TC Masters Cup / TC Specials

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

Ce message juste pour prévenir qu'il va falloir être très attentif et réactif en ce début de Masters car il n'y aura que très peu de temps pour pronostiquer les premiers matchs de dimanche.

En effet le plus rapidement possible après les finales de samedi à Metz et Sofia, je mettrai en ligne les équipes qualifiées et ouvrirai les pronos pour la journée de dimanche.
Le premier match est prévu dimanche à 14 ou 15 heure donc vous aurez moins de 24 heures pour valider votre prono !
Webmaster
juvialmoma
30/3
30/3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 16:01

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par juvialmoma »

Bonsoir Vince

Simple curiosité.

Comment as tu choisis de qualifier le finaliste du TC d’automne plutôt que le finaliste du TC de printemps stp ?

Merci d’avance.

Julien
Depuis 2004
Vainqueur de 6 semaines (::)
Vainqueur Grand Chelem Rolland Garros 2005
Vainqueur Mort Subite 2019
Vainqueur Davis Cup Contest 2021 (oo)
3ème TC Cup 2015
3ème TC Spécial 2019
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Marko »

Tout simplement car tu as perdu contre CIA qui n'est pas qualifiée au Masters et dont c'était la seule et unique façon pour se qualifier au Spécial
À l'inverse, les terriens perdent en finale contre genioteam déjà qualifié au Masters qui ne peut donc pas participer au spécial
Du coup, Vince prend le finaliste dans ce cas
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
juvialmoma
30/3
30/3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 16:01

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par juvialmoma »

Marko a écrit :
lun. 13 nov. 2023, 0:08
Tout simplement car tu as perdu contre CIA qui n'est pas qualifiée au Masters et dont c'était la seule et unique façon pour se qualifier au Spécial
À l'inverse, les terriens perdent en finale contre genioteam déjà qualifié au Masters qui ne peut donc pas participer au spécial
Du coup, Vince prend le finaliste dans ce cas
Comme le finaliste malheureux de la Coupe de France par exemple alors ?
Qui perd contre un club déjà qualifié pour la ligue des champions ?
Depuis 2004
Vainqueur de 6 semaines (::)
Vainqueur Grand Chelem Rolland Garros 2005
Vainqueur Mort Subite 2019
Vainqueur Davis Cup Contest 2021 (oo)
3ème TC Cup 2015
3ème TC Spécial 2019
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

L'explication de Marko est tout à fait correcte. J’ajouterai que les qualifiés sont désignés dans l'ordre de la liste de haut en bas.
Webmaster
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

Petite précision concernant l'abandon de Tsitsipas. Je vais appliquer les mêmes règles mise en place il y a quelques temps pour la Coupe Davis :

Concernant les abandons :
-Si un(e) joueur/équipe abandonne dans le premier set ou dans le deuxième set en étant mené 1 set à 0, le score final sera de 2-0 pour le vainqueur.
-Si un(e) joueur/équipe abandonne dans le deuxième set en menant 1 set 0 ou dans le troisième set, le score final sera de 2-1 pour le vainqueur.
-Si le match n'est pas joué du tout (walkover), le vainqueur sera donné gagnant mais le score sera de 0-0.

Donc dans ce cas-ci c'est une victoire 2-0 pour Rune.
Webmaster
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Merci Vince. Ça paraît logique tout ça.
Quid du point temps (on arrête à la durée acquise du match ?).

En tout cas, le risque d’abandon de Tsitsipas était élevé. Déjà il était annoncé potentiellement remplacé par Hurckaz avant son 1er match vs Rune… finalement il aura commencé le match ruinant quasiment toutes les chances d’Hurckaz qui doit moyennement apprécier ( 8-) mais bon je ne fais qu’imaginer : je n’ai pas vu le match (:) ). Il s’est peut-être blessé sur un mouvement. Sinon il aura un copain de moins sur le circuit…
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Je viens de voir pour le temps… Match de 17 minutes (::)
Je considère que gagner le point temps, en temps normal, c’est de la chance à 95%. (on Spécials on pourrait dire 99%…)
Ceci dit, bravo à ceux qui avaient misé sur un match court (;)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par alexandre »

Hum par contre petit bug là, mon prono avec Dgse au masters a disparu ! Même prono qu'avec l'autre équipe au spécial : daniil 21 en 1h25...

