Bercy

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Nico86
2/6
2/6
Messages : 1063
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005, 19:08
Localisation : Poitevin à Paris
Contact :

Re: Bercy

Message par Nico86 »

En 1 journée je passe du Paradis à l'Enfer : plus aucun double !! Ca m'est jamais arrivé à ce point là !
Me reste donc 2(0).
Beber TC (Team "Looping FC" et "Barry TC")
:) 2015 : 8è Général, V au TC Spécial, 1/2 F Master Cup, 1/2 F Champions League, 3è Davis Cup
2018 : Finaliste Davis Cup
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Re: Bercy

Message par Gillou »

Bien joué VDD, 2 fois titré en 4 participations !
Franchement, dernier transfert de génie, Berdych, t'as été super inspiré (::)
Nul n'est prophete en son pays.
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: Bercy

Message par chris78 »

Pareil que toi Nico. C 1 journée pourrie. J'espérais exactement le contraire de ce qui s'est passé.
Bon, pas grave, j'avais plus rien à gagner. je crois que je vais garder qd meme ma place dans le top20, ce qui est pas mal avec mes resultats pourri sur terre età Wimb.

Marko, je crois que t'as porté la poisse à Murray (;) .
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1624
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Bercy

Message par Marko »

Même si j'étais pour dj, je ne peux que féliciter le nouveau maître du tc en la personne de Vdd. Bravo à toi, deux titres suprêmes en 3 ans, t juste magique et tu surpasses tt le monde actuellement. Je pense que tu mérites ton titre, tu as été offensif et créatif, contrairement à dj qui fut selon moi trop défensif et trop calculateur. Tu as mieux senti les coups que lui. Désolé à toi mon dj, tu dois te sentir maudit, j'espère que tu t'en remettras vite pr bien attaquer 2012!! Et bien sur, un grand bravo à ma douceur sucrée, à mon coeur, j'ai nommé mon Alexou chéri!!
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
K K
non classé
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 mai 2011, 16:13

Re: Bercy

Message par K K »

Bravo à toi vdd (+)
j'ai bien cru un moment en mes chances mais j'ai mal géré l'été
2 titres en 3 ans, chapeau (+)
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Bercy

Message par alexandre »

vdd a écrit :
alexandre a écrit :si djoko est forfait, le higlander est pour moi 8D

mais bon j'aimerai quand même vibrer demain 8-)
Chiche! On se le fait tous les 2. A toi le Highlander et à moi le coach.
Sitôt dit... (;)
Pour l'année prochaine on inverse ? (oo)

Super journée à Bercy en tut cas, le djoko tsonga ne m'a même pas manqué!

Berdych Murray : match magique !
Un Berdych bien au dessus dans le premier set qui ne concrétise pas les occases qu'il a pour se détacher, ni pour recoller... Et qui se fait avoir 64 au mental.
Dans le 2e il est largement devant dans le jeu : son coup droit impressionnant mais son rever super décevant.. Quand Murray revient à 5/5 je vois pas trop comment il va pouvoir s'en remettre alors qu'il avait tout pour plier le set avec 2 breaks.. Et finalement échange de cadeaux de part et d'autres dans le tie break et Berdych s'en sort et c'est largement mérité.
Sénario inverse dans le 3e ou c'est Tomas qui s'accroche alors que Murray entame mieux... Et la fin vous la connaissez. Gros match, gros spectacle et grosse ambiance !!!

Et ca légitime mon Higlander avec un vrai doublage qui fait la différence. Ca se joue pas juste sur mes deux joueurs non doublés en plus. Et ca fait plaisir B)

Monaco Federer : Federer n'est vraiment qu'un grand mou. voilà ce que je pense depuis 3 ans. Ca continue. il me fait vraiment pas réver ce mec.
Autant j'étais fan à ses débuts, la tete de con au sale caractere mais au tennis magique, CA oui ca faisait réver. Mister mèche, flegmatique, avec son sac à main brodé à son nom... Roger tu t'es embourgeoisé... (0)
Quant à Monaco, décidément j'aime bien ce mec au style mi Nalbandian-mi Gaudio... A

Isner Ferrer enfin : impressionnant et pas qu'au service l'américain, impressionnant de motivation et d'attitude le david.

