Bonne objection (je l'attendais):
1. Est-ce que qualifier un joueur de "contreur" a un sens ?
2. Est-ce que Nalbandian peut-être qualifié de "contreur"?
3. Est-ce que être un "contreur" est inconciliable avec être un "bourrin" ?
Sur le 1, j'aurais tendance à répondre Oui, c'est un type qui défend plus qu'il n'attaque et s'appuie plus sur le jeu de l'adversaire, même si cela n'exclut pas les contre-attaques foudroyantes...
Sur le 2, comme déjà dit, je n'ai pas assez vu l'énergumène... mais ce que j'en ai vu me le fait dire...
Sur le 3, je pense que le jeu de "contre" est un peu "bourrin" dans le sens où il est un peu moins inventif et créatif qu'un pur jeu d'attaquant ou qu'un vrai jeu d'attaquant du fond de court... Mais être "contreur" peut se faire en finesse.
Voilà, on n'est pas fâché, Doc ?
PS, pour Eljab (ceci n'est qu'une construction a posteriori pour tenter de justifier mes jugements à l'emporte-pièce sur ce pauvre David N.)
Le match du jour : 3è tour haut du tableau
- eljab
- ATP 250
me voilà rassuréChesnokov a écrit :PS, pour Eljab (ceci n'est qu'une construction a posteriori pour tenter de justifier mes jugements à l'emporte-pièce sur ce pauvre David N.)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"
Kessel
__
Palmarès : (2000)
TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Kessel
__
Palmarès : (2000)
TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Agassi est un excellent contreur, et ça n'a pas l'air de te gêner Chesnokov.
Et quand tu dis "je pense que le jeu de "contre" est un peu "bourrin" dans le sens où il est un peu moins inventif et créatif qu'un pur jeu d'attaquant ou qu'un vrai jeu d'attaquant du fond de court", c'est n'importe quoi. Il y a des attaquants qui ne sont absolument pas créatifs ou inventifs...
Et quand tu dis "je pense que le jeu de "contre" est un peu "bourrin" dans le sens où il est un peu moins inventif et créatif qu'un pur jeu d'attaquant ou qu'un vrai jeu d'attaquant du fond de court", c'est n'importe quoi. Il y a des attaquants qui ne sont absolument pas créatifs ou inventifs...
Tu vois, pour moi c'est le contraire. Réussir à contrer, réfléchir et trouver la solution qui permettra de renverser une situation à priori délicate, je trouve ça génial. Plus que quelqu'un qui prend les devants et place des schémas de jeu appris par coeur (je schématise à mort bien sûr ).
C'est vrai, les goûts et les couleurs....
On s'acharne pas contre toi, mais tu poussais vraiment trop
C'est vrai, les goûts et les couleurs....
On s'acharne pas contre toi, mais tu poussais vraiment trop