Edit : ca n'aurait pas changé l'issue, dommage que la poule se soit jouée en partie sur un match qui n'aura duré que 3 jeux !
Bonne chance à ceux qui restent en lice !
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

alexandre a écrit :
mer. 15 nov. 2023, 21:07
Hum par contre petit bug là, mon prono avec Dgse au masters a disparu ! Même prono qu'avec l'autre équipe au spécial : daniil 21 en 1h25...

Edit : ca n'aurait pas changé l'issue, dommage que la poule se soit jouée en partie sur un match qui n'aura duré que 3 jeux !
Bonne chance à ceux qui restent en lice !
Désolé Alexandre qu'il te soit arrivé une bricole sur ce prono mais j'en profite juste pour rappeler un principe de base que j'ai toujours appliqué depuis 25 ans.
Je n'interviens jamais à la demande d'un coach sur le forum ou par e-mail pour rectifier ou ajouter un prono/doublage/transfert/etc...
Aucun exception car si je commence à en accepter une alors j'ouvre la porte et cela peut très vite en amener d'autres, etc, etc, etc...
Il est de la responsabilité de chaque coach de bien revérifier après validation que les données sont correctes.
Ce genre de chose peut arriver pour plusieurs raisons bien sûr: oubli d'appuyer sur le bouton valider, erreur dans le formulaire, déconnexion au moment de valider, etc... Encore une fois le principe de précaution est de vérifier après.
Par contre, je peux assurer qu'un prono ne peut pas disparaitre comme cela de la DB, surtout juste le prono d'un seul coach au milieu des autres, c'est très hautement improbable.
Bon maintenant quand je regarde le classement c'est pas encore tout à fait plié...
Webmaster
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par alexandre »

Pas de soucis, je connaissais ta réponse avant de poster et c'est bien normal de ne rien changer ! (+)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

Vince, encore deux petites questions relatives aux règles pour les TC Specials et pour la TC Masters Cup. Sorry !

1/ A partir des matches à élimination directe, comment s'attribue le point de bonus pour la durée du match ? Examines-tu cela duel par duel ? Ou considères-tu l'ensemble des duels à un même stade de la compétition ? Je pense me souvenir que c'est la 2ème option, mais pourrais-tu confirmer stp ?

2/ En cas d'égalité des points entre deux équipes opposées dans un duel, tu départages sans doute sur la somme des temps de jeu ? Mais cette somme reprend-elle bien tous les matches joués jusque là ? Donc depuis le 1er match joué dimanche dernier ?

Sorry de t'embêter, Vince ! Et grand merci d'avance :)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Vince »

Pibor a écrit :
jeu. 16 nov. 2023, 16:53
Vince, encore deux petites questions relatives aux règles pour les TC Specials et pour la TC Masters Cup. Sorry !

1/ A partir des matches à élimination directe, comment s'attribue le point de bonus pour la durée du match ? Examines-tu cela duel par duel ? Ou considères-tu l'ensemble des duels à un même stade de la compétition ? Je pense me souvenir que c'est la 2ème option, mais pourrais-tu confirmer stp ?

2/ En cas d'égalité des points entre deux équipes opposées dans un duel, tu départages sans doute sur la somme des temps de jeu ? Mais cette somme reprend-elle bien tous les matches joués jusque là ? Donc depuis le 1er match joué dimanche dernier ?

Sorry de t'embêter, Vince ! Et grand merci d'avance :)
1. Duel par duel !

2. Seulement les matchs qui comptent pour ce duel !
Webmaster
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

6 minutes pour une réponse, Vince, tu es aussi rapide que Djoko qui prépare son service (::) (::)

Merci pour cette intéressante réponse (+)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Pibor qui s’échauffe et se prépare pour un duel ultra serré en 1/4 :oZ ça va être chaud !

En tout cas, comme ça coûte rien de le dire : merci Vince pour ces MAJ du classement pendant le Masters, c’est super important pour faire son prono. Le classement actualisé juste après les matches c’est top (+)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

Dun_Laoghaire_Coach a écrit :
jeu. 16 nov. 2023, 19:21
Pibor qui s’échauffe et se prépare pour un duel ultra serré en 1/4 :oZ ça va être chaud !

