Tennis Coach 2008

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

C'est vrai mais, comme quoi - et c'est pareil à chaque fin de saison ! - même avec 400-500pts de retard, il y a toujours moyen de revenir...
Quel autre joker que Nalbandian pouvait faire le doublé Bercy-Madrid en battant au passage Federer et Nadal 2 fois ? Moi je vois que Safin 8-)
Ce qui est incroyable, c'est que Nalbandian soir resté à 1 au MVP 20... Je dis ça mais j'avais doublé Berdych à Madrid en me disant qu'il ne ferait qu'une bouchée de grand David... et ça a marché jusqu'à 64 40...
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Nico86
2/6
2/6
Messages : 1063
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005, 19:08
Localisation : Poitevin à Paris
Contact :

Message par Nico86 »

Dun_Laoghaire_Coach a écrit : Ce qui est incroyable, c'est que Nalbandian soir resté à 1 au MVP 20... Je dis ça mais j'avais doublé Berdych à Madrid en me disant qu'il ne ferait qu'une bouchée de grand David... et ça a marché jusqu'à 64 40...
A mon avis cela peut s'expliquer de part le grand nombre de coachs ayant déjà effectué tout leur transfert avant Madrid ! Si j'avais pu, je me serai pas privé de prendre David et de viré Nicolaï !

Leçon de cette saison : garder des transferts pour la fin de saison (post US Open) ! A l'US j'avais déjà fait tous mes transferts je crois !!! 8-)
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Message par The Jul »

moi j'ai une question : selon vous, quel pourcentage de chance et quel pourcentage de "tactique(au sens large)" il y a dans la réussite d'une saison (?)

Jveux dire, pour moi, pour gagner le TC, il faut etre un bon connaisseur évidemment, faire des calculs ... mais je trouve aussi qu'il faut un peu voir bcp de réussite 8-)
Moi cette année, je pense l'avoir bien négociée niveau transferts, tactiques etc ... et je fini 16e, franchement ya bcp de moments où j'ai eu la poisse 8-) :oZ des trucs qu'on peut pas prévoir ( genre blessures ou un joueur qui subitement s'écroule, style Gonzalez avant l'us open

Donc pour moi, c'est 70% tactique - 30% de chance dans ce jeu 8-)
Les Tantouzes
Les Cornus
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

yep...

Il y a des paramètre de bol "ingérables" et évidents...
J'ai déjà évoqué les duels fratricides qui te plombent une équipe, les tirages pourris avec 15 joueurs dans une même moitié de tableau et personne dans un 1/4 par exemple..
Bon an, mal an ça doit s'équilibrer sur l'année, mais il y a des semaines où tu penses vraiment avoir la poisse... :p

Je pense que l'année prochaine se jouera aussi sur les petites semaines...
La concurrence devient rude pour Federer... Ils sont désormais 3 ou 4 à le battre régulièrement et l'année prochaine, je suppose qu'ils seront même plus que ça...
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

The Jul a écrit :Donc pour moi, c'est 70% tactique - 30% de chance dans ce jeu 8-)
100% d'accord avec Gonzo :o)
Tactique ou chance ? Le TC est un jeu, comme dans tous les jeux la chance est primordiale. On devrait peut être dire la réussite. Pour Gonzo j'ai fait la même bêtise que toi, mais entre nous ce gars-là est coutumier des trous d'airs dans une saison, un peu comme Gasquet... donc on ne peut pas mettre ça que sur le compte de la malchance...

En terme de tactique, OK il faut connaître le tennis et les joueurs, mais ça n'est pas le + important, sinon Mado gagnerait tous les ans !
Il faut surtout avoir une "bonne" équipe, dès le départ.
Je rajouterais des trucs qu'on apprend avec l'expérience : ne pas faire tous ses transferts trop tôt (hein, Alex ;o) ), doubler ses joueurs en assurant parfois des joueurs au 2ème tour (particulièrement en MS avec les TDS) et en sachant prendre parfois des risques sur les petites semaines, savoir anticiper les transferts vu le prix de certains "gros"... et aussi avoir un backup pour les soirs où on ne peut pas doubler. Le TC se gagne avec l'aide d'un caoch-ami-concurrent-confident :o)
Bon, au bout de qqs années, on connait tous les ficelles du jeu...

