TC 2023

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: TC 2023

Message par Arno15 »

Voilà, c'est officiel : félicitations Alex pour ce beau titre! Il suffit de regarder le top 10 derrière toi pour comprendre que tu as réalisé une grande performance :o . Quelle densité de fins coaches ayant pourtant réalisé une très bonne saison 2023 malgré leur déception.

Tétrador, tu as participé à un des plus beaux duels en cette saison 2023. Je devine ce que tu ressens : tu me l'as imposé une année 8-) . Je n'oublierai jamais cette (terrible pour moi) victoire de Monfils sur Federer en 1/2 de Bercy ;( ...

FX, une fois de plus présent au plus haut niveau. Félicitations pour le highlander également (+) !

Franck, notre légende du TC, une fois de plus en position de gagner à 2 semaines de la fin, respect le plus total ;o) .

Juliendel, l'ogre (voir le nombre de semaines gagnées sur un autre fil du forum) : encore 2 équipes dans le top 10 8D .

Et Lynx, Bertrand, Marko, Chanlos, Chris78, Pibor, VGA, Barnabé, Blas, Danta, bravo également. Et vous avez parfois fait bien mieux et même gagné pour certains B) !

Je n'oublierai pas Vanessa également, de nouveau dans le top 20. Quelqu'un a récemment écrit qu'il n'y avait pas filles au TC : vous voyez que c'est faux et je peux de plus vous assurer qu'en 2019, elle était extrêmement PROCHE de gagner le TC :Z !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC 2023

Message par Marko »

L'heure est venue de féliciter Alexandre pour ce magnifique titre !!!! ;)
Tu le mérites tellement ce titre, tu es allé le chercher avec les tripes, à la bagarre et au mental !!
Qu'il est loin le Alex dont certains se moquaient de son côté impatient et foufou du début de ses années TC, tu es maintenant devenu un coach accompli avec un sens tactique aiguisé mais également un mental solide (+)

Je sais que cette année n'a pas toujours été simple à gérer pour toi sur tout un tas de domaines, mais tu as su faire face et t'imposer malgré toutes ces difficultés !
Sur le plan humain, nous avons vécu de belles émotions cette année ensemble avec les traditionnelles prises de têtes sur les doublages et les transferts à faire ou ne pas faire !

Je suis fier que ce soit toi qui me succède, je ne pouvais rêver mieux ;)
J'espère que tu te battras pour conserver ton titre l'an prochain si le TC 24 voit le jour (:)

De mon côté, triste de ne pas aller au Masters alors que j'étais top8 depuis juin et que je quitte ce top8 au dernier moment après Bercy (!!)
Je n'avais qu'à mieux gérer mes transferts et surtout ne pas prendre autant de risques superflus sur des semaines importantes comme l'us open ou Toronto o-o
Déçu d'avoir échoué en finale de cup mais je suis tombé sur plus fort, genioteam méritait tellement sa cup !!

Félicitations à FX pour sa highlander et merci d'avoir eu ce petit mot pour mon titre en 2022 (j'avais en effet été déçu et surpris que tu ne l'aies pas commenté)

Je n'oublie pas non plus Chris78 auteur d'une grosse saison une fois de plus, probablement le coach le plus sous-estimé de tous.
Bravo à Tetrador bien sûr pour ce formidable mano à mano qu'il nous aura offert jusqu'au bout de cette saison avec Alex !
Félicitations à Juliendel pour sa folle remontée après une saison 2022 délicate (;) tu mérites amplement ton top8 ;)
Félicitations à toute la nextgen de futurs coachs brillants Danta, Blas, Barnabé, Aribey etc.
Petit mot également concernant Arno15 qui a vécu une saison difficile, mais ça ne m'étonne pas quand on a tout donné la saison précédente et fait une grande saison !

