TC 2023

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Avatar du membre
juliendel
15/1
15/1
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 16:53
Localisation : Visé

Re: TC 2023

Message par juliendel »

Hey les copains, ce n'est qu'un jeu 8-)
Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de citer les gens qui ont mis ou pas mis dans la cagnotte (d'autant plus sur le post TC2023), chacun fait ce qu'il veut. Je ne pense pas que Vince serait heureux que les gens se sentent obligé de mettre quelque chose dans la cagnotte...
Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas participé à la cagnotte, qu'on n'a pas adoré ce super jeu.
Passez plutôt votre dimanche soir à transférer.
Je vous conseille d'ailleurs de prendre dans votre équipe pour cette fin de saison : Kohlschreiber, Tsonga et Simon qui n'ont pas perdu un match cette saison et de virer Sinner, Alcaraz et Djokovic qui m'ont l'air de ne pas être en forme cette année.
Conseil d'ami (;)
Modifié en dernier par juliendel le lun. 09 oct. 2023, 11:26, modifié 3 fois.
tcrichelle & tcrichellois
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC 2023

Message par Pibor »

Cher Marko,
Via ce Forum, Vince permet à chacun d'émettre un commentaire, de donner son avis, etc. Et c'est très bien (+)
Comme celles de n'importe quel coach, tes contributions sont tout à fait les bienvenues (!) Je suis toutefois de ceux qui considèrent que le ton des messages devrait rester courtois et respectueux (je suis peut-être ringard ?), ce qui n'est pas vraiment le cas de ta dernière intervention, c'est dommage 8D

Ceci dit, je lis avec plaisir que tu as l'intention de participer à la cagnotte organisée pour Vince. Celle-ci sera clôturée en fin de saison c'est-à-dire prochainement. Peux-tu nous dire +/- quand tu comptes participer ? Ce sera plus facile, question organisation.
Merci d'avance.

En réaction à un des commentaires du dernier message de juliendel, je voudrais aussi dire que suite à l'exceptionnel engagement d'un mec tout seul, pendant si longtemps, pour ce jeu, un petit geste de reconnaissance me semble plus que normal dans ce monde de brutes. C'est ma façon de voir, sorry. Chacun participe selon ses moyens, c'est évident (sauf erreur de ma part, les montants restent inconnus).
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC 2023

Message par Marko »

Cher Pibor,
C'est dommage dans ce cas que tu n'évoques pas le ton accusateur de djbauris, je n'ai fait que répondre à son message sur le même ton.
Ce n'est jamais bon dans la vie l'indignation à géométrie variable ...

Juliendel, je te remercie pour ton humour et la légèreté de ton message (+)
En effet, personne ne devrait se sentir obligé de donner et pire d'être montré du doigt tel un vulgaire délinquant...
Je compte donner probablement à la fin de la saison la semaine de Metz juste avant le Masters !
Alex fera probablement la même chose, quel serait l'intérêt de clôturer la cagnotte avant ? J'avoue que je n'ai pas bien compris
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: TC 2023

Message par djbauris »

Je donne juste un avis, pas de leçon mais apparemment ça t'a bien titillé...
J'ai juste parlé de remercier sans évoquer la cagnotte...
Je vais arrêter car vu tes réactions ça pourrait aller trop loin...
Bonne chance à tous pour la fin de saison.
Encore merci à Vince pour toutes ses années et le passage de relais en douceur l'année prochaine 😊
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC 2023

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Les jeux sont déjà faits en Cup, Champions League et Highlander.
Étonnant avant les demies, mais les TDS ont tellement valsé !