Ze jul, tu fais une bonne saison et tu ne finis "que" 16ème. Pourquoi ? Car la concurrence est redoutable : tu n'as que 479pts de retard sur le 1er qui totalise 9 259pts... ça représente une différence très faible : 5% (2,3% pour Marko !). Tu as donc gagné le TC à 95% si ça peut te consoler (;)
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

J'ai donc tous les ingrédients pour remporter le TC 2008, merci Franck :p

La pincée de sel, je la met quand ? :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Biensur qu'il y a une part de réussite, mais je pense vraiment qu'elle se provoque.
La seule chose qu'on ne maitrise pas, c'est les tirages au sort des tableaux, mais le reste, si on veut savoir on peut.
Les transfert, quant un joueur se blesse alors qu'on vient de le prendre, ca c'est clair que c'est purement de la malchance !
Ca fait donc 2 choses qu'on ne maitrise pas !

Avec le net on peut voir tellement de choses, suivre un match sur un livescore, voir des stats, aller sur les sites des joueurs, tout ca ca nous donne les niveau de chacun et leur forme !

Quant on fait un transfert, qu'on vire un joueur qui ne fait rien, et qui tout a coup se met a faire les perfs les plus folles, c'est pas de la chance ou de la malchance, c'est qu'il faut savoir etre patient ou au contraire anticiper !

Je pense vraiment que tout se joue dans l'anticipation et la prévision !
Allez, disons du 80/20.
la réussite et la chance c'est différent le pense, y'en a une qui se provoque, on tente des trucs et si ca réussit, c'est juste bien joué!! l'autre, on est étranger au bons coups qui nous arrivent !

Les transferts aussi c'est clair qu'il faut bien les négocier, moi j'avais fait le dernier juste avant l'us, sur le coup, le pari de virer rafa qui m'avait pas l'air au top physiquement, prendre nikolay avant un gc et james, finamement il était vraiment bon:! par contre apres une grosse hésitation, garder fena et rendre ferrer apres la tb c'était pas une bonne idée, j'adore ferrer et je m'en suis vraiment voulu, je balancerai pas qui ma dit que ca serait de la folie de garder ferrer (;)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Message par The Jul »

Dun_Laoghaire_Coach a écrit :Tu as donc gagné le TC à 95% si ça peut te consoler (;)
(:) Franck, merci, ça me console

Ferrer, c'est ma fierté de la saison, et de loin, je l'ai eu jusqu'à Madrid, soit jusqu'à 2 semaines avant la fin

Moi, j'avoue que c'est Nadal qui me donne le + de fil à retordre à ce jeu :
Je prends le risque de ne pas faire de transferts avant Monte-Carlo pour le prendre ( pcq peu en forme jusque là et Federer participe au tournoi avec un bon tableau ) et voilà qu'il gagne le tournoi :oZ déja ça m'énerve (::)
Alors je le prends la semaine suivante, ok il rapporte, et je le vire juste avant Wimbledon, et il fait une finale :oZ
Ensuite, suite à sa finale à Wimbledon où il semblait completement dominer le maître sur gazon (je me demande encore comment il a perdu ce match 8-) ) et sa saison sur terre, je fais LA connerie de ma saison alors que j'étais bien mis (avec seulement 2 transferts), je le prends (:) et là LE NEANT, RIEN DE BON sur la tournée US ( 2 MS et 1 Grand Chelem qd même ) alors que Fedex raffle tout :oZ

En fait, c'est des trucs comme ça que je mets aussi sur le compte de la chance ou de la malchance. J'avais tout prévu dans mes budgets, prévisions, transferts etc ... et Nadal qui semblait parti pour écraser la saison ne fait d'un coup plus rien :oZ Comment aurais-je pu le prévoir (?)
J'avoue que j'ai dit plusieurs fois à Robert à ce moment là que j'arrêtais le TC et puis bah finalement ... (:)
Les Tantouzes
Les Cornus
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