Grand merci à Vince de nous avoir permis de jouer à ce formidable jeu addictif, qui n'est clairement pas un simple jeu, mais qui est LE jeu ultime !!!
En espérant que le TC 2024 verra bien le jour, car il y a un titre à reprendre à un ami :o)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC 2023

Message par Pibor »

Arno15 a écrit :
sam. 11 nov. 2023, 21:54

Je n'oublierai pas Vanessa également, de nouveau dans le top 20. Quelqu'un a récemment écrit qu'il n'y avait pas filles au TC : vous voyez que c'est faux et je peux de plus vous assurer qu'en 2019, elle était extrêmement PROCHE de gagner le TC :Z !
Permets-moi, Arno, de sourire de ta conviction qu'un nom de coach féminin cache nécessairement une fille (::) (::) Ici et ailleurs, les pseudos permettent bien des tromperies, n'est-ce pas ? (o) Mais vive le mystère (;)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: TC 2023

Message par djbauris »

Félicitation Alex pour ce titre gagné de haute lutte avec plein de bons coaches juste derrière toi !!! Après autant d'années ça fait vraiment plaisir.
Bravo FX pour ton Highlander et toux ceux qui ont gagné qqchose et finit bien classé!!!

Perso, j'ai un peu laché après l' US Open où j'ai tenté le tout pour le tout mais c'est le jeu, mon objectif n étant pas de juste finir dans les 8, j'ai visé trop haut (::)

Bonne chance pour le masters et vive le TC 2024 !!!

Encore merci à Vince !!!

La cagnotte est encore ouverte, merci aux participants et aux futurs !!!
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: TC 2023

Message par Arno15 »

Pibor a écrit :
dim. 12 nov. 2023, 8:58
Arno15 a écrit :
sam. 11 nov. 2023, 21:54

Je n'oublierai pas Vanessa également, de nouveau dans le top 20. Quelqu'un a récemment écrit qu'il n'y avait pas filles au TC : vous voyez que c'est faux et je peux de plus vous assurer qu'en 2019, elle était extrêmement PROCHE de gagner le TC :Z !
Permets-moi, Arno, de sourire de ta conviction qu'un nom de coach féminin cache nécessairement une fille (::) (::) Ici et ailleurs, les pseudos permettent bien des tromperies, n'est-ce pas ? (o) Mais vive le mystère (;)
Oui Pibor, c'est bien possible que "Vanessa" soit un garçon, faisant office de 2ème compte d'un coach chevronné par exemple 8-) , d'autant plus qu'elle ne s'est jamais exprimée me semble-t-il... Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, je prends son pseudo au 1er degré (::) .
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: TC 2023

Message par chris78 »

Bravo pour ton titre Alex :D . Tu as réalisé une très grande saison. Joli come back ;) .
Bravo également à Tetrador qui aurait pu gagner aussi. Quelle belle bataille :D . Ca doit être l'une des années les plus serrée.
Bravo également à FX qui complète le podium et bravo pour la highlander. Tu as pris ta revanche ;) .
Merci pour ces mots Marko. Dommage, tu rates le master sur le fil alors que tu étais dans le top8 pendant de longs mois. Tu reviendras plus fort l'an prochain ;) .
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
barnabé
non classé
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021, 9:25

Re: TC 2023

Message par barnabé »

Bravo à tous et notamment au vainqueur Alexandre/ Comme back ( si j'ai bien suivi )
Pensant que c'était la dernière année, j'avoue que j'ai joué de manière un peu plus rigoureuse.
Du coup j'ai gratté quelques victoires de semaines pour la première fois et quelques accessits mensuels.
Mais quelques trous d'air habituels notamment sur terre :oZ m'interdisent pour l'instant d'espérer mieux que ce top 20.
Vivement le retour de Rafa , pour cette raison et plein d'autres. (:)
Merci Vince et, si j'ai bien compris, sans doute à l'an prochain Image
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC 2023

Message par Pibor »

barnabé a écrit :
dim. 12 nov. 2023, 20:15
Pensant que c'était la dernière année, j'avoue que j'ai joué de manière un peu plus rigoureuse.
Du coup j'ai gratté quelques victoires de semaines pour la première fois et quelques accessits mensuels.
Pas de fausse modestie, barnabé :) Ton équipe Caramel mou est recordman des victoires de semaine cette année, avec 3 victoires (+ une 2ème place) (+) (+) Bravo à toi également :o
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: TC 2023