Champions League : ce sera une finale DunLaoghaire - vga.
Je sors Marko au coaching avec un doublage providentiel :) pourtant j’étais à 6(2) vs 9(2) avant les quarts, comme quoi il faut toujours y croire - et prendre des risques en doublant B) (;)

Cup : finale GenioTeam - Marko à venir.
GenioTeam l’OVNI de fin de saison (qui risque de piquer ma 3e place au général !), pas de bol de tomber contre toi… bravo 👏

Général : tout en relancé entre les 2 leaders !
DSGE 2(0)- 1(0) snoopyteam et déjà 430pts repris … Si le joueur différent (Rublev ou Korda) va en finale, l’écart passe à 50pts ! S’il gagne, on a un nouveau leader ! Tremblement de terre :Z :Z :Z
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC 2023

Message par Marko »

Passionnant cette lutte pour la highlander où dun laoghaire coach se sort encore miraculeusement d'une situation bien périlleuse grâce au mauvais doublage de Juliendel

La lutte s'annonce acharnée jusqu'au bout avec FX et les deux équipes de Chris78, le goat de la highlander 8D

Concernant le général, la lutte s'annonce intense jusqu'au bout.
Plusieurs équipes peuvent encore triompher !
Le suspense est à son comble sur cette fin de saison, pas trop de souvenirs d'une fin de saison aussi serrée :o
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: TC 2023

Message par Arno15 »

50 points d'écart entre les deux leaders après Bercy :o !!! (0,055% d'écart...)

Déjà que le final à Bercy a parfois été aléatoire par le passé :Z , là, c'est de la folie de se dire que le TC va à peu près se jouer sur un 1/4 de finale de... Metz ou de Sofia :Z .

J'adorerais avoir fait une grande saison 2023 mais, honnêtement, je ne sais si j'aimerais avoir à me demander si c'est O'Connell ou Watanuki qui va me faire perdre ou gagner 8-) !!!

Enfin, félicitations d'avance aux "deux finalistes", auteurs d'une magnifique saison et... bonne chance, car, raisonnablement, ça va être aussi stratégique que de départager une finale de coupe de monde au 9ème tir au but (oo) !

Je n'oublie pas que beaucoup de coaches ont aussi excellemment joué cette saison (+) et qu'avant Bercy, un renversement de table était encore jouable. Félicitations à eux aussi, dont la plupart sont déjà des champions légendaires du TC.
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: TC 2023

Message par djbauris »

Félicitations à GenioTeam pour sa victoire en cup et à vga pour celle en LDC !!!

La lutte pour le général est dingue depuis plusieurs semaines, les 2 ne se quittent pas !!! (oo) (oo) (oo)
Les gardiens arrivent pour les pénos !!!
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
airborgi
30/5
30/5
Messages : 48
Enregistré le : mer. 25 juin 2003, 12:06
Localisation : Bruxelles

Re: TC 2023

Message par airborgi »

Félicitations aux 2 finalistes, que le meilleur gagne !

En revanche, je serais intéressé de connaitre la stratégie du coach à qui il restait son 6ème transfert avant Bercy... (DGSE je crois ?)

Quel transfert as-tu fait ?

Sauf s'il te manquait Djoko, j'aurais d'office gardé mon dernier transfert pour cette dernière semaine, histoire de pouvoir prendre 3 joueurs qui jouent et qui peuvent renverser le classement... Mais évidemment, sans Djoko c'est une autre histoire, on est bien d'accord (;)

Belle dernière semaine à tous !
La Star Academy 2
Le String Léopard
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC 2023

Message par Marko »

Bravo à GenioTeam qui mérite amplement sa victoire en cup ! ;)
Bravo également à VGA pour sa victoire en ligue des champions (+)
Et enfin courage aux deux coachs qui luttent pour la première place, on a jamais vu un écart aussi faible en 25 ans de TC je présume !
5 points avant Bercy, soit le plus petit écart possible, l'unité étant de 5 :o
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC 2023

Message par Marko »

Pour cette lutte pour le masters, je n'ai plus que 2 joueurs en course
Struff et Stan doublés bien sûr
À vous (:)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
juliendel
15/1
15/1
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 16:53
Localisation : Visé

Re: TC 2023

Message par juliendel »

J'espère que le titre ne va pas se jouer sur le forfait de de Minaur (o)
tcrichelle & tcrichellois
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: TC 2023

Message par alexandre »

Bonjour à tous,  

Mon dernier message sur le forum était pour féliciter Marko pour sa saison à 4 titres de l’an dernier, et avoir un petit mot pour le regretté Julien « The Jul ».

