Mattcb quand je pensais que vous seriez mes 2 gros concurrents jusqu'à la fin de saison!
J'ai également essayé Tetrador mais il m'en manquait 3 :-p
Du coup, connaissant ton équipe courant juillet, j'ai très mal vécu le titre de Musetti à Hambourg après avoir sauvé 2 balles de match au premier tour contre Lajovic :oZ

Heureusement que Pablo est arrivé pour me permettre d'avoir 2000 points d'avance après Montréal 8D
C'était une sacrée surprise, mais Coric en était une encore plus grande! Et celle ci m'a fait sacrément mal au moral , tout était à refaire !

Puis vient l'Us Open.. le fameux tournoi où le titre s'est joué !
J'ai doublé 2 fois Alcaraz, sachant qu'il avait très bien réussi là bas l'an dernier et qu'il arrivait assez frais physiquement et que ça reste un énorme cador, surtout sans Djoko dans le tableau et avec un Nadal douteux..
J'étais très agréablement surpris quand j'ai vu que j'étais le seul du top5 à avoir doublé Carlito !
Pas mal de réussite je l'avoue en 1/4 vs Sinner avec la balle de match sauvée mais en même temps, il rate 6 balles de set dans le second pour faire 2 sets 0!

Vu l'écart réalisé après l'us (2500 points), je savais que tu allais tout tenter et notamment Djoko dès tel aviv!
Je ne l'ai pas pris à ce moment là pour 2 raisons, d'abord il s'était blessé à la laver cup au poignet et je craignais qu'il soit forfait et donc gâcher mon dernier transfert et dans le même temps voir Tetrador risquer de revenir avec tous ses transferts restants!
C'est pour cela que j'ai attendu une semaine pour voir ce qu'allait faire Djoko en Israël.

Étant finalement en forme, j'étais bien obligé de le prendre à ce moment là tout en espérant qu'il ne perde pas sur Daniil en 1/2 à Astana (ce qui était proche d'arriver).
Avant la demie, j'étais assez serein par rapport à toi mais pas trop sur Tetra, par contre une fois que Djoko a gagné Astana, je savais que ça se jouerait entre toi et moi.
C'est d'ailleurs pour cela que dès mon 5eme transfert, j'ai essayé de me calquer sur une partie de tes joueurs (Bonzi, Coric, Nakashima etc).
J'ai par contre pris le risque de virer Sinner que je ne voyais pas revenir en forme après sa nouvelle blessure et conserver Hurkacz que tu n'avais pas :p

J'étais tendu jusqu'à Vienne inclus vu ma poisse légendaire sur ce jeu et je me disais qu'il allait forcément m'arriver une tuile en fin de saison (:)
Je voyais déjà Musetti gagner Bâle et Sinner Bercy (::)
Heureusement, ton choix audacieux de doublage à Bâle n'a pas payé et m'a permis de me sauver à la highlander pour pouvoir ensuite la remporter à Bercy pour la première fois ! B)

Je suis sacrément fier de mon quadruplé, il me semble que ça n'a jamais été fait dans l'histoire du TC et surtout devant toi Arno, un des 5 meilleurs coachs du jeu fingers in the nose et d'autant plus après ta saison fabuleuse !!!
J'espère conserver mon titre en 2023 mais je sais que le plus dur commence maintenant :o)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
aribey
non classé
Messages : 3
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020, 16:12

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par aribey »

Merci Marko et encore bravo pour ta fabuleuse année.
Je vais faire appel plus souvent à tes conseils (;)
Merci à Vince pour l’organisation de son jeu.
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1034
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Avant de renfermer cette année du TC 2022 qui aura vu (tout un symbole d’ailleurs 8-)) : Federer annoncer sa retraite ;( et Alcaraz éblouir le monde avec un 1er titre de GC 🏆

… un autre événement inouï :o s’est produit : Vince a remporté la Davis Cup et la TC Team Cup la même année :o Exploit qui restera unique en son genre, la future-ex ATP Team Cup devant disparaître après 3 ans d’existence (oo) heureusement que le TC lui tient plus longtemps (::)

Je pourrais ajouter que Vince gagne la Davis Cup pour la 3ème fois en 10 ans :o sans compter un total de 7 podiums sur cette épreuve… mais pas besoin (:)

Merci à toi Vince pour continuer ce jeu après toutes ces années, et à tous les participants qui le font vivre ! RDV en 2023…
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par Marko »

aribey a écrit :
lun. 28 nov. 2022, 9:40
Merci Marko et encore bravo pour ta fabuleuse année.
Je vais faire appel plus souvent à tes conseils (;)
Merci à Vince pour l’organisation de son jeu.
Merci Ari (:)
C'était vraiment une très belle saison, très sympa à suivre avec des résultats plutôt logiques en grand chelem et quelques belles surprises et avènements en M1000.
La lutte entre les djoko-nadal, les tsitsi-daniil-thiem et les alcaraz-rune a débuté dès cette année et elle s'annonce passionnante dans les années à venir!
C'était bien plus excitant cette année que certaines années où la plupart des gros titres tombaient sous l'escarcelle de seulement 2 voire 3 joueurs... (::)
Vivement 2023 ! 8D
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par djbauris »