Quant au TC :
Sur le titre de VDD : Marko a résumé ma pensée : "je pense que tu mérites ton titre, tu as été offensif et créatif, contrairement à dj qui fut selon moi trop défensif et trop calculateur. Tu as mieux senti les coups que lui. Désolé à toi mon dj, tu dois te sentir maudit, j'espère que tu t'en remettras vite pr bien attaquer 2012!!"
Un grand bravo vdd ;o)
(Le coeur et la douceur sucrée, je commenterai pas. Je comprends que je fasse cet effet mais une fois de plus : désolé je ne suis pas de ce bord (::) (::) )

DJ : je vais pas en rajouter ca doit être une super déception. Finalement ca se joue pas juste sur djoko vs fed. Le choix berdych a aussi été déterminant et puis Ferrer s'est un peu vautré donc je pense que t'as moins de regrêts à avoir 8-)

De mon coté, la lutte pour le podium se déssinera demain. J'espere que je le tiendrai mais sans Berdych ni fed ca va être dur : faudrai que Tsonga batte berdych en finale et encore je suis pas sur j'ai pas calculé.

Grace à Tomas je peux peut etre espérer prendre la semaine s'il prend le titre. Décidement : un bercy 2011 de toute beautée (+)

Quant au Higlander : mon premier vrai titre après des places d'honneur et des victoires de semaines... Enfin un peu de légitimité en termes de palmares, et après toutes ces années, ca fait plaisir (+)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Je suis comme un dingue!!! 2 titres au TC. Ca dépasse toutes mes espérances. Et à chaque fois sur le fil de la dernière semaine. Mes deux titres, je les ai construit pas à pas et je dois dire que je me suis vraiment pris la tête pour mes deux derniers transferts. D'ailleurs j'en place une pour Gillou qui m'avait conseillé Tipsarevic et Berdych pour le dernier. Ma victoire je la doit un peu à toi mon gars. Il te reste juste à être mieux inspiré pour toi-même. Sinon, cette année, j'ai une pensée pour Bertrand et Alex qui ont été des adversaires redoutables et qui ont super bien gérés eux aussi. D'ailleurs je suis bien content qu'Alex prenne le highlander car avec sa saison de TC il méritait un titre quelque part. Pour Bertrand c'est dur. Très dur. Mais je le répète, la gestion de la fin de saison est CRUCIALE pour finir 1er. Souvent, on est 1er après l'US Open mais il nous reste plus de cartouches. C'est pas un hasard si le vainqueur du jeu est souvent un numéro 2 en embuscade. Une fois les GC terminés, les cadors ne sont plus aussi motivés. Il faut repérer le gros qui n'a pas été rassasié ou les mecs qui tapent bien la balle dans l'été et qui montent en puissance. C'est pour ça que j'ai fait le choix Federer à la place de Djokovic (et que j'avais fait l'inverse il y a 2 ans). Sinon pour revenir sur cette saison, je suis d'autant plus fier de l'avoir gagné qu'elle était d'une densité exceptionnelle avec des concurrents hyper dangereux qui ne se sont quasiment jamais loupés. J'ai parlé de Bertrand et Alex, mais il y a également Toto de tennisdefenders qui fait un début de saison admirable, KID91 de tennisdefenders également qui termine en boulet de canon, Pissoli avec sa stratégie particulière qui m'a bien fait flipper après l'US Open et bien sûr Dun Laogaire, toujours là en force. Bref, mon objectif maintenant ça va être d'occuper la 1ère place EN COURS d'année, car, malgré mes deux titres je connais pas cette sensation encore. (:) Encore un gros merci à Vince pour administrer ce jeu d'une main de maître comme il le fait. Chapeau!! (+)
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: Bercy

Message par chris78 »

Bravo VDD. Belle prise de risque sur ton dernier transfert.