Je ne pensais pas que mon message suivant serait pour donner mon équipe ou raconter ma saison.
Et oui, c’est bien moi Come Back !

Après mon "burn out" du TC après de très belles saisons en 2011 et 2012, j’avais pris de la distance. Quand on est jeune, qu’on mange, dort et pense TC, et qu’on se fait un peu chahuter sur le forum, il fallait bien que cela arrive. Eh oui, j’en étais rendu à me réveiller en sueur pour savoir Si mon Blaz Kavcic avait bien battu Chris Guccione au dernier tour des qualifs pour intégrer le tableau principal du tournoi de Sopot. 8D Ce n’est qu’un exemple, et je suis sur que nombre d'entre vous ont les mêmes ! (+)

En 2015, toujours passionné de tennis, et en voyage pour un an entre l’Australie et l’Asie, j’en ai tout de même bien sûr profité pour faire un tour à Melbourne lors de l’AO. Pour l’anecdote, je suis resté assis pendant 2h à coté d’Arnaud Clément mon idole de jeunesse devant un match de double sur un court annexe sans oser l’importuner. On n’était pas encore à l’époque d’Instagram et des selfies à tout va !

C’est finalement en 2019 que je me suis réinscrit sur le TC sous le nom de Come Back, avec tout de même une année blanche il me semble mais une finale de masters perdue au temps il y a 2 ans je crois. Déjà un finish perdu sur un coup de dés ! 

Mais j’en reviens à cette année. Wow, quelle saison !!
Ce finish est incroyable et franchement, s’en est stressant ! Je suis pour ma part en pleine reconversion professionnelle, le virage à 90° est en cours et me prend un influ monstre.
Pendant ce temps, gérer les doublages, les transferts, la recherche des équipes des autres en même temps… Tout ca c’est pas toujours simple ! 
Rien n’est fait et comme l’a dit Arno15, il est fort probable que ce TC 2023 se joue sur la diff entre un 2nd tour, un ¼ ou pourquoi pas un titre d’un Draper ou un Barrere, ou pire (pour moi !), sur imporbable titre en indoor pour un Baez ou un Musetti.
Ce serait quand même dingue…
D’ailleurs, la saison est si folle que si Tsitsipas nous avait fait une finale ou avait pris son titre à Bercy, FX aurait même pu repasser leader pour un peu plus de 300 pts selon mes calculs ! J'avoue que j'en avais bien peur mais que ca aurait été beau, je te souhaite d'aller chercher un podium qui serait mérité ne serait ce qu'au vu de ca et de la cruelle défaite vs Girgor pour ton grec !  8-)

J’ai regardé l’autre jour et je crois que Snoopy et moi nous tirons la bourre depuis février ou mars.Le mano à mano est dingue ! 

Allez, j'attaque ce traditionnel message de fin de saison ! [!]

Cette lutte finale c’est tellement d’adrénaline que je l'écris ce message maintenant !Je réécrirai avec plaisir si la semaine se finit bien pour moi, mais si ce n'est pas le cas, je crois que j'aurai besoin de digérer avant de faire une nouvelle apparition forumesque ! (o)
Je suis très content de certains de mes choix de début de saison :
- faire l’impasse sur fritz et felix, et prendre malgré tout un tsitsi
- prendre carlos tout de suite après Melbourne et le doubler dès IW
- avoir les bons seconds couteaux d’office comme Shelton ou Safiulin (Merci Marko pour le tuyeau Safiulin !)

Après il y a eu la réussite que les quelques bons choix soient dans la même équipe ce qui a permis d’en avoir une bien placée finalement assez vite. Parfois, on a les bonnes intuitions mais pour une histoire de sous les équipes ne sont pas bien harmonisées. Et ca, c’est la faute à pas de chance ! 