The Jul a écrit :En fait, c'est des trucs comme ça que je mets aussi sur le compte de la chance ou de la malchance. J'avais tout prévu dans mes budgets, prévisions, transferts etc ... et Nadal qui semblait parti pour écraser la saison ne fait d'un coup plus rien :oZ Comment aurais-je pu le prévoir (?)
100% d'accord avec toi sur Nadal, c'est le tournant d'une saison qui aurait pu être passionante, avec la course à la place de n°1 mondiale ouverte et le dénouement aux masters (!!) dommage que Rafa n'est pas tenu
-> un bémol quand même pour toi : as-tu vu la finale de Wimb ? Si oui, tu as bien vu qu'à partir du moment où Rafa se blesse au genou, le match tourne complètement... moi je l'ai gardé ensuite pour Stuttgart (tournoi à 50pts) où il disait après chacun de ses matches qu'il était au bord de l'abandon... 8-)
ça fait 2 ans que Rafa joue bcp (trop ?) sur TB et finit cramé en fin de saison, et clairement il aurait du zapper Stuttgart pour bien se soigner (Federer a fait des grandres coupures après RG et après l'US Open). Ceci dit, en 2008 ce sera sans doute différent !
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Message par The Jul »

(+) l'analyse, 100 % d'accord avec toi
Les Tantouzes
Les Cornus
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

Y'a un truc bien chiant en 2008, les JO a Pekin en pleine tournée US (-)

Je me fous de savoir comment les joueurs vont gerer, mais nous par contre, hein, on va en chier (::)

Sinon moi j'ai un autre probleme avec Nadal : comme je l'aime pas, j'espere qu'il va se faire sortir le + vite possible a chaque tournoi donc je le prend pas (::)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

nico a écrit :La pincée de sel, je la met quand ? :p
J'ai la réponse : à chaque victoire de Rafa (;)
Si tu n'arrives plus à manger, t'as paumé le TC :p
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Moi je suis assez fier de ma gestion de Rafa cette année !
Je commence la saison en étant persuadé que y'a moyen de faire quelque chose même sans Roger et Rafa, biensur jai une équipe qui a eu fed du début a la fin, sauf pendant la tb, mais pour l'autre, celle qui termine top 10, j'avais commencé sans les 2 leaders du circuit !

Rafa je l'ai pris pour la terre, ce qui n'a rien de génial (;)
Je l'ai gardé pendant Wimbledon, j'avais vraiment confiance en lui et contrairement à Nico (;) j'étais déja tombé sous le charme de rafa ! quoi qu'on dise de lui il force vraiment le respect, en tout cas le mien, bref je le double pour wimb, je le garde un peu pour stuttgart, puis je décide de le virer 1 semaine avant l'us.
Comme a dit franck, a chaque match depuis sa finale de wimb on sentait qu'il pouvait abandonner a tt moment...
J'ai tenté mon va tout et j'en ai été récompensé !
Bon il fait quand même finale a bercy mais dans l'ensemble j'ai plus gagné que perdu :!

Les coups dont je suis fier cette année :
semaine 1 biensur : je double Ljubicic, je l'avais pris en début d'année uniquement pour doha (;) je gagne la semaine grace a murray et djoko doublés aussi.
semaine 3, ao, je double Marat... Mais aussi Gonzo ma belle trouvaille! je sais plus trop pourquoi mais ca s'est révélé une tres bonne intuition !!
Je suis aussi vraiment content d'avoir fait confiance a phm, j'ai été un des premiers, a un moment ou dans le top 20 y'en avait 3 ou 4, il me gagne Casablanca doublé, j'étais content pour lui et fier de moi !!
c'est vrai aussi que c'est toujours plus facile de faire confiance aux joueurs qu'on aime !
La fin de saison quoi en dire, j'ai rien fait de génial avec master's team II, par contre jai tres bien finit avec master's team I
dans mon dernier transfert je prend Llodra, inutile... Mais tomas johasson et un bon terrien bagarreur comme j'en rafole : Ferrer ! Il me gagne son tournoi en asie dans la folie et grace a ca entre autres je termine 19e.
J'avais Karlo dans cette équipe et il a rendu des services monstreux, sans jeu de mot !