Dommage pour Toi Bauris. J'aurais aimé que tu gagnes ;( . Je trouve que tu méritais le titre. Déja pour ton palmarès sur le TC, puis t'as été super cette saison. Tu l'as très bien géré, tu n'as pas fais d'erreur. Tu perds le titre, car VDD a pris les risque nécessaires pour te dépasser.
Je te souhaites de gagner le titre prochainement :D .

Bravo aussi à Alex. 2 teams dans le top8, c énorme :D . Dommage pour ton dernier transfert raté, t'aurais pu avoir le titre, sinon.
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Avatar du membre
AGASSI 91
30/4
30/4
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 17:41

Re: Bercy

Message par AGASSI 91 »

vdd a écrit :Je suis comme un dingue!!! 2 titres au TC. Ca dépasse toutes mes espérances. Et à chaque fois sur le fil de la dernière semaine. Mes deux titres, je les ai construit pas à pas et je dois dire que je me suis vraiment pris la tête pour mes deux derniers transferts. D'ailleurs j'en place une pour Gillou qui m'avait conseillé Tipsarevic et Berdych pour le dernier. Ma victoire je la doit un peu à toi mon gars. Il te reste juste à être mieux inspiré pour toi-même. Sinon, cette année, j'ai une pensée pour Bertrand et Alex qui ont été des adversaires redoutables et qui ont super bien gérés eux aussi. D'ailleurs je suis bien content qu'Alex prenne le highlander car avec sa saison de TC il méritait un titre quelque part. Pour Bertrand c'est dur. Très dur. Mais je le répète, la gestion de la fin de saison est CRUCIALE pour finir 1er. Souvent, on est 1er après l'US Open mais il nous reste plus de cartouches. C'est pas un hasard si le vainqueur du jeu est souvent un numéro 2 en embuscade. Une fois les GC terminés, les cadors ne sont plus aussi motivés. Il faut repérer le gros qui n'a pas été rassasié ou les mecs qui tapent bien la balle dans l'été et qui montent en puissance. C'est pour ça que j'ai fait le choix Federer à la place de Djokovic (et que j'avais fait l'inverse il y a 2 ans). Sinon pour revenir sur cette saison, je suis d'autant plus fier de l'avoir gagné qu'elle était d'une densité exceptionnelle avec des concurrents hyper dangereux qui ne se sont quasiment jamais loupés. J'ai parlé de Bertrand et Alex, mais il y a également Toto de tennisdefenders qui fait un début de saison admirable, KID91 de tennisdefenders également qui termine en boulet de canon, Pissoli avec sa stratégie particulière qui m'a bien fait flipper après l'US Open et bien sûr Dun Laogaire, toujours là en force. Bref, mon objectif maintenant ça va être d'occuper la 1ère place EN COURS d'année, car, malgré mes deux titres je connais pas cette sensation encore. (:) Encore un gros merci à Vince pour administrer ce jeu d'une main de maître comme il le fait. Chapeau!! (+)
Habemus papam Image
Bien joué, gros (:)
FAFE - TC Cup d'automne 2011
JUVE LEO...
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Re: Bercy

Message par Gillou »

vdd a écrit :D'ailleurs j'en place une pour Gillou qui m'avait conseillé Tipsarevic et Berdych pour le dernier.
Il a du me falloir 150 textos un dimanche soir pour que tu prennes Berdych, t'en voulais vraiment pas :)
On a géré à Wimbledon aussi en en sacrifiant 1 de nous deux avec 2 stratégies opposées :)
Après Federer, même si j'étais d'accord avec toi, tu l'as choisis tout seul et c'est lui qui te fais gagner, donc bravo à toi.
Comme on a dit y'a un mois, rien que pour l'image, gagner le titre avec le Divin Suisse, c'est juste énorme !