Message par alexandre »

Merci à tous pour vos messages de félicitations !
Surtout les anciens du forum, ça fait plaisir :)

Du coup c'est officiel ce titre du TC 2023 !
Ça fait vraiment TROP plaisir !
Je n'était pas serein jusqu'au dernier classement ! D'ailleurs Tétra tu avais bien Draper finalement non ? J'aurai eu bien les boules si finalement Humbert avait perdu en quart ou en demies car ça aurait pu être toi, finalement, le vainqueur de ce sprint final ! Après ton message du mercredi, l'ascenseur émotionnel aurait été violent (o)
Hâte d'avoir ton retour sur cette fin de saison assez folle et de savoir si les hypothèses sur tes transferts étaient les bonnes !

Content d'avoir lu les commentaires de certains, je ne suis donc pas seul à vivre ce TC à fond !
Ce jeu est fou car c'est si dur de prendre du recul alors que quand on y pense, on a absolument aucun levier sur les matches et parfois les choix intelligents ne paient pas alors que de vraies hérésies et coups du destins peuvent donner raison.
L'impact que cela peut avoir sur le moral quelques fois est vraiment irrationnel, c'est aussi pour ça que je suis content, mon cerveau va maintenant avoir un peu de repos (;)

Je rassure tous les coaches qui ont répondu du style "je comprends mieux pourquoi je n'ai gagné qu'une ou deux semaines au mieux quand je vois tous tes efforts" => 1 TC en 14 ans, vous avez la preuve que la méthode n'est pas la bonne pour autant 😅

C'est plutôt à FX qu'il faudrait demander le secret ! Encore une Highlander pour toi, bravo !

Bon masters à tous !
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1036
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC 2023

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Le Tennis Coach 2023 est donc terminé ! :) :) :)

Bravo à tous les participants, et à nos vainqueurs (+)

La palme revient à un revenant, Alexandre.
Faut que je trouve un peu de temps pour raconter ma saison, jamais loin, mais jamais 1er. Enfin presque. Et je que j'ai une pensée pour Tetrador après son année formidable, mais il n'en fallait qu'un...

Je trouve surtout que la FABULEUSE nouvelle de la saison 2023 est qu'on aura un Tennis Coach 2024 ! Merci Vince :o)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4512
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: TC 2023

Message par nico »

alexandre a écrit :
mer. 08 nov. 2023, 19:27
Bonjour à tous,  

Mon dernier message sur le forum était pour féliciter Marko pour sa saison à 4 titres de l’an dernier, et avoir un petit mot pour le regretté Julien « The Jul ».

Je ne pensais pas que mon message suivant serait pour donner mon équipe ou raconter ma saison.
Et oui, c’est bien moi Come Back !

Après mon "burn out" du TC après de très belles saisons en 2011 et 2012, j’avais pris de la distance. Quand on est jeune, qu’on mange, dort et pense TC, et qu’on se fait un peu chahuter sur le forum, il fallait bien que cela arrive. Eh oui, j’en étais rendu à me réveiller en sueur pour savoir Si mon Blaz Kavcic avait bien battu Chris Guccione au dernier tour des qualifs pour intégrer le tableau principal du tournoi de Sopot. 8D Ce n’est qu’un exemple, et je suis sur que nombre d'entre vous ont les mêmes ! (+)

En 2015, toujours passionné de tennis, et en voyage pour un an entre l’Australie et l’Asie, j’en ai tout de même bien sûr profité pour faire un tour à Melbourne lors de l’AO. Pour l’anecdote, je suis resté assis pendant 2h à coté d’Arnaud Clément mon idole de jeunesse devant un match de double sur un court annexe sans oser l’importuner. On n’était pas encore à l’époque d’Instagram et des selfies à tout va !