Un petit mot pour Vince et Franck !
Ils sont là depuis le début du jeu, quelle longévité et régularité !
Vince qui nous sort un doublé "coupe du monde des pays" et ça restera unique !
Et que dire de Franck qui a maintenant gagné toutes les compétitions du TC dont certaines plusieurs fois ! Surtout 3 x le général !
D'ailleurs je me demande si bientôt le Hall of Fame ne va pas être renommé le Hall of Franck !!!
C'est vraiment monstrueux, et je suis honoré de jouer et partager avec toi depuis toutes ses années !
Malgré des soucis de santé, tu es revenu tel un Rafa !
Un immense bravo 💚💪❤️
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par Tetrador »

Félicitations Marko pour ta victoire au General 👍, ainsi que sur les autres tableaux 👏
A tout les autres vainqueurs également 👌 dont notre Webmaster préféré !!

Pour ma part, c'est un petit miracle d'avoir tenter de jouer le podium jusqu'à la fin... mais trop de mauvais choix pour espérer quelque chose sur la saison 8-) surtout sur ce qui fait un peu le socle de notre jeu, les doubles et les transferts.

Pas doublé Nadal à Rolland est la plus importante, mais de ne jamais avoir doublé Alcaraz quand il le fallait m'a coûté cher aussi 😩

J'ai eu la chance de faire parti des privilégiés qui ont assisté à ce 1/4 de Rolland !😊

Merci à dj de m'avoir fait découvrir ce jeu passionnant il y a une quinzaine d'année, d'ailleurs j'utilise toujours un petit tableaux Excel 😉

Chaque année je me dis d'être plus présent sur le Forum... mais je n'y arrive pas 😕 c'est pas mon truc 🙃

J'ai bien aimé le fait de commencer à la 3e semaines (c'est une stratégie parmis d'autres), le soucis c'est que l'on est obligé de le faire avec ses 2 équipes. Vince est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité de décaler les inscriptions de ses équipes ? pour des stratégies différentes si on le souhaite ?

Merci à tout les Coachs passionnés de ce jeu 👌 et rdv en 2023 !!🙏
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par chris78 »

djbauris a écrit :
mer. 30 nov. 2022, 13:36
Un petit mot pour Vince et Franck !
Ils sont là depuis le début du jeu, quelle longévité et régularité !
Vince qui nous sort un doublé "coupe du monde des pays" et ça restera unique !
Et que dire de Franck qui a maintenant gagné toutes les compétitions du TC dont certaines plusieurs fois ! Surtout 3 x le général !
D'ailleurs je me demande si bientôt le Hall of Fame ne va pas être renommé le Hall of Franck !!!
C'est vraiment monstrueux, et je suis honoré de jouer et partager avec toi depuis toutes ses années !
Malgré des soucis de santé, tu es revenu tel un Rafa !
Un immense bravo 💚💪❤️
Toi et Franck, vous félicitez le vainqueur de la coupe Davis, et vous ne félicitez pas le vainqueur du général (il a d'ailleurs gagné d'autres titres cette année).

Pensez-vous que la coupe Davis et que la ligue des champions sont plus importantes que le classement général ?
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par djbauris »

Avec plaisir Tetrador !
Incroyable que tu utilises encore mon fichier Excel 🤪
Je te félicite chaleureusement pour ton nouveau titre de champion du monde de tennis de table et j'espère que tu vas garder ta médaille d'or olympique à Paris en 2024 !
J'aimerais bien venir voir ça et même échanger qques balles avec toi 😎
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1621
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par Marko »

Merci Tetrador pour ton message et ton fair-play ;)
Certains ici devraient prendre exemple sur toi (+)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par Arno15 »

La fin d'année a été chargée mais je tenais à te remercier chaleureusement (+) , Marko, d'avoir pris la peine de relater ta vision de la saison 2022! C'était très intéressant à lire et très bien écrit, j'aurais dû te faire ce retour avant [!] .
Cela montre bien les moments clés. J'avais oublié que Nadal, moribond à Rome et ne pouvant plus marcher après son match contre Moutet, a trouvé le moyen de gagner RG quand même 8-). Que Berrettini injouable sur gazon a eu le covid pour wimbledon (!!) et m'est resté sur les bras pendant que toi, tu le sortais après avoir profité de ses perfs sur les 2 semaines précédentes :o !
Bref, ma team LCM était au top jusqu'à RG et mon autre team, LCG, après... 2ème et 3ème finalement 8-) ... voilà de quoi me faire revenir motivé pour faire mieux en 2023 :o) !

Très bonne saison 2023 à tous 8D !!!
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
danta
30/5
30/5
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 nov. 2020, 15:54

Re: Épilogue Highlander, Cup, Champion’s League

Message par danta »

très en retard mais énorme bravo pour ta saison 2022 marko tu mérites vraiment le titre (:)
Me concernant, j'ai gagné mon premier titre la saison dernière, le classement de la participation (::)
troll
les clochards
Répondre