Le match du jour : 3è tour haut du tableau

Des sondages à gogo !!! Chaque semaine des nouvelles questions...

qui va gagner ?

Le sondage s’est terminé le lun. 05 sept. 2005, 15:04

David Nalbandian
7
70%
Fernando Gonzalez
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Chesnokov
30/1
30/1
Messages : 129
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 20:58

Message par Chesnokov »

Bonne objection (je l'attendais):
1. Est-ce que qualifier un joueur de "contreur" a un sens ?
2. Est-ce que Nalbandian peut-être qualifié de "contreur"?
3. Est-ce que être un "contreur" est inconciliable avec être un "bourrin" ?

Sur le 1, j'aurais tendance à répondre Oui, c'est un type qui défend plus qu'il n'attaque et s'appuie plus sur le jeu de l'adversaire, même si cela n'exclut pas les contre-attaques foudroyantes...

Sur le 2, comme déjà dit, je n'ai pas assez vu l'énergumène... mais ce que j'en ai vu me le fait dire...

Sur le 3, je pense que le jeu de "contre" est un peu "bourrin" dans le sens où il est un peu moins inventif et créatif qu'un pur jeu d'attaquant ou qu'un vrai jeu d'attaquant du fond de court... Mais être "contreur" peut se faire en finesse.

Voilà, on n'est pas fâché, Doc ?
PS, pour Eljab (ceci n'est qu'une construction a posteriori pour tenter de justifier mes jugements à l'emporte-pièce sur ce pauvre David N.)
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6162
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

Chesnokov a écrit :PS, pour Eljab (ceci n'est qu'une construction a posteriori pour tenter de justifier mes jugements à l'emporte-pièce sur ce pauvre David N.)
me voilà rassuré (;)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Message par Mado »

Agassi est un excellent contreur, et ça n'a pas l'air de te gêner Chesnokov.

Et quand tu dis "je pense que le jeu de "contre" est un peu "bourrin" dans le sens où il est un peu moins inventif et créatif qu'un pur jeu d'attaquant ou qu'un vrai jeu d'attaquant du fond de court", c'est n'importe quoi. Il y a des attaquants qui ne sont absolument pas créatifs ou inventifs...
Chesnokov
30/1
30/1
Messages : 129
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 20:58

Message par Chesnokov »

Vous vous acharnez contre moi, ou quoi. J'ai pas dit qu'un "contreur" ne pouvait pas avoir de classe (cf. Agassi). Et niveau "les goûts et les couleurs", je préfère un Tim Henman (pur attaquant, on est d'accord?) à un Nalbandian, et je trouve ça dans l'absolu plus "créatif et inventif"
Avatar du membre
Mado
-4/6
-4/6
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 23:19

Message par Mado »

Tu vois, pour moi c'est le contraire. Réussir à contrer, réfléchir et trouver la solution qui permettra de renverser une situation à priori délicate, je trouve ça génial. Plus que quelqu'un qui prend les devants et place des schémas de jeu appris par coeur (je schématise à mort bien sûr (;) ).
C'est vrai, les goûts et les couleurs....
On s'acharne pas contre toi, mais tu poussais vraiment trop 8-)
Répondre