Je note que chaque fois que je vais à Bercy, tu prends le titre la bas :)
Nul n'est prophete en son pays.
Avatar du membre
maideniron
15/3
15/3
Messages : 351
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 19:16
Localisation : Belgique - Braine L'Alleud

Re: Bercy

Message par maideniron »

Comme dans tous les jeux , il faut un gagnant et un perdant

Bravo à VDD pour sa victoire.
The Best Pupil - The Best Pupil 2
TC 2009 : Vainqueur Australian Open
TC 2011 : Finale TC Cup
TC 2012 : Finale Coupe Davis
TC 2013 : Leader Général Semaine 2 - 3ième TC Specials - 3ième Cup
TC 2014 : Vainqueur Australian Open - Coupe Davis
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bercy

Message par eljab »

quelle fin de saison... :o

Félicitations à VDD pour son titre et à Bauris pour son parcours. (+)
Il semble que c'est joué alors bravo (me suis pas amusé à calculer, d'autres l'ont fait à ma place (::) )

et j'ose espérer une victoire de JustDoit cette semaine...
Ce serait une belle récompense pour celui qui gère ce jeu de main de maitre depuis si longtemps...
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2081
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Bercy

Message par djbauris »

Bravo VDD (;)

Je me fous pas mal d avoir fini 2ème ou 50ème, je ne voulais que le titre... et même si tout le monde pense que vdd a été le meilleur, je sais très bien qu'il a gardé federer par défaut car il savait que garder djoko était impossible pour qu'il gagne... donc il s'est dit soit je finis 1er soit je finis 5ème... c'est bien joué mais c'est logique!!! Il fallait un vainqueur et la chance a choisit son camp alors je m'incline et je te félicite chaleureusement!!!

Tu rejoins Franck avec 2 titres et ça c'est énorme!!!

Je suis le 1er du top 20 à avoir pris Ferrer en fin de saison, je voulais juste le dire y'en a qui pensent que je ne joue qu'avec des calculs lol, pour moi c'est vdd qui a calculé car il n avait pas d'autre choix... j'ai juste fait des calculs sur mes doublages des dernières semaines ce qui est tout à fait logique et je ne me suis pas trompé du tout à Bercy!!!

J'ignore si je vais continuer à jouer à ce super jeu car je me rends compte que cette année je l'ai fait à fond et ça m'a pris beaucoup de temps et d'énergie... tout ça pour un résultat qui me déçoit meme si ce n'est qu'un jeu...

Quoi qu'il arrive je passerai toujours de temps en temps sur le forum et j'aimerai bien savoir un jour qui se cache derrière ce "Popol" mdrrr (::)

Merci énormément à Vince pour tout ce qu'il a fait :o) :o)

Je fais une pause TC et forum et je vous dit à tous à bientôt...

Bertrand

PS : y'a mon site internet dans ma signature!!!
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

djbauris a écrit :Bravo VDD (;)

Je me fous pas mal d avoir fini 2ème ou 50ème, je ne voulais que le titre... et même si tout le monde pense que vdd a été le meilleur, je sais très bien qu'il a gardé federer par défaut car il savait que garder djoko était impossible pour qu'il gagne... donc il s'est dit soit je finis 1er soit je finis 5ème... c'est bien joué mais c'est logique!!! Il fallait un vainqueur et la chance a choisit son camp alors je m'incline et je te félicite chaleureusement!!!
J'ai beaucoup hésité sur ces transferts. Garder Djokovic c'était pas possible si je voulais la gagne, mais j'ai faillit tenter Nadal-Murray. Ce qui m'a motivé c'est Ferrer. Le prendre permettait de t'empêcher de prendre des points sur moi et me permettait de choisir deux joueurs à prendre pour te grapiller des points et là-dessus je cherchais parmi les masterisables. Et effectivement, je me suis rendu compte que plus personne n'avait Federer et que, mine de rien on était sur la saison indoor et qu'il y est très fort. J'ai constaté également qu'il ne s'y était jamais présenté avec si peu de match alors j'ai tenté le coup comme on tente un passing en bout de course et j'ai touché la ligne.