C’est finalement en 2019 que je me suis réinscrit sur le TC sous le nom de Come Back, avec tout de même une année blanche il me semble mais une finale de masters perdue au temps il y a 2 ans je crois. Déjà un finish perdu sur un coup de dés ! 

Mais j’en reviens à cette année. Wow, quelle saison !!
Ce finish est incroyable et franchement, s’en est stressant ! Je suis pour ma part en pleine reconversion professionnelle, le virage à 90° est en cours et me prend un influ monstre.
Pendant ce temps, gérer les doublages, les transferts, la recherche des équipes des autres en même temps… Tout ca c’est pas toujours simple ! 
Rien n’est fait et comme l’a dit Arno15, il est fort probable que ce TC 2023 se joue sur la diff entre un 2nd tour, un ¼ ou pourquoi pas un titre d’un Draper ou un Barrere, ou pire (pour moi !), sur imporbable titre en indoor pour un Baez ou un Musetti.
Ce serait quand même dingue…
D’ailleurs, la saison est si folle que si Tsitsipas nous avait fait une finale ou avait pris son titre à Bercy, FX aurait même pu repasser leader pour un peu plus de 300 pts selon mes calculs ! J'avoue que j'en avais bien peur mais que ca aurait été beau, je te souhaite d'aller chercher un podium qui serait mérité ne serait ce qu'au vu de ca et de la cruelle défaite vs Girgor pour ton grec !  8-)

J’ai regardé l’autre jour et je crois que Snoopy et moi nous tirons la bourre depuis février ou mars.Le mano à mano est dingue ! 

Allez, j'attaque ce traditionnel message de fin de saison ! [!]

Cette lutte finale c’est tellement d’adrénaline que je l'écris ce message maintenant !Je réécrirai avec plaisir si la semaine se finit bien pour moi, mais si ce n'est pas le cas, je crois que j'aurai besoin de digérer avant de faire une nouvelle apparition forumesque ! (o)
Je suis très content de certains de mes choix de début de saison :
- faire l’impasse sur fritz et felix, et prendre malgré tout un tsitsi
- prendre carlos tout de suite après Melbourne et le doubler dès IW
- avoir les bons seconds couteaux d’office comme Shelton ou Safiulin (Merci Marko pour le tuyeau Safiulin !)

Après il y a eu la réussite que les quelques bons choix soient dans la même équipe ce qui a permis d’en avoir une bien placée finalement assez vite. Parfois, on a les bonnes intuitions mais pour une histoire de sous les équipes ne sont pas bien harmonisées. Et ca, c’est la faute à pas de chance ! 

Sur cette saison, et surtout depuis l’après Wimbledon, il y a eu des tournants très difficiles à appréhender. Lorsque Snoopy a repris la tête sur Winston grâce à Coric et Baez (que je venais de virer !!) je suis devenu fou ! Ce Baez qui ne gagnait pas un match pour moi depuis des semaines, à peine viré et hop il prend 2 titres coup sur coup dont un sur dur !! :0
Suite à cela, on a eu un long statut quo pendant plusieurs semaines d’affilée, je ne reprenais aucun point ! Pendant la tournée US, j’ai vraiment soufflé le chaud et le froid. Les Rublev, Tsitsi et Tiafoe m’ont donné des sueurs froides mais ont finalement échoués semaine après semaines, me donnant raison d’avoir fait l’impasse sur eux.
Et idem pour Snoopy d’ailleurs.  (+)
Après l’US, à chaque fois que j’espérais pouvoir revenir sur les quelques points qui me séparaient de snoopy, c’est finalement Ruud, Thiem ou encore Wawrinka et qui étaient décevants semaine après semaine.
J'en veux surtout à Ruud d'ailleurs qui a bien trollé depuis des mois !

Le pic c’est il y a 2 ou 3 semaines lorsque j’ai fait l’impasse sur le doublage Sinner à Pekin pour une des rares fois, Snoopy a alors pris 700 pts d’avance. A ce moment je n’y croyais plus trop et sans le soutien de mon ami Marko, j’aurai tenté un transfert ou un doublage fou et me serait surement sabordé par impatience ! Ah la patience... Vertue maitresse du TC !  