Sur cette saison, et surtout depuis l’après Wimbledon, il y a eu des tournants très difficiles à appréhender. Lorsque Snoopy a repris la tête sur Winston grâce à Coric et Baez (que je venais de virer !!) je suis devenu fou ! Ce Baez qui ne gagnait pas un match pour moi depuis des semaines, à peine viré et hop il prend 2 titres coup sur coup dont un sur dur !! :0
Suite à cela, on a eu un long statut quo pendant plusieurs semaines d’affilée, je ne reprenais aucun point ! Pendant la tournée US, j’ai vraiment soufflé le chaud et le froid. Les Rublev, Tsitsi et Tiafoe m’ont donné des sueurs froides mais ont finalement échoués semaine après semaines, me donnant raison d’avoir fait l’impasse sur eux.
Et idem pour Snoopy d’ailleurs.  (+)
Après l’US, à chaque fois que j’espérais pouvoir revenir sur les quelques points qui me séparaient de snoopy, c’est finalement Ruud, Thiem ou encore Wawrinka et qui étaient décevants semaine après semaine.
J'en veux surtout à Ruud d'ailleurs qui a bien trollé depuis des mois !

Le pic c’est il y a 2 ou 3 semaines lorsque j’ai fait l’impasse sur le doublage Sinner à Pekin pour une des rares fois, Snoopy a alors pris 700 pts d’avance. A ce moment je n’y croyais plus trop et sans le soutien de mon ami Marko, j’aurai tenté un transfert ou un doublage fou et me serait surement sabordé par impatience ! Ah la patience... Vertue maitresse du TC !  

Puis il y a eu l’avant dernier transfert de Snoopy, le tournant qui, peu importe ce qui va se passer cette semaine, a tout rendu possible jusqu’à aujourd’hui.
Pauvre Snoopy, je pense que tu dois t’en vouloir, hate que tu me confirmes mes lectures !
Après l’US, il a viré Djoko mais pour prendre d’après moi Karen, Tiafoe et de Minaur. Sachant cela et pour me démarquer, j’ai alors pris Rublev. Je le sentais plutôt mas mal sur l'indoor et j'étais surpris que tu fasses l'impasse, surtout que Franck et FX qui n'étaient pas loin de nous l'avaient aussi il me semble ! Cela m’a permis de revenir car heureusement pour moi, Tiafoe a été bien mauvais !Il y a eu un dernier gros tournant il y a 15 jours. Je me posais la question de transférer ou pas avant Bale et Vienne. Hurkacz était tentant ! Carlos semblait en méforme, il était tentant à virer pour faire du cash.
A quelques minutes du fatidique dimanche soir minuit, j’ai vu que Snoopy avait transféré. Je l’ai vu transférer avec ses 2 équipes.
Au MVP il y a eu un Hubert mais surtout un ruud de plus, un rune et biensur un Carlos de moins, Rublev et Karen n’avaient pas bougé. Mais le MVP top 20 me semblait suspect. Je suis persuadé que cela voulait dire : allez DGSE, dégage Rune et garde donc ton Ruud. 8D
Je n’y ai pas cru, je suis persuadé qu’il avait en fait viré Karen juste avant Bercy (dommage !) et pris Rublev, en s’aidant de sa deuxième équipe pour que cela soit invisible au MVP.
J’ai donc longtemps hésité à transférer en virant Carlos comme Snoopy pour prendre Hubert mais en faisant cela, non seulement ca ne m’aurait pas forcément avancé à grand-chose de juste « coller » Snoopy, mais surtout, des équipes en embuscade ayant toujours Carlos aurait pu en cas de finale doublée de ce dernier reprendre la tête.
Je ne croyais pas forcément beaucoup en Carlos, mais par peur prudence, j’ai donc décidé d’attendre une semaine de plus pour voir si Carlos allait jouer Bercy !
J’ai même réussi à prendre quelques pts à Snoopy en doublant Rune et non Fritz la semaine avant Bercy ! Je n’étais pas peu fier de ce petit feeling.
Je n'ai aucune confiance en Taylor notamment depuis son trollage mental de l'an dernier à Wimbledon et encore moins après le docu Netflix ou il montre vraiment un mental de chips à son niveau (::) .