djbauris a écrit : Je suis le 1er du top 20 à avoir pris Ferrer en fin de saison, je voulais juste le dire y'en a qui pensent que je ne joue qu'avec des calculs lol, pour moi c'est vdd qui a calculé car il n avait pas d'autre choix... j'ai juste fait des calculs sur mes doublages des dernières semaines ce qui est tout à fait logique et je ne me suis pas trompé du tout à Bercy!!!
Je suis d'accord avec toi. T'as joué très intelligemment et pas du tout en réaction. Là où tu perds c'est sur le fait que moi-même j'ai pu me permettre d'annuler certaines de tes prises de risque en ayant gardé un transfert sous le coude. Donc je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent que t'as manqué d'initiatives. Ta seule erreur c'est d'avoir gardé Djokovic mais en même temps tout le monde l'a faite.
djbauris a écrit :
J'ignore si je vais continuer à jouer à ce super jeu car je me rends compte que cette année je l'ai fait à fond et ça m'a pris beaucoup de temps et d'énergie... tout ça pour un résultat qui me déçoit meme si ce n'est qu'un jeu...
Faut que tu continues à jouer. Ca prend pas tant de temps que ça et c'est génial tout de même. En plus, t'as un super niveau et on se doit de se tirer la bourre tous ensemble. Là, t'es déçu et c'est normal, mais tu vas bien le gagner un jour.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Re: Bercy

Message par Gillou »

djbauris a écrit :Bravo VDD (;)

Je me fous pas mal d avoir fini 2ème ou 50ème, je ne voulais que le titre... et même si tout le monde pense que vdd a été le meilleur, je sais très bien qu'il a gardé federer par défaut car il savait que garder djoko était impossible pour qu'il gagne... donc il s'est dit soit je finis 1er soit je finis 5ème... c'est bien joué mais c'est logique!!! Il fallait un vainqueur et la chance a choisit son camp alors je m'incline et je te félicite chaleureusement!!!
!

Je suis bien d'accord avec le début de ton post. La victoire ou rien, c'est une mentalité qui me plait.

Cependant, pour le dernier transfert de Vdd, je ne suis pas d'accord pour la chance... Les discussions ont commencées le dimanche matin de la finale de Bangkok vers 8h et elles se sont terminées le soir à 23h. Je crois que même premier il aurait transféré Djoko, on a eu un consensus sur sa méforme dès le début, même si on pensait plus qu'il ne jouerait pas.
Il fallait un transfert qui intégrait Berdych (j'ai fait un forcing de malade sur lui) un autre top (Ferrer a fait consensus dès le début) et un des 4.

Je pense qu'il doit un GRAND merci à Murray, car s'il avait pas collé 12 jeux dans la face de Nadal, le transfert aurait été plus dur.

Sinon à vous lire de loin tous, je pense que la victoire de VDD c'est aussi la victoire de l'instinct. Pas de calculs pour prendre des mecs mieux classés ATP que TC. Je pense qu'il y'a pas mal de bons connaisseurs du jeu de tennis ici qui se focalisent trop sur les règles TC et pas assez sur le feeling.

Bon sinon j'espère que l'an prochain on aura une saison ATP moins prévisible pour que le TC soit plus passionnant !
Nul n'est prophete en son pays.
vdd
4/6
4/6
Messages : 853
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 12:47

Re: Bercy

Message par vdd »

Gillou a écrit :

Je pense qu'il doit un GRAND merci à Murray, car s'il avait pas collé 12 jeux dans la face de Nadal, le transfert aurait été plus dur.
J'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que jusqu'à cette finale, j'étais parti pour prendre Nadal que je sentais venir gros comme une maison comme le chacal de fin de saison.
Gillou a écrit :