Puis il y a eu l’avant dernier transfert de Snoopy, le tournant qui, peu importe ce qui va se passer cette semaine, a tout rendu possible jusqu’à aujourd’hui.
Pauvre Snoopy, je pense que tu dois t’en vouloir, hate que tu me confirmes mes lectures !
Après l’US, il a viré Djoko mais pour prendre d’après moi Karen, Tiafoe et de Minaur. Sachant cela et pour me démarquer, j’ai alors pris Rublev. Je le sentais plutôt mas mal sur l'indoor et j'étais surpris que tu fasses l'impasse, surtout que Franck et FX qui n'étaient pas loin de nous l'avaient aussi il me semble ! Cela m’a permis de revenir car heureusement pour moi, Tiafoe a été bien mauvais !Il y a eu un dernier gros tournant il y a 15 jours. Je me posais la question de transférer ou pas avant Bale et Vienne. Hurkacz était tentant ! Carlos semblait en méforme, il était tentant à virer pour faire du cash.
A quelques minutes du fatidique dimanche soir minuit, j’ai vu que Snoopy avait transféré. Je l’ai vu transférer avec ses 2 équipes.
Au MVP il y a eu un Hubert mais surtout un ruud de plus, un rune et biensur un Carlos de moins, Rublev et Karen n’avaient pas bougé. Mais le MVP top 20 me semblait suspect. Je suis persuadé que cela voulait dire : allez DGSE, dégage Rune et garde donc ton Ruud. 8D
Je n’y ai pas cru, je suis persuadé qu’il avait en fait viré Karen juste avant Bercy (dommage !) et pris Rublev, en s’aidant de sa deuxième équipe pour que cela soit invisible au MVP.
J’ai donc longtemps hésité à transférer en virant Carlos comme Snoopy pour prendre Hubert mais en faisant cela, non seulement ca ne m’aurait pas forcément avancé à grand-chose de juste « coller » Snoopy, mais surtout, des équipes en embuscade ayant toujours Carlos aurait pu en cas de finale doublée de ce dernier reprendre la tête.
Je ne croyais pas forcément beaucoup en Carlos, mais par peur prudence, j’ai donc décidé d’attendre une semaine de plus pour voir si Carlos allait jouer Bercy !
J’ai même réussi à prendre quelques pts à Snoopy en doublant Rune et non Fritz la semaine avant Bercy ! Je n’étais pas peu fier de ce petit feeling.
Je n'ai aucune confiance en Taylor notamment depuis son trollage mental de l'an dernier à Wimbledon et encore moins après le docu Netflix ou il montre vraiment un mental de chips à son niveau (::) .

Quelques jours plus tard, Carlos annonçait sa participation à Bercy et faisait part de sa motivation : j’étais rassuré ! :D
Et puis mardi soir patatra !:o Safiulin collait 2 sets à Carlos, à la rigueur pourquoi pas, mais il s'est couché direct au tour suivant contre Karen !
Moi qui espérais faire la différence avec une finale de Carlos et ne pas être à la merci de Baez sur la dernière semaine, le statut quo se confirmait. 
A ce moment là, j'ai maudit ma prudence, car finalement en additionnant les points Hubert et Humbert sur Bale et Vienne, si j’avais fait se transfert en virant Carlos avant Bercy, j’aurai surement fait une belle diff !
Mais à ce petit jeu, peut être que Tetra aurait doublé Rublev et non Sinner la semaine dernière et donc c’est finalement lui qui aurait 200 ou 300 pts d’avance.
Bref, avec des Si, le top 8 pourrait être sans Snoopy ni moi !

D’ailleurs Snoopy, le doublage de la semaine dernière, Rublev ou Sinner, toi aussi tu as fait plouf plouf ? Je me suis dit que j’aurai encore plus les boules si Sinner que j’aime bcp était beau et que je perdais le TC dès Bercy car je ne l’avais pas doublé. C’est ca qui m’a fait faire Sinner finalement. 