En tout cas, comme ça coûte rien de le dire : merci Vince pour ces MAJ du classement pendant le Masters, c’est super important pour faire son prono. Le classement actualisé juste après les matches c’est top (+)
Parfaitement raison, Franck (::) Je me prépare en effet à un truc vachement serré (;) Pour les 3èmes journées des 2 groupes de joueurs, le jeu pour le TC Masters et pour les TC Specials n'est pas vraiment le même. Nous (Specials) on est déjà en 1-contre-1, contrairement à vous qui êtes toujours groupés par quatre. Je pense donc qu'une "approximation" pardonne beaucoup moins chez nous que chez vous (o)

Par ailleurs, tout à fait d'accord avec toi, la super réactivité de Vince nous est très précieuse (+) (+)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Journée dingo hier au Masters/Spécials où se jouait les qualifs pour les 1/2…
Au Masters, il s’est passé des choses dingues surtout dans le groupe A (oo) et aussi dans le groupe B… Je suis concerné, donc je développe pas trop (:)

Au Spécials, grosse bataille sur le match sans enjeu Rublev/Zverev… sauf pour les coaches qui jouaient la qualif :)
C’était hyper serré entre FX et blas, 1pt d’écart avec le dernier match, mais FX s’en sort grâce à un prono parfait.
J’ai adoré le bluff de Pibor (enfin je le lis ainsi) : Marko avec 3 ou 4pts de retard avait logiquement tenté le tout pour le tout (Rublev 2-0) pour renverser la table… Pibor a répliqué avec… le même prono !!! Hallucinant et risqué. Un grand bluffeur aurait pu imaginer ce scénario, et au contraire miser Zverev 2-0 :o
Pibor tu n’es pas obligé de répondre car tu es qualifié pour les 1/2. Peut-être croyais-tu vraiment à une victoire de Rublev, au fond ? 8-)
En tout cas bonne chance à tous les qualifiés, vous avez gagné une citation au Hall of fame 2024 :) :) :)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Hall of fame 2023 oh le lapsus révélateur (::)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

Dun_Laoghaire_Coach a écrit :
sam. 18 nov. 2023, 11:32
Au Spécials, grosse bataille sur le match sans enjeu Rublev/Zverev… sauf pour les coaches qui jouaient la qualif :)
C’était hyper serré entre FX et blas, 1pt d’écart avec le dernier match, mais FX s’en sort grâce à un prono parfait.
J’ai adoré le bluff de Pibor (enfin je le lis ainsi) : Marko avec 3 ou 4pts de retard avait logiquement tenté le tout pour le tout (Rublev 2-0) pour renverser la table… Pibor a répliqué avec… le même prono !!! Hallucinant et risqué. Un grand bluffeur aurait pu imaginer ce scénario, et au contraire miser Zverev 2-0 :o
Pibor tu n’es pas obligé de répondre car tu es qualifié pour les 1/2. Peut-être croyais-tu vraiment à une victoire de Rublev, au fond ? 8-)
En tout cas bonne chance à tous les qualifiés, vous avez gagné une citation au Hall of fame 2024 :) :) :)
Amusant, ton commentaire, Franck (::)
Pour le prono du match d'hier soir, c'est vrai que ce n'était pas évident. À dire vrai, les 2 "approches" que j'ai faites conduisaient au même prono en faveur de Rublev. Intuitivement, je penchais plutôt pour Rublev (c'est là qu'on voit que je "peux mieux faire" (::) ). Surtout parce qu'il avait un track record récent de 3-0 contre Sascha et parce que j'imaginais Sascha un peu sonné par sa non-qualification pour les 1/2. De plus (2ème approche), j'imaginais qu'en général, la faveur des pronos irait quand même vers Sascha qui semblait plus en jambes --> Marko allait en effet peut-être prendre le contre-pied pour, comme tu dis, renverser la table. Donc comme je gagnais en cas de prono identique sur le vainqueur, c'est bien sur Rublev que j'ai misé (oo)
Je m'étais ensuite rendu compte que vu mon avance de 5 points, le score n'aurait aucune importance pour nous départager. J'ai donc poussé sur 2-0 qui se présentait en haut de la drop down list (::)
Par contre, le temps, fallait faire gaffe, cela pouvait faire la différence si nous avions parié sur des joueurs différents. Il me semblait que de mon côté, j'avais tendance à pronostiquer trop long, à l'inverse de Marko qui pronostiquait plutôt un peu court. Je savais aussi que j'étais plus proche que lui de la somme des temps réels. Bref, j'avais d'abord mis 2h00, puis je suis descendu à 1h50.... encore trop haut finalement, et plus haut que Marko (oo)