Quelques jours plus tard, Carlos annonçait sa participation à Bercy et faisait part de sa motivation : j’étais rassuré ! :D
Et puis mardi soir patatra !:o Safiulin collait 2 sets à Carlos, à la rigueur pourquoi pas, mais il s'est couché direct au tour suivant contre Karen !
Moi qui espérais faire la différence avec une finale de Carlos et ne pas être à la merci de Baez sur la dernière semaine, le statut quo se confirmait. 
A ce moment là, j'ai maudit ma prudence, car finalement en additionnant les points Hubert et Humbert sur Bale et Vienne, si j’avais fait se transfert en virant Carlos avant Bercy, j’aurai surement fait une belle diff !
Mais à ce petit jeu, peut être que Tetra aurait doublé Rublev et non Sinner la semaine dernière et donc c’est finalement lui qui aurait 200 ou 300 pts d’avance.
Bref, avec des Si, le top 8 pourrait être sans Snoopy ni moi !

D’ailleurs Snoopy, le doublage de la semaine dernière, Rublev ou Sinner, toi aussi tu as fait plouf plouf ? Je me suis dit que j’aurai encore plus les boules si Sinner que j’aime bcp était beau et que je perdais le TC dès Bercy car je ne l’avais pas doublé. C’est ca qui m’a fait faire Sinner finalement. 

Surtout que dans mon transfert, pour répondre à Aiborgi, j’ai du en effet reprendre Djoko.
Je n’avais donc pas une grosse marge de manœuvre. Et pour prendre Hurkacz et donc Humbert que je voulais déjà depuis quelques semaines, j’ai devais virer soit Alex soit Fritz. J’ai décidé de faire Fritz après une longue hésitation.
La blessure de Taylor m’a carrément soulagé, au moins le choix était le bon entre les deux. Et la nouvelle contre perf de Tiafoe (suivi de son forfait cette semaine) aussi ! 

Ce Bercy a été très dur aussi à suivre car sur la même journée, à quelques pts près j’aurai pu être en très belle posture : Le Cerundolo de Snoopy qui sauve balle de match vs Monfils puis balle de set au tour d’après vs Ruud et finalement qui perd enfin contre Hubert. Le même soir mon Ugo qui était à 2 doigts de taper Zverev avec son break au 3e et son mini break aussi… Alala. Je l’avais rêvée la demie de Ugo qui me donnait le titre. Et finalement rien de tout ca. 

Pendant ces derniers mois, j’ai fait beaucoup de suppositions sur les équipes des uns et des autres. Je suis persuadé d’avoir trouvé celle de Franck et celle de FX. Semaine après semaine je tenais des petits tableaux pour éliminer tel ou tel joueur de tel ou tel coach. 
Te concernant, Tétrador, ca parait fou mais je n’ai toujours pas trouvé la bonne combi !Je tombais juste sur une compo avec Altmaier mais quand il est descendu à 0 au MVP j’ai compris que cela ne pouvait pas être la bonne compo.

A ce jour, je suis quasi sur que tu as pour cette semaine Musetti, et possiblement Baez, Draper et Huesler. Peut être Struff aussi mais pas sûr. Ca dépend de si tu as Leheka. Je pense que tu n'as plus Thiem mais que tu as probablement Baez.

Cette semaine j'étais parti pour doubler Alex, Humbert et Struff. Au dernier moment, Marko m'a prévenu du forfait de De Minaur et c'est donc Stan mon 3e double. Quelle chance d'avoir un ami qui check Twitter ! Merci monsieur pour cela et ton accompagnement moral sur ces dernières semaines et nos précieux brainstorms d’avant transferts ou doublages importants !

J'espère que le titre de se jouera pas sur cela ! 
J'espère que tu as bien doublé Musetti et qu'il perdra contre Draper que j'espère que tu n'as pas (merci le tableau si c'est le cas!)
Et si tu as Baez, j'espère qu'il ne profitera pas de son tableau et fera honneur à son statut de joueur qui se bat bien mais ne gagne pas de match en Indoor ! (Je me disais ca avant son dernier titre à Winston alors autant te dire que j'ai des sueurs froides en ce début de semaine !)

Tetra, quoi qu'il arrive, merci de m’avoir fait vivre une superbe saison ! J'espère que la lutte t'a plus aussi !
Biensur j’espère l’emporter, mais clairement on le mérite autant l’un que l’autre.

