Sao Paulo - Rotterdam - San Jose (semaine 5)

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Sao Paulo - Rotterdam - San Jose (semaine 5)

Message par Tetrador »

vdd a écrit :La stratégie ça se construit sur la saison complète les gars. Moi je fais un bon début de saison, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas comment ça pourrait payer sur l'année complète.
exactement, ça se construit, juste que ça m'amusais de lire des bilans un peu vite fait sur les bonnes stratégies au lendemain de l'AO (o)
Faire un bon AO n'est pas forcement synonymes de faire un bon début de saison et inversement. Le TC est long et pour ma part toutes les semaines ont leurs importances :o)
je pense que le moi de février est au moins aussi important que l'AO si ce n'est plus
dire aujourd'hui qu'une stratégie est la bonne est vraiment prématurée mais je veux croire que la mienne st loin d'être mauvaise ;)
Avatar du membre
juliendel
15/1
15/1
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 16:53
Localisation : Visé

Re: Sao Paulo - Rotterdam - San Jose (semaine 5)

Message par juliendel »

C'est vrai que c'est tentant de prendre Nadal, Federer et Murray en début de saison pour prendre le maximum de point à l'Australian Open MAIS
1. Djokovic a gagné
2. Quasi obligé de faire un transfert en fin de semaine 3 (tôt dans la saison). Certainement virer Nadal, Murray et un boulet pour prendre Berdych, Ferrer et un troisième.
Et on se retrouve à égalité de points avec ceux qui ont cette stratégie (Fed, Berdych, Ferrer) dès la semaine 1.
3. Si on a pris les 3 gros, c'est que l'on a beaucoup de petits et très petits donc pas beaucoup de joueurs qui sont susceptibles de rapporter des points dans les semaines creuses avant IW.
Beaucoup de tactiques possible mais un classement fort dense pour le moment car les tactiques se valent en terme de points mais pas en terme de transferts.
Modifié en dernier par juliendel le mar. 21 févr. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
tcrichelle & tcrichellois
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1624
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Sao Paulo - Rotterdam - San Jose (semaine 5)

Message par Marko »

Très bonne analyse de Juliendel! (+)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
juliendel
15/1
15/1
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 16:53
Localisation : Visé

Re: Sao Paulo - Rotterdam - San Jose (semaine 5)

Message par juliendel »

Marko a écrit :Très bonne analyse de Juliendel! (+)
Très bonne analyse de mon analyse de Marko (+)
tcrichelle & tcrichellois
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
Tetrador
5/6
5/6
Messages : 724
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 0:33

Re: Sao Paulo - Rotterdam - San Jose (semaine 5)

Message par Tetrador »

On est vraiment dans l'intérêt du jeu avec des tactiques différentes et c'est très bien comme ça pour vu que ça dure :D
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Sao Paulo - Rotterdam - San Jose (semaine 5)

Message par vdd »

L'intérêt d'une équipe Federer-Nadal-Murray c'est qu'on a une grosse monnaie d'échange pour pouvoir se payer une équipe très forte tout au long de la saison. Le problème c'est qu'on peut difficilement avoir Nadal ET Djokovic avec cette équipe de départ et il les faut pour la terre battue car ils vont sûrement tout se partager.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Répondre