Sinon à vous lire de loin tous, je pense que la victoire de VDD c'est aussi la victoire de l'instinct. Pas de calculs pour prendre des mecs mieux classés ATP que TC. Je pense qu'il y'a pas mal de bons connaisseurs du jeu de tennis ici qui se focalisent trop sur les règles TC et pas assez sur le feeling.
C'est vrai qu'au cours de la saison, je fonctionne pas mal au feeling. En 2009 ça m'avait vraiment servi avec Gonzalez et Haas notamment. Là, cette année j'ai bien géré avec des underdogs comme Ferrer, Isner, Almagro, Tipsarevic et Berdych. Et puis mine de rien, il y a des semaines hyper importantes à négocier. Je pense à celles de Dubaï, d'Hambourg ou de Pékin. Ces 500 donnent beaucoup de points et sont souvent glanés par des joueurs dans les 15.
2009: Victoire au TC (nunchak bro)
2011: Victoire au TC (paella crew)
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Bercy

Message par nico »

Eh ben, vdd etait a fond pendant tout ce TC apparement, comme moi il y a 5-6 ans, le moindre relachement et clac, t'en as 100 qui te passe devant (::)

J'aime juste pas le côté "j'ai fait ca donc je mérite le titre" (-)

Bravo quand même hein ;o)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
alexandre
A
A
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 13:38
Localisation : 44

Re: Bercy

Message par alexandre »

La ou c'est fort pour moi, c'est pas d'avoir pris federer en tant que tel, car comme a dit bertrand, c'était la seule solution pour le doubler.
Mais sentir la méforme de Djoko et l'assumer en le virant c'est beau.

La où c'est fort c'est de pas avoir fait le transfert en premier, je parle d dernier transfert. Bertrand a dégainé vite mais ensuite n'avait plus de cartouche, et en quelque sorte c'est lui qui a ouvert le chemain à vdd de prendre l'initiative federer.
C'est comme un sprint, c'est rarement le premier qui part qui franchit la ligne en premier.

Sur le fait le prendre Ferrer en 3e gros, pour moi c'était tout a fait logique de la part de l'un comme de l'autre. Et si j'avais pas pris Robin dans un moment de faiblesse (motivé par le fait que je savais très bien que bertrand ne le prendrai pas et donc pour tenter de faire la différence), c'était pour prendre ferrer et monfils (plutot que berdych par contre).

Si je dois analyser je dirai que bertrand aurait pu conforter son avance ces dernieres semaines s'il n'avait pas doublé comme vdd en espérant que ses joueurs fassent la différence même non doublés. Je pense que c'est en ca que Marko dit qu'il est défensif. Et sur l'aspect que relève gillou dans le choix des joueurs je sais que c'est le cas aussi : pas assez de pari et bcp de regard des chiffres.

Mais bertrand mérite vraiment quelque chose car c'est un coach super régulier toute l'année, qui fait de bonnes équipes de départ et qui est finalement très sécure toutes les semaines. Dommage pour lui que ca n'ai pas payé.
C'est le ptit coup d'audace qui a fait la dif.

Bertrand y'a pas de question à se poser sur l'année prochaine, la déception fait toujours dire des conneries, mais rester sur cet échec c'est moche, releve toi et reviens!
La lutte a été géniale cette année, le forum revit et les forumeurs sont présent dans tous les tableaux : c'est l'age d'or du TC alors toi aussi, écris en les pages :)
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
Popol
30
30
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 10:17
Localisation : Nantes

Re: Bercy

Message par Popol »

dommage bauris mais tu gagnera un jour....chapeau pour ton site web

moi que vdd gagne ça me dérange pas ........ mais du coup y a sa copine gillou qui se déchaîne en post pour aduler son chéri.......et ça c'est affreux

bravo vdd, t'as de la chatte avec federer mais t plutôt un bon coach (+)
chris78
30/1
30/1
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 22:22
Localisation : Paris

Re: Bercy

Message par chris78 »

djbauris a écrit :et même si tout le monde pense que vdd a été le meilleur, je sais très bien qu'il a gardé federer par défaut car il savait que garder djoko était impossible pour qu'il gagne... donc il s'est dit soit je finis 1er soit je finis 5ème... c'est bien joué mais c'est logique!!! Il fallait un vainqueur et la chance a choisit son camp alors je m'incline et je te félicite chaleureusement!!!