Qui aura ce soupson de réussite cette semaine, la pièce tourne encore, hate de savoir de quel côté elle tombera ! 

A tous les autres forumeurs, d’ici ou de forumtennis que je lis aussi de temps en temps, merci de faire vivre le TC car oui, le TC c’est la vie  :)

Et biensur, Vince, Merci à toi car c’est grâce à toi que l’on a ces émotions et que l’on peut mettre un peu de piquant (voir parfois tout le pot !) dans le suivi du circuit !

Voilà voilà pour le pavé du soir qui j'espère aura été sympa à lire ! 
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: TC 2023

Message par Tetrador »

Félicitation Comme Back pour la victoire du TC2023 ! (+)
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC 2023

Message par Marko »

Apparemment, Tetra n'a ni Baez ni Draper
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC 2023

Message par Vince »

Bonsoir Alexandre,

Merci pour ce message, c'est super de lire un tel résumé d'une saison et de se rendre compte de investissement des coachs sur une saison.
C'est assez dingue de voir à quel point vous passez du temps sur le coaching de vos équipes mais c'est encore plus dingue de réaliser le temps que vous passez à essayer de deviner la composition des équipes adverses (oo) (oo) (oo)
Webmaster
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: TC 2023

Message par alexandre »

Tetrador a écrit :
mer. 08 nov. 2023, 20:33
Félicitation Comme Back pour la victoire du TC2023 ! (+)
What?!
Déjà??

Tu avais donc Stan toi aussi ?? Mais ni Baez ni Draper ni Struff j'imagine (?)

Merci pour ton message en tout cas !!
La vache, cette quête du TC qui dure depuis 2005, elle s'achève donc enfin ??

Je suis vraiment désolé pour toi sur ce finish qui tourne court 8-)

Ça aurait mérité que ça se joue dimanche sur un match final... Mais pour ne pas mentir, quel pied pour moi !
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: TC 2023

Message par Arno15 »

En attendant confirmation des résultats :Z ......

......je trouve dingue qu'on puisse imaginer utiliser un transfert de l'équipe B pour masquer celui de l'équipe A (o) , en se disant que l'adversaire scrute le dimanche soir à 23h57 :0 ... ceci dit, dans ma "carrière de TC coach", j'ai eu mes moments de folie aussi, j'admets (oo) !!!
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: TC 2023

Message par Arno15 »

Purée, deux scénarii inattendus et identiques pour Stan et Baez :o , dans la même soirée... heureusement que je ne suis pas à 50 pts près car c'est très flippant!!!

De toute façon, indépendamment de la saison magnifique que vous nous avez offert les gars (+) (+) (+) , je trouve dommage que le TC se dénoue sur Metz et Sofia, 2 atp 250 8-) ...
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC 2023

Message par Pibor »

Vince a écrit :
mer. 08 nov. 2023, 21:45
Bonsoir Alexandre,

Merci pour ce message, c'est super de lire un tel résumé d'une saison et de se rendre compte de investissement des coachs sur une saison.
C'est assez dingue de voir à quel point vous passez du temps sur le coaching de vos équipes mais c'est encore plus dingue de réaliser le temps que vous passez à essayer de deviner la composition des équipes adverses (oo) (oo) (oo)
Le long message d'Alexandre m'a également beaucoup ouvert les yeux :o Je n'imaginais pas du tout ce que vous consacriez comme temps, comme énergie et comme... créativité à ce jeu. DINGUE, les gars :) (+)
Et là je comprends beaucoup mieux pourquoi je n'ai jamais fait mieux que l'une ou l'autre victoire annexe (::) (::)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: TC 2023

Message par alexandre »

Ah c'est clair que niveau investissement, je pense qu'on est quelques un à scruter les mvp et à redoubler d'ingéniosité ! Quand ça devient un objectif la gestion des transferts peut tellement faire la diff que comprendre les équipes de ces adversaires ça devient nécessaire pour savoir comment faire la différence ou comment "coller" à l'inverse.
Je sais qu'on est pas mal dans le genre avec Marko et quelques autres ! J'espère que mon compère va d'ailleurs tenir la qualif au masters même si avec Stan out ça sent le pâté.