Surtout que dans mon transfert, pour répondre à Aiborgi, j’ai du en effet reprendre Djoko.
Je n’avais donc pas une grosse marge de manœuvre. Et pour prendre Hurkacz et donc Humbert que je voulais déjà depuis quelques semaines, j’ai devais virer soit Alex soit Fritz. J’ai décidé de faire Fritz après une longue hésitation.
La blessure de Taylor m’a carrément soulagé, au moins le choix était le bon entre les deux. Et la nouvelle contre perf de Tiafoe (suivi de son forfait cette semaine) aussi ! 

Ce Bercy a été très dur aussi à suivre car sur la même journée, à quelques pts près j’aurai pu être en très belle posture : Le Cerundolo de Snoopy qui sauve balle de match vs Monfils puis balle de set au tour d’après vs Ruud et finalement qui perd enfin contre Hubert. Le même soir mon Ugo qui était à 2 doigts de taper Zverev avec son break au 3e et son mini break aussi… Alala. Je l’avais rêvée la demie de Ugo qui me donnait le titre. Et finalement rien de tout ca. 

Pendant ces derniers mois, j’ai fait beaucoup de suppositions sur les équipes des uns et des autres. Je suis persuadé d’avoir trouvé celle de Franck et celle de FX. Semaine après semaine je tenais des petits tableaux pour éliminer tel ou tel joueur de tel ou tel coach. 
Te concernant, Tétrador, ca parait fou mais je n’ai toujours pas trouvé la bonne combi !Je tombais juste sur une compo avec Altmaier mais quand il est descendu à 0 au MVP j’ai compris que cela ne pouvait pas être la bonne compo.

A ce jour, je suis quasi sur que tu as pour cette semaine Musetti, et possiblement Baez, Draper et Huesler. Peut être Struff aussi mais pas sûr. Ca dépend de si tu as Leheka. Je pense que tu n'as plus Thiem mais que tu as probablement Baez.

Cette semaine j'étais parti pour doubler Alex, Humbert et Struff. Au dernier moment, Marko m'a prévenu du forfait de De Minaur et c'est donc Stan mon 3e double. Quelle chance d'avoir un ami qui check Twitter ! Merci monsieur pour cela et ton accompagnement moral sur ces dernières semaines et nos précieux brainstorms d’avant transferts ou doublages importants !

J'espère que le titre de se jouera pas sur cela ! 
J'espère que tu as bien doublé Musetti et qu'il perdra contre Draper que j'espère que tu n'as pas (merci le tableau si c'est le cas!)
Et si tu as Baez, j'espère qu'il ne profitera pas de son tableau et fera honneur à son statut de joueur qui se bat bien mais ne gagne pas de match en Indoor ! (Je me disais ca avant son dernier titre à Winston alors autant te dire que j'ai des sueurs froides en ce début de semaine !)

Tetra, quoi qu'il arrive, merci de m’avoir fait vivre une superbe saison ! J'espère que la lutte t'a plus aussi !
Biensur j’espère l’emporter, mais clairement on le mérite autant l’un que l’autre.

Qui aura ce soupson de réussite cette semaine, la pièce tourne encore, hate de savoir de quel côté elle tombera ! 

A tous les autres forumeurs, d’ici ou de forumtennis que je lis aussi de temps en temps, merci de faire vivre le TC car oui, le TC c’est la vie  :)

Et biensur, Vince, Merci à toi car c’est grâce à toi que l’on a ces émotions et que l’on peut mettre un peu de piquant (voir parfois tout le pot !) dans le suivi du circuit !

Voilà voilà pour le pavé du soir qui j'espère aura été sympa à lire ! 


C'est Twitter qui avait raison de limiter ses tweets à 140 caractères (;)

Félicitations Alex pour cette victoire au forceps (+)
Beau Come Back ...

J'suis sur que certains d'entre vous regardent les Instagram du Top 10 pour voir si le gars a bien digéré sa Paëlla de la veille (::)
English Boys - L'As du Kentucky
Répondre