Tu rejoins Franck avec 2 titres et ça c'est énorme!!!

Je suis le 1er du top 20 à avoir pris Ferrer en fin de saison, je voulais juste le dire y'en a qui pensent que je ne joue qu'avec des calculs lol, pour moi c'est vdd qui a calculé car il n avait pas d'autre choix... j'ai juste fait des calculs sur mes doublages des dernières semaines ce qui est tout à fait logique et je ne me suis pas trompé du tout à Bercy!!!

J'ignore si je vais continuer à jouer à ce super jeu car je me rends compte que cette année je l'ai fait à fond et ça m'a pris beaucoup de temps et d'énergie... tout ça pour un résultat qui me déçoit meme si ce n'est qu'un jeu...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi, tu méritais le titre.
VDD le méritais aussi, il a fait un super dernier transfert.
Mais il fallait un vainqueur. J'aurais aimé que ça soit toi.

J'espère que tu joueras l'an prochain. Tu es l'un des meilleurs coachs de ce jeu. Ca serait triste que le TC 2012 soit privé d'un tel coach.
A bientôt Bertrand.
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Avatar du membre
Dun_Laoghaire_Coach
2/6
2/6
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 23:12
Localisation : Craponne, près de Lyon

Re: Bercy

Message par Dun_Laoghaire_Coach »

Tout d'abord, bravo à vdd : un vainqueur a toujours raison (+)

Je suis atterré, désespéré par la malchance de Bertrand. C'était même encore pire en 2006 avec Davy (du coup, je me souviens que la finale 2005 horrible avec Berdych : c'était pour Nico je crois ?). On peut tout expliquer ex-post, même l'irrationilité. C'est le jeu...

Je pense sincèremet que, si le jeu demande trop d'effort, trop d'investissement, le mieux est de dire stop pour une année. On peut revenir plus fort et plus motivié l'année d'après, ou laisser tomber plus longtemps. Pour moi, il n'y aura pas de TC2012, la décision était prise depuis qqs mois.

Bonne fin de saison, et bons Masters !
Dun Laoghaire Coach :) Monkstown Coach :)
3 titres 2001•2007•2018 — 10 podiums

Ch. League 2022 Masters 2000.2019.2023 Specials 2006 Davis Cup 2005.2007.2017 Cup 2006.2016.2018 Highlander 2002
Hall of fame : 47 podiums (15-16-16)
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bercy

Message par eljab »

Popol aimable avec Bertrand... (::) (;)

Pas à chier mon petit Beber, rien que pour ça, faut que tu te remettes de ta déception et que tu reviennes.

J'imagine assez mal l'investissement que les premiers peuvent mettre dans ce jeu :o
Vous êtes chaud bouillant, quand je lis vos analyses, ça m'assied, moi qui fait ça en dilettante...
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Popol
30
30
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 10:17
Localisation : Nantes

Re: Bercy

Message par Popol »

Bon si tt le monde arrete, je vais m inscrire moi
Gillou
30/1
30/1
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 23:24

Re: Bercy

Message par Gillou »

Dun_Laoghaire_Coach a écrit :
Je pense sincèremet que, si le jeu demande trop d'effort, trop d'investissement, le mieux est de dire stop pour une année. On peut revenir plus fort et plus motivié l'année d'après, ou laisser tomber plus longtemps. Pour moi, il n'y aura pas de TC2012, la décision était prise depuis qqs mois.

Bonne fin de saison, et bons Masters !
Sans ironie, beaucoup parle de "temps", "d'investissement"...

Je comprends pas bien, jveux dire le TC ça demande 10 minutes en moyenne par semaine, un peu plus pour créer son équipe, un peu plus pour le(s) dernier(s) transfert(s)...
Comment ça peut prendre plus ?
Nul n'est prophete en son pays.
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bercy

Message par eljab »

Popol a écrit :Bon si tt le monde arrete, je vais m inscrire moi
bien ça (+)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Répondre