Voilà... Mais en conclusion, je me dis que j'ai surtout eu de la chance (sur ce match-là en tout cas) car je me suis planté pas mal (::)

Espérons que je fasse mieux pour les demies ! Là le match est en cours. Comme presque tous les coaches (y compris toi, Franck, ce qui me rassure beaucoup vu ta science du bon prono (::) ), j'ai évidemment misé sur Jannik. Par contre, Arno et moi, nous n'avons pas prévu le même score !

Bonne chance aux 7 autres coaches pour ces demi-finales :) :)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Arno15 »

Bravo PB pour un 1er prono parfait de notre demi-finale :o !

Si Sinner avait gagné le TB, c'était pour moi B) mais Medvedev a dû bien s'accrocher >:( .

Il faudrait que je remonte 3 pts... ça paraît difficile ;( , d'autant que tu es malin sur les durées (et pas que). A suivre [!] !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

Arno15 a écrit :
sam. 18 nov. 2023, 20:06
Bravo PB pour un 1er prono parfait de notre demi-finale :o !

Si Sinner avait gagné le TB, c'était pour moi B) mais Medvedev a dû bien s'accrocher >:( .

Il faudrait que je remonte 3 pts... ça paraît difficile ;( , d'autant que tu es malin sur les durées (et pas que). A suivre [!] !
Merci Arno ! Et merci pour ton fair-play (+) J'ai vécu ce 1er match sous tension, je dois avouer. Sinner était au-dessus pendant assez longtemps et je craignais en effet le 2-0 ! Mais Daniil s'est repris à temps pour moi (::)

Le 2ème match a commencé et j'ai donc vu ton prono. Si mes analyses sont correctes, quoi qu'il arrive ce soir, je serai en finale :)
Et ça pourrait se jouer à 3 minutes près pour le total des écarts de temps, dans le cas où Djoko gagne 2-1 et que le match dure plus de 2h02'. Après le 1er match d'aujourd'hui, il y avait 38 minutes d'écart entre toi et moi pour le temps ; et nos pronos pour ce soir diffèrent de 35 minutes (dans l'autre sens). Si c'est bien 2-1 pour Djoko en plus de 2h02, ce serait assez incroyable et plutôt frustrant pour toi, j'en conviens... Surtout que dans un premier temps, j'avais encodé une durée plus courte (1h30 ou un truc du genre). Puis à la réflexion, je me suis ravisé et j'ai poussé à 1h45... Comme quoi, les dieux du TC auront été avec moi aujourd'hui :0

Bravo pour ton parcours, Arno. Et j'espère qu'on se retrouvera en 2024 (oo) (oo)

Ceci dit, le vieux Pibor (::) se sent tout petit dans le TC Specials parmi toutes ces légendes du TC (o) En quarts, je tombe sur Marko, en demies sur Arno et en finale, ce sera Alex ou FX. Soit rien moins que les 4 vainqueurs des 5 dernières éditions du TC (:) Je suis impressionné ! Heureusement que Franck sévissait, lui, dans le TC Masters (::)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Pibor
15/4
15/4
Messages : 281
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Pibor »

Bravo pour ta victoire au TC Specials, Alexandre (+) C'est mérité : contrairement à moi, tu avais compris qu'après sa très belle semaine, Jannik n'arriverait plus à prendre le moindre set au Playmobil (::) 8-)
Et bravo évidemment pour ton magnifique doublé cette année, le Général et le TC Specials (+) Tu as doublement atteint ton Graal, bravo :) :)

Dans un message publié il n'y a pas bien longtemps, tu avais encore évoqué le regretté Julien « The Jul ». Je voulais te remercier pour ça. Cela peut paraître con mais ça fait toujours plaisir au papa de Julien que je suis (et resterai) de savoir qu'il n'est pas vraiment oublié ;)