De mon côté j'avoue que depuis 2 mois je suis à fond et que chaque match a forcément un enjeu lu à travers le prisme du MVP !

Encore faut il avoir de la réussite et cette année il semblerait que ca ait été mon tour d'en avoir un peu plus !

Bon, faut pas que les 3e ou 4e aient un doublage draper mannarino khachanov qui tourne mais bon je n'ose pas l'imaginer (o)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
airborgi
30/5
30/5
Messages : 48
Enregistré le : mer. 25 juin 2003, 12:06
Localisation : Bruxelles

Re: TC 2023

Message par airborgi »

Merci Alexandre pour tes éclaircissements !
Effectivement, il fallait reprendre Djoko 8D

Et félicitations pour ta victoire finale !

Je me rends compte en te lisant que je ne gagnerai jamais le TC, sauf si j'ai de la chance sur 10 mois consécutifs.

J'essaie aussi souvent de troubler mes adversaires en transférant mon String et ma Star Ac le même soir... Mais ça c'est pour ceux qui regardent le Top50 :)

A l'année prochaine (?)
La Star Academy 2
Le String Léopard
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6154
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: TC 2023

Message par eljab »

Pibor a écrit :
mer. 08 nov. 2023, 22:19
Vince a écrit :
mer. 08 nov. 2023, 21:45
Bonsoir Alexandre,

Merci pour ce message, c'est super de lire un tel résumé d'une saison et de se rendre compte de investissement des coachs sur une saison.
C'est assez dingue de voir à quel point vous passez du temps sur le coaching de vos équipes mais c'est encore plus dingue de réaliser le temps que vous passez à essayer de deviner la composition des équipes adverses (oo) (oo) (oo)
Le long message d'Alexandre m'a également beaucoup ouvert les yeux :o Je n'imaginais pas du tout ce que vous consacriez comme temps, comme énergie et comme... créativité à ce jeu. DINGUE, les gars :) (+)
Et là je comprends beaucoup mieux pourquoi je n'ai jamais fait mieux que l'une ou l'autre victoire annexe (::) (::)
Idem pour moi...
Quel investissement !

Gagner une petite semaine de temps à autre sur un joli coup de dés, c'est finalement pas si mal ! (::)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
FX
2/6
2/6
Messages : 1039
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003, 9:16

Re: TC 2023

Message par FX »

Hello les coachs,
D’abord je te remercie Vince pour le TC ! Bravo pour l’avoir fait vivre toutes ces années ! C’est du bonheur de participer au jeu que tu as créé. :D
Je te félicite Alex pour ton titre 2023 (+) , et j’en profite aussi pour féliciter Marko pour son titre 2022 (+) car ça fait un bail que je n’ai pas posté.
Oui Alexandre, ta quête est terminée ! Le titre est dans ta poche après une belle année de tenniscoach et ce duel magnifique avec Tetrador et Snoopy. Pour ma part tu avais vu juste, j’ai tenté Tsitsipás à Bercy pour « renverser la table» :o) , jouer le TC jusqu’au samedi de Bercy reste ainsi un formidable générateur d’émotions ! 8-)
Je suivais attentivement votre duel devant, et j’ai longtemps pensé que Tetrador, avec son expérience des fins de saison le remporterait. Je n’imaginais pas alors que derrière Comeback se cachait un coach avec un joli historique. Je suis content pour toi, un titre c’est une grande joie. :)

