By the way, je revenais sur ce sujet et sur ton annonce Franck.
Je comprends ta "lassitude" par rapport à un jeu qui, mine de rien, prend beaucoup de temps. Agréable, bien entendu, on ne revient pas là-dessus, mais du temps quand même...
Pour gagner le TC, pas question d'oublier un mardi soir, ça ne se rattrape que très difficilement. Cela demande donc une excellente organisation (avec ze jul, c'est plus pratique, l'un veille sur les doubles de l'autre), plus vacances (les MS américains sont trop importants, sans parler de Roland et de Wimb), le site ATP bat des records de visites à chaque veille de transfert (Hanescu ou Schuettler

Vite, les stats, les faces à faces, les programmes des semaines à venir

), bref, un temps précieux...
Et plusieurs fois j'ai déjà émis l'hypothèse d'une retraite également... Mais au final, l'adrénaline du jeu, l'excitation devant Gabashvili - Gicquel, l'attente des classements de Vince, les veillées tardives devant l'US Open, ou les réveils matinaux pour voir l'AO prennent le dessus
Et quitte à participer pour l'honneur plus pour que pour la compétition à proprement parler m'ont chaque fois fait rempiler.
MAis ce n'est pas facile, car je suis un gagneur, je n'aime pas la défaite, et même si l'ambiance du forum est super, même si les écahnges, jeux-concours de Mado ou d'Eljab nous divertissent et nous amusent, le classement général reste LA priorité...
Je comprendrais donc que tu décides d'arrêter, pour toutes les bonnes raison évoquées plus haut, plus certainement d'autres qui te regardent

, mais réfléchis y bien à deux fois, car on perdrait à la fois un des grands animateurs du forum, mais aussi un grand adversaire, même si parfois rempli de ruse et à la limite de l'intox outrancière
Mais ça aussi, c'est nécessaire pour gagner le TC...