Budget TC 2024

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
Vince
Webmaster
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 19 févr. 2003, 22:56
Localisation : Braine-L'Alleud
Contact :

Budget TC 2024

Message par Vince »

Vous l'aurez déjà remarqué, le budget du TC 2024 atteint des sommets cette année avec ses 38 millions (!)
Cela représente une augmentation de 12 millions par rapport à l'année dernière (o)
Il a plusieurs raisons à cela, l'évolution du prize money de l'ATP a clairement repris sa marche en avant après une diminution due au Covid.
L'année dernière j'ai remis à jour les prize money des tournois pour coller à la réalité et donc les prix des joueurs ont largement flambés pour mener à cette augmentation de budget.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais j'ai mes formules pour déterminer le budget en fonction du prix des joueurs depuis de nombreuses années mais vu l'augmentation de cette année, je suis curieux d'avoir votre avis en ce début d'année lors de la composition de vos équipes.

Trouvez-vous difficile de faire vos équipes vu le budget disponible ?
Trouvez-vous le jeu équilibré en terme de budget ?
Voudriez-vous voir le budget augmenter ou diminuer ?

Bien sûr le but n'est pas de pouvoir prendre tout les meilleurs joueurs mais si vous avez le temps de partager votre avis sur la question je serais curieux de le lire (;)
Webmaster
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1036
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Budget TC 2024

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

J’ai cru tomber de ma chaise en voyant 38M :o , mais après avoir regardé les choses de près, je pense qu’il n’y a rien à dire.
Tu as augmenté le budget de 46% (26M à 38M) mais la liste des 200 a pris 44% sur la période. Donc tu es dans les prix.

Oui, le rattrapage Covid a joué à fond, d’autant que l’an passé le prize money avait peu monté (+5,6%). Merci à Excel pour les stats (je dois avoir les 26 années du TC sur mon fichier, y aurait minimum une thèse à faire sur le sujet) (:)

Là où on pourrait creuser, c’est sur l’évolution du prize money du top10 (voire du top20 et top50). J’ai l’impression que les plus riches sont devenus encore plus riches qu’avant (oui, comme dans nos sociétés, tiens donc 8-) ). Je regarderai ça de près d’ici peu.

Je n’ai pas encore vraiment commencé mon équipe mais :
1- je prends ton budget comme une contrainte.
Tu pourrais mettre 10M de + ou de - que ça ne changerait rien (bon j’exagère un peu), faudrait s’adapter. Mais je préfère avoir des choix cornéliens à faire plutôt que ça soit facile… 8-)
2- avec la valeur énorme des « gros » (Djoko, Carlito, Med) ça va donner une importance accrue aux transfert et à la gestion d’équipe. Or c’est l’ADN du TC.
3- l’an passé, assez vite (avec le forfait de Rafa qui était le plus cher de la liste 2023 eh oui :o !), on a tous pris les meilleurs. A l’été, je me rappelle avoir vu un MVP 20 avec Djoko, Med, Alcaraz, Tsitsipas, Sinner, Rune et Zverev à 20 ! Difficile de faire la différence ainsi…

Faut quand même que je fasse mes équipes avant de juger, mais j’ai l’impression qu’il y aura sans doute 2 ou 3 tactiques dominantes cette année, ça sera peut-être 🤔 plus compliqué…
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
Virfa
30/2
30/2
Messages : 103
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 9:49
Localisation : Reims

Re: Budget TC 2024

Message par Virfa »

Oui les prix ont grimpé et le budget aussi (+)

"Là où on pourrait creuser, c’est sur l’évolution du prize money du top10 (voire du top20 et top50). J’ai l’impression que les plus riches sont devenus encore plus riches qu’avant (oui, comme dans nos sociétés, tiens donc 8-) ). Je regarderai ça de près d’ici peu."

Complètement d'accord avec ton analyse, ce qui aura pour effet que dans nos effectifs on aura beaucoup moins de "gros joueurs" du Top 10 mais même du Top 50.
Il va donc falloir aller puiser dans les perles rares qui vont percer en 2024 et qui seront bien plus abordables...

Pour moi les 3 tactiques vont être :
- Miser sur les Djoko, Alcaraz... et finir notre liste avec des joueurs quasi absents des grands tournois.
- Miser sur peu de joueurs tops et équilibrer avec quelques Top 50, puis Top 100...
- Miser sur 1 ou 2 Top 20 (ce qui est vraiment peu), et détecter les meilleurs au niveau rapport qualité/points dans les joueurs à bas prix

Je sens que le modeste 155è mondial est un jeune espoir qui va exploser, et que beaucoup d'entre nous allons miser dessus (::)
Quentin Team - Alber Team
6 Victoires (dont Cincinnati 2017, Miami 2018, M-C 2022 et AO 2024)
16 Podiums - 47 Top 10
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: Budget TC 2024

Message par chris78 »

Salut Vince,

Les prix des joueurs ont fortement augmenté cette année. Ca doit être la plus forte hausse de l'histoire.
Je me demandais quel allait être le budget.
J'ai calculé le montant moyen du top 200 et du top 100, et je tombe exactement sur le même montant que toi. Je suis très content de ce budget :D .
Un grand merci Vince pour ce budget et d'avoir mis en service le TC 2024 aussi rapidement (+) .

Bonne saison à tous.
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Arno15
5/6
5/6
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Budget TC 2024

Message par Arno15 »

Doublement ravi :o) !

D'abord, quel plaisir d'avoir une nouvelle saison de TC à préparer (;) . Merci Vince! Merci aux coaches qui se sont mobilisés pour en arriver là, au premier rang desquels Pibor, notre ambassadeur (+) .

Ensuite, je me suis bien amusé à composer mes équipes, avec plusieurs tactiques possibles et des choix à faire 8-) . Donc ton budget, Vince, doit être adéquat pour une belle saison à mon avis [!] .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :) !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Répondre