Pour ma part quand je me retourne j’ai vécu 3 périodes au TC : D’abord de mon inscription en 2000 (o) jusqu’à 2002 j’ai obtenu des résultats corrects sans briller. C’était une période où obtenir des infos était difficile, internet démarrait juste, les tournois n’avaient pas tous un site, l’ATP non plus et je ne parle même pas des joueurs... Même suivre les résultats de certains tournois en Asie était un exploit ! (o) En lisant L’Equipe je disposais finalement de suffisamment d’infos pour réaliser des saisons sympas.
Puis l’accès à ces infos est devenu de plus en plus facile pour tous, j’ai continué à jouer au TC mais j’ai perdu mon avantage initial sans vraiment réaliser ce qui avait basculé. C’est ainsi que de 2003 à 2011 j’ai participé avec entrain, parfois placé mais quasiment sans rien gagner. Mon tournant est intervenu en avril 2012 avec la création d’une nouvelle compétition : La Champions League. 32 équipes invitées parmi les meilleures, mais pas les miennes… o-o
J’étais frustré, mais entre arrêter le TC et m’investir complètement j’ai alors choisi la seconde option. C’est là que j’ai compris qu’en 10 ans le TC avait basculé de cette étape initiale où l’information rare était précieuse, à une nouvelle étape où la clé du TC devait se situer dans le tri et l’exploitation permanente des news devenues abondantes : Une charge colossale et particulièrement chronophage… (oo) Fin 2012 en appliquant cette nouvelle approche j’ai terminé pour la première fois sur le podium du Highlander. Puis j’ai finalement réussi à remporter le TC :) . Depuis mon investissement a varié suivant les années, parfois en mode extrême. Car en effet je pense que nous sommes une bonne dizaine ou plus à suivre fébrilement les joueurs, le calendrier, les tournois, les tableaux, les qualifs, les challengers, les news, les forums tennis (TD… (;) ) mais aussi les transferts des uns et des autres… Par moment je deviens tellement renseigné (obnubilé ?) sur l’actu tennis que je pourrais corriger certains journalistes sportifs sur des infos… (::) Incroyable comme le TC m’a accompagné ces 20, mais encore plus ces 10 dernières années.
La meilleure analogie sportive que j’ai pu trouver au TC c’est… Le Tour de France ! Les tournois 250 ressembleraient à des étapes de plaine pour sprinters, les Grand Chelem seraient les grandes étapes de montagne où le TC ne peut pas vraiment se gagner, mais peut facilement se perdre ! Les forçats du tennis en canapé ! 8D
Ce jeu est juste addictif, avec une petite communauté de passionnés légendaires qui se reconnaîtront.
Chaque année je reprends le départ, chaque année les émotions m’accompagnent au long de la saison, chaque année je pense que ça pourrait être la dernière, une last dance…
Les Rameurs
Les Crocodiles
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC 2023

Message par Pibor »

Merci FX pour ton récit et ton analyse (+) Cette fois, c’est un historien du TC que nous découvrons. Très intéressant…. Et comme tu es quand même triple vainqueur du jeu, ton témoignage n’est pas rien :o

Beaucoup de ce qui s’est échangé ces derniers temps sur le Forum est assez remarquable, je trouve. C’est peut-être l’annonce de la « Last Dance » faite par Vince qui a généré tout ça, j’sais pas. À l’approche de la fin (ou pas ?), plein de choses sont exprimées. Ne dirait-on pas des sortes de testaments, de dernières confessions ?

En tout cas, à lire tout ce qui s’est écrit, j’en suis (presque) à me dire que l’épopée de 25 ans (! !) du TC pourrait faire l’objet d’un travail sérieux de sociologie, de psychanalyse, pourrait se transformer en scénario d’un thriller,… Dingue :o

Un des trucs qui me frappe beaucoup, c’est que tout ça est généré par un jeu où il n’y a rien à gagner (à part gagner à être connu, comme disaient les Frères Ennemis il y a bien longtemps, je suis peut-être le seul à m’en souvenir). En ces temps où le pognon est plus que jamais le moteur de tant de choses en ce bas monde, cela mérite d’être souligné. C’est aussi un jeu où ne participent apparemment que des mâles (Mado nous a quittés depuis longtemps…), d’une tranche d’âge assez homogène sans doute (je fais exception) et qui ne se sont pratiquement jamais vus à une époque où la vidéo est partout.
Tout ça est assez spécial, je trouve ! L’expression de « passionnés légendaires » ne me semble pas excessive, FX (::)

Vince, une fois de plus, MERCI. Tu as créé bien plus qu'un simple jeu (+) (+) (+)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Répondre