C'est vrai et moi je ne l'ai jamais fait et ne le fait jamais, surtout en club. Chacun joue avec ses armes pour faire de son mieux (et éventuellement gagner).djbauris a écrit :Je comprends pas du tout comment on peut traité Nadal de la sorte... Je trouve que c'est indigne de ceux qui aiment le tennis...
Mais une fois qu'on a dit ça, qu'on reconnait et respecte le palmarès qui fait de lui un des + grands joueurs de tous les temps et on en droit d'abhorrer tout ce que son jeu représente : le contraire de ce qu'on essaie d'apprendre dans les écoles de tennis.
Nadal ne crée pas, il détruit sur un court.
Ses coups-droits lasso, son jeu en reculant, crispé, basé sur la force physique et traumatisant pour le corps, souvent à côté question timing/plan de frappe mais compense par la force, 3m derrière la ligne, à hurler sur les fautes adverses (je vous conseille de revoir le match de cette semaine contre Berdych).
Je fais bref mais il y aurait tant à dire encore.
Quand je dis Nadal c'est un raccourci pour dire "le jeu de Nadal" pour ceux que ça offusque, il n'y a rien de personnel là-dedans et c'est peut-être quelqu'un de sympathique.
L’énigme pour moi c'est l'antagonisme entre son fantastique mental de guerrier sur le court et son côté pleureuse en dehors ("je suis blessé", "je ne suis pas favori" que je trouve irrespectueux par son aspect hypocrite).
Sinon c'est un fantastique champion, à n'en pas douter.