Mon gros regret :
Ne jamais avoir voulu prendre Karlo avec master's team II, j'aurai été au master's sinon, c'est quasiment sur...

j'ai pas grand chose à me reprocher et je suis content de ma prolifique saison !!
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

alexandre a écrit : Je l'ai gardé pendant Wimbledon, j'avais vraiment confiance en lui et contrairement à Nico (;) j'étais déja tombé sous le charme de rafa !
Le truc du charme de Rafa c'est toujours pas arrivé chez moi (;)
alexandre a écrit : quoi qu'on dise de lui il force vraiment le respect, en tout cas le mien
Moi il m'insupporte plutot :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

Bien sur je parle du charme tennistique :p
Le concept 25 gauche droit dans les baches mais je termine par un passing de revers qui plante Roger... Je suis fan :o)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Message par nico »

alexandre a écrit :Bien sur je parle du charme tennistique :p
Le concept 25 gauche droit dans les baches mais je termine par un passing de revers qui plante Roger... Je suis fan :o)
Moi je me suis deja endormi :p
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
The Jul
5/6
5/6
Messages : 744
Enregistré le : sam. 01 mars 2003, 17:41

Message par The Jul »

nico a écrit :
alexandre a écrit :Bien sur je parle du charme tennistique :p
Le concept 25 gauche droit dans les baches mais je termine par un passing de revers qui plante Roger... Je suis fan :o)
Moi je me suis deja endormi :p
(::) moi je défonce mon téléviseur (:)
Les Tantouzes
Les Cornus
Avatar du membre
Marko
-4/6
-4/6
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

Alex oublie de dire que c'est bibi qui l'a conseillé de garder Nadal pour Wimbledon 8-) car mossieur disait " il a déja fait finale l'année dernière, cette année je le sens pas".
Modifié en dernier par Marko le dim. 11 nov. 2007, 0:20, modifié 1 fois.
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Marko
-4/6
-4/6
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

The Jul a écrit :
nico a écrit :
alexandre a écrit :Bien sur je parle du charme tennistique :p
Le concept 25 gauche droit dans les baches mais je termine par un passing de revers qui plante Roger... Je suis fan :o)
Moi je me suis deja endormi :p
(::) moi je défonce mon téléviseur (:)
MDR (::)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Message par alexandre »

ben voyons, allez c'est pas grave..
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Avatar du membre
Marko
-4/6
-4/6
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

Ben non, c'est juste la vérité..
Je vais quand même pas te laisser dire que c'est grâce à toi que j'ai pris et doublé Gonzo à l'ao et te laisser rien dire sur ton doublage Nadal à wim! (-)
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Message par eljab »

nico a écrit :
Sinon moi j'ai un autre probleme avec Nadal : comme je l'aime pas, j'espere qu'il va se faire sortir le + vite possible a chaque tournoi donc je le prend pas (::)
On est fait pour s'entendre... ça me rappelle quelqu'un (::)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Robert
15
15
Messages : 623
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 21:42
Localisation : Paris 18

Message par Robert »

eljab a écrit :
nico a écrit :
Sinon moi j'ai un autre probleme avec Nadal : comme je l'aime pas, j'espere qu'il va se faire sortir le + vite possible a chaque tournoi donc je le prend pas (::)
On est fait pour s'entendre... ça me rappelle quelqu'un (::)
Moi (?) :p

Jamais 203 (:)
Les Sénefs
2 Many DJ's
Avatar du membre
Marko
-4/6
-4/6
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Message par Marko »

pas de Philippoussis dans la liste..
V' pleurer moi ;( ;-( o-o
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Avatar du membre
Matt
15/2
15/2
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 13:19
Localisation : Arcueil
Contact :

Message par Matt »

Marko a écrit :pas de Philippoussis dans la liste..
c'est qui ? (;)
Matt ' Team Timmy !
http://tenniscoach.skyblog.com Blog du TC !
Répondre