14 tds déjà out en Q1

Gaio, Zapata Miralles, Seyboth Wild, Gojowczyk, Petrocic, Donskoy, Klizan, Bagnis, Rodionov, Otte, Musetti, Kovalic, Lorenzi et Soeda
Y'a pas que des champions du monde là dedans
Justement je me demandais à ce sujet. Barrere qui est au 3e tour et tête de série n1 du tableau des qualifications. Il est déjà certain de faire le premier tour de l’AO nan? Même en se prenant 6-0 6-0, il est assuré d’être le premier LL ou pas?
En fait tu es Benoit Maylin, nan ?
Pas faux.FX a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 20:41Selon moi l’ATP a arrêté depuis plusieurs années de donner les places de LL au mieux classé des losers, et procède par tirage au sort, justement pour éviter des arrangements de ce type.
Mais la difficulté ici, c’est que l’AO n’est pas géré par l’ATP.
Du coup je sais pas![]()
J'ai du mal à comprendre...FX a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021, 21:18J’ai donc cherché, et voici ce que j’ai trouvé (internet c’est incroyable)
Site itftennis.com
2020 Official Grand Slam rule book, page 27
h. Lucky Losers and Substitutions i. Lucky Losers
Lucky Losers are those players who have lost in the final round of the Qualifying competition or, if more Lucky Losers are required, those players who have lost in the previous qualifying rounds. Lucky Losers shall be selected based on the computer rankings used for the determination of qualifying seedings as follows:
The order of the four (4) highest ranked players shall be randomly drawn, thereafter the order shall follow the players' rankings, unless there are more than two (2) main draw withdrawals at the time the Qualifying competition is finished in which case the size of the random draw will be the number of withdrawals plus two (2).
Ce que je comprends c’est que parmi les 16 éliminés en Q3, les 4 meilleurs seraient éligibles pour être LL, et un tirage aurait lieu pour déterminer l’ordre d’entrée.
Il s’agit de 2020, mais j’imagine que la règle sera applicable pour cet AO 2021 ?
D’autres interprétations ?
Alors oui mais... avec la quarantaine imposée en Australie, ils avaient expliqué dans Sans Filet (oui oui encore) il y a 2-3 jours que l’organisation avait prévu de prendre 6 LL à l’issue des qualifications qui iraient en Australie en cas de forfaits (a priori ils toucheraient un chèque pour pallier au manque à gagner qu’ils ont à ne pas disputer de tournoi sur ces 15 jours) mais au-delà de 6... des joueurs locaux (??)
Vendredi 5 ca parait logique, j'imprime toujours les tableaux au bureau