Bravo aussi à Franck pour ta victoire au TC Masters (+) :) Je ne suis pas tellement surpris (::) même s'il fallait quand même le faire (;)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par djbauris »

Félicitations Franck pour ton titre ! Encore 1, je n'arrive plus à les compter ! Et je ne parle même pas de tes podiums ! Une longévité encore plus dingue que Djoko !
Tu arrives toujours à me surprendre ! Pratiquement que des bons pronos depuis le début du masters ! Vraiment bluffant 🤪🤪🤪
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1037
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Jolie semaine au Masters :) merci pour les félicitations ! C’est à mon tour de remercier Vince l’inventeur de cette compétition de fin d’année très sympa.

Faut dire qu’à l’origine du TC, au siècle dernier (:), le Masters faisait partie de la saison c’est à dire : 1) qu’il rapporterait des points (un peu comme un GC) et 2) qu’on pouvait transférer cette semaine là. Eh oui ! :o Je me rappelle avoir gardé mon 6ème transfert pour avoir les 8 qualifiés. D’ailleurs, je finis sur le podium cette année-là... C’était en 1999, et Vince avait survolé la 1ère saison (+)

Tout change en 2000 avec l’invention du Masters dont les règles sont encore les mêmes aujourd’hui, il me semble. Le Specials ne sera inventé que l’année suivante en 2001. Vince était très créatif :o), l’invention révolutionnaire du TC étant pour moi les 3 joueurs doublés (en 2000, ou plutôt 2001, pas sûr). Sans les points doublés, le jeu était un peu "monotone" puisqu’on avait que les transferts pour agir vraiment.

Le Masters est vite devenu une compétition prestigieuse. Mais il aura fallu du temps pour qu’un vainqueur du Général fasse le doublé Général-Masters. Étonnant, vu que c’est une compétition réservée à seulement 8 équipes. Oui, mais ce sont les meilleures… et il faudra attendre 16 ans pour que ça arrive ! :o

En 2001, un coach gagnera les 2, mais avec 2 équipes différentes et sur 2 années différentes (2000, 2001). À l’époque j’étais bien content, mais aujourd’hui ça vaut que dalle (::)
Crados (me rappelle pas son nom de coach) sera le 1er à gagner les 2 avec la même équipe mais en gagnant le Masters avant le Général (2003, 2004) imité peu de temps après par Pichoune (2006, 2008). De mieux en mieux.

Les Sénéfs sera tout près de réaliser l’exploit Général-Masters la même année en 2005. Dans mes souvenirs, il coiffe Nico sur le fil au Général (Nico en parlera sans doute mieux ;( ), puis il atteint la finale du Masters qu’il perd (vs fredouilleteam). Je me souviens bien de Les Sénéfs, un top coach qui perdra 3 finales du Masters consécutives :o en 2005, 2006, 2007 avant de gagner, enfin, le Masters en 2009… avant de dire sur le forum : ça y est, je l’ai fait, j’arrête le TC. Je crois qu’il a vraiment arrêté après !

En 2010, Tetrador sera tout près d’y arriver : il gagne le général avec snoopyteam mais perd en finale du Masters… Et puis, enfin, l’impensable se produit en 2015 : FX gagne le général (devant l’autre équipe de Tetrador) puis le Masters en finale vs ma 2ème équipe (merci qui ? (::) ). Mais il recommence en 2021, et hallucinant mais vrai (le pire c’est que j’avais oublié (::) ) en gagnant le Général devant DunLaoghaire et le Masters en finale vs… DunLaoghaire (mais abusé là :0 ). Bravo FX !!!

L’an passé, Marko a fait le doublé General-Masters (+)
On pourrait aussi parler du nombre de titres au Masters, de podiums, de participation etc. Mais je m’arrête là, désolé pour ce si long message, c’est que regarder le Hall of fame ça fait remonter tellement de souvenirs…
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2075
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: TC Masters Cup / TC Specials

Message par djbauris »

Tellement de belles histoires au TC !!!
Ceux qui ont attendu longtemps pour gagner, des joies des peines, des titres gagnés ou perdu à un match près, voir à une balle de match près.
C'est ce qui rend ce jeu si beau et si prenant !
Encore un grand merci à Vince et à tous les participants qui mettent le niveau très haut 😊😊😊
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Répondre