Bonjour à tous,
J’ai un peu réfléchi à la possibilité pour moi de jouer un rôle dans la survie possible du TC. Je vous livre ci-dessous le fruit de ces premières (et partielles) réflexions qui ne sont que le prolongement / la traduction « personnelle » de ce qu’a expliqué Vince.
-/ Gestion du site
J’ai beaucoup programmé dans ma vie professionnelle. Mais c’était il y a longtemps (1975-1985 environ). J’ai surtout utilisé le langage ALGOL (sans doute inconnu de tous), langage qui a été important dans l’histoire de la programmation et qui a influencé les langages actuels (voir sur le Net si ça vous intéresse). J’ai aussi un peu programmé en C.
Je ne connais pas PHP mais suis prêt à (essayer d’) apprendre via des Tutoriels sur le Net, etc… Avec un background Algol (plutôt que Cobol par exemple), je pense que je devrais pouvoir y arriver mais cela va demander « un certain » effort

A cet égard, une transition « douce » avec Vince m’aiderait sûrement. A discuter / évaluer.
-/ Tâches de maj quotidiennes
Je comprends que ceci est plus simple. Et peut être effectué par quelqu’un qui ne maitrise pas la programmation du site.
-/
Dès lors, comment s’organiser ?
Travail en équipe
Il me semble donc que la seule solution est de former une équipe de 2-3 volontaires avec la répartition suivante des rôles :
• Après un délai de « mise à niveau », je peux prendre en charge la gestion du site, seul sans doute (plus difficile à partager, il me semble).
• Les tâches quotidiennes seraient prises en charge par chacun des 2 ou 3 membres de l’équipe (moi-même compris). Arno est déjà candidat, super

Nous ferions cela à tour de rôle, chacun prenant en charge un petit nombre de semaines (2 ou 3 ?) avant de « passer le relais » au suivant, etc. Et je reste disponible s’il faut rapidement intervenir sur le site lui-même (sauf mes vacances, je suis quand même indisponible de +/- 5 à 7 semaines pendant la saison de tennis

).
-/ Précaution
Un point important à mes yeux… Si je me lance dans cette aventure, aidé par 1-2 d’entre vous (voir ci-dessus), cela va demander de notre part à tous les deux/trois un effort non négligeable au départ. Je pense qu’il nous faut donc un double engagement :
Il faut d’abord qu’une grande majorité des participants actuels s’engagent à continuer à jouer (sérieusement) pendant au moins 2-3 ans, je trouve. J’espère que vous comprenez cette nécessité
Il faut aussi que de notre côté, c-à-d l’équipe de 2-3 personnes qui reprendraient le job, nous nous engagions pareillement, d’une part vis-à-vis de tous les participants au jeu (qui se sont engagés), mais aussi entre nous ! L’organisation doit être « sérieuse ».
Bien-sûr, tout ceci reste informel, tout sera basé sur la confiance. Mais je me dis (j’espère) qu’après souvent plus de 20 ans à jouer au TC ensemble, une certaine confiance (intimité ?) s’est créée entre nous. Partagez-vous cet avis ?
X X X
Je termine en précisant qu’à ce stade, je ne m’engage à rien du tout de façon définitive. Je m’engage uniquement à poursuivre la réflexion, à aller plus loin, etc. Il faut arriver à une proposition détaillée, des engagements, etc.
Je me dis aussi que quand nous aurons encore progressé (et peut-être assez vite), il faudra des contacts plus directs (téléphone, vidéo, etc.) entre les membres potentiels de « l’équipe de reprise » + Vince. Il y a plein de questions plus détaillées et il faut aussi qu’on se sente à l’aise entre nous, je trouve
Voilà, je suis curieux de lire vos réactions, en particulier bien-sûr celle de Vince, notre référence à tous.
Et comme dirait Macron : « Vive le TC, vive le pays du tennis »