Madrid - semaine 14
Re: Madrid - semaine 14
Je suis amer, avec l'elimination de Nadal mes 2 equipes sont en train de s'exploser. Je paye tres cher mes transferts avortes dimanche
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
- bigbossman99
- 4/6
Bigboss Team (S34 2008, S36 2009, US Open 2011, Cincinnati 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
Bigboss Team 2 (S13 2009, S25 2010, Indian Wells 2012)
- eljab
- ATP 250
Excellent article !
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"
Kessel
__
Palmarès : (2000)
TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Kessel
__
Ah oui, je me rappelle comment il avait été bien con après sa défaite contre Tsonga à l'AO.
Ce gars est fair play quand il gagne, super
Et on a vu cet aprem que c'était vachement dur de battre Verdasco
Voila pourquoi Roland ne sera pas derrière ce type quand il vacille
Ce gars est fair play quand il gagne, super
Et on a vu cet aprem que c'était vachement dur de battre Verdasco
Voila pourquoi Roland ne sera pas derrière ce type quand il vacille
English Boys - L'As du Kentucky
- eljab
- ATP 250
Je viens de faire le transfert de l'année et de virer Tipsarevic que je ne sentais pas...
J'ai encore eu le nez creux...
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"
Kessel
__
Kessel
__
Après Rafa, c'est Djoko qui sort .
C'est incroyable les surprises dans ce tournoi.
C'est bien, ça change .
C'est incroyable les surprises dans ce tournoi.
C'est bien, ça change .
Equipes: Just'in Team
Edberg Team
Edberg Team
et dans 1h30 c'est Fed qui dira qu'il aime pas la surface
master's team I - master's team II puis CIA - DGSE :
Victoires de semaines : 7
TC Classement général :
5x top 10
Higlander : Vainqueur
TC special : Finaliste
Masters : Finaliste
TC cup : Vainqueur
Davis Cup : Finaliste
TC Classement général :
5x top 10
J'ai lu l'interview complete de Nadal, c'est vrai que ca peut ressembler au schema decrit dans l'article. En 2 tps, verdasco a ete meilleur, puis j'etais pas au top. Les top players ont souvent un ego monstrueux, ce qui les aide en match mais les dessert en conference de presse. C'est interessant ce debat car j'aurai tendance a mettre Nadal dans la categorie fair-play... Du coup je me pose la question c'est quoi un mec fair-play pour vous ? Et surtout qui ?
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
Voila voila, dans 1 ou 2 heures, je suis un génie ou un gros con
Juste pour partager ca avec toi Nico, tu seras un genie si Fed gagne, ou Ferrernico a écrit :Voila voila, dans 1 ou 2 heures, je suis un génie ou un gros con
Pour le gros con j'imagine que ca sera le score inverse
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
J'ai comme un peu préféré doubler Ferrer que Federer
si on se réfère au H2H, Ferrer devrait gagner car c'est 12-0 pour fed
tcrichelle & tcrichellois
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
1 x victoire au général
1 x tc team cup
1 x tc masters cup
1 x tc specials
1 x davis cup
3 x meilleur coach
2 x coupe d'automne
3 x mort subite
12 x victoire de mois
21 x victoire de semaine
Ah ouais Champagne ton doublage Nico !nico a écrit :J'ai comme un peu préféré doubler Ferrer que Federer
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
Bah les series, Nadal etait a 13-0. Donc Ferrer gagnera la prochaine...juliendel a écrit :si on se réfère au H2H, Ferrer devrait gagner car c'est 12-0 pour fed
Modifié en dernier par FX le ven. 11 mai 2012, 21:59, modifié 1 fois.
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
- maideniron
- 15/3
Moi aussi je suis pour ferrer mais bon on fera avec si federer gagne
The Best Pupil - The Best Pupil 2
TC 2009 : Vainqueur Australian Open
TC 2011 : Finale TC Cup
TC 2012 : Finale Coupe Davis
TC 2013 : Leader Général Semaine 2 - 3ième TC Specials - 3ième Cup
TC 2014 : Vainqueur Australian Open - Coupe Davis
TC 2009 : Vainqueur Australian Open
TC 2011 : Finale TC Cup
TC 2012 : Finale Coupe Davis
TC 2013 : Leader Général Semaine 2 - 3ième TC Specials - 3ième Cup
TC 2014 : Vainqueur Australian Open - Coupe Davis
Je vais faire une Nadal :
"Je savais pas que la surface était si rapide. C'est pas de la terre ca."
"Je savais pas que la surface était si rapide. C'est pas de la terre ca."
Rafa, vous aviez le contrôle du match à 5-2 en votre faveur dans le troisième set. Que s'est-il passé ?
Il n'y a pas un seul instant du match où je savais quoi faire pour remporter le point. Le déplacement est quelque chose de primordial chez moi, et quand je ne peux pas bouger, je ne peux pas frapper la balle correctement. J'ai donc perdu parce qu'au moment de conclure, je ne savais tout simplement pas comment faire. Je méritais de perdre. Mais cette surface joue vraiment en ma défaveur. Normalement, sur terre battue, le vainqueur est celui qui commet le moins d'erreurs, et celui qui bouge le mieux. Ici vous ne pouvez pas vous déplacer, dès que l'autre prend l'ascendant, vous êtes perdu. A mon avis, ça permet à n'importe qui de gagner, même si celui qui remporte un match est toujours celui qui l'a mérité.
Vous n'arriviez pas à vous déplacer à cause du terrain ou à cause d'une blessure ?
Vous avez vu le match ? Si c'est le cas, alors vous avez la réponse...
Vous regrettez donc le choix de cette terre battue bleue ?
Non, l'ATP et le tournoi peuvent faire ce qu'ils veulent. J'ai fait de mon mieux depuis mon arrivée à Madrid, jeudi dernier, pour me préparer le mieux possible. Mais ça n'a pas été suffisant pour m'adapter à ce court. Ce dont je suis sûr, et ça me rend triste, c'est que si les choses ne changent pas, l'année prochaine, il y aura un tournoi de moins dans mon calendrier. Je suis un professionnel et je sais que j'ai le devoir de jouer tous les ans à Madrid. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'arrive ici plus tôt que pour les autres tournois. Mais les conditions ont déstabilisé mon jeu, c'est complètement différent par rapport à ce à quoi on est habitué. En plus, j'ai ma hanche fatiguée, plusieurs fois aujourd'hui, j'étais très près de me blesser car j'essayais tout le temps de corriger mon déplacement. Je ne prendrai pas les mêmes risques l'année prochaine.
Selon vous, beaucoup de joueurs partagent votre opinion et seraient prêts à boycotter le tournoi ?
Je ne sais pas, vous devriez leur demander. Je pense que ce tournoi est un grand tournoi, mais qu'une mauvaise décision a été prise. Ils sont libres de continuer comme ça ou de faire des changements. Mais ce n'est pas le sujet dont nous devrions parler. L'important, c'est que Fernando (Verdasco) a mieux joué que moi. La raison pour laquelle j'ai perdu, c'est lui, pas le court.
Par le passé vous avez démontré que vous pouviez vous acclimater à de nouvelles surfaces, comme le gazon. Vous pensez que ça aurait pu être le cas ici aussi si vous aviez bénéficié de davantage de temps ?
Ça n'est pas la question. Si on décidait de faire jouer le Masters 1 000 de Cincinnati sur gazon juste avant l'US Open, vous pensez que les joueurs seraient contents ?
Tous les médias vont écrire que vous avez perdu sur terre battue. Devrait-on écrire que vous avez perdu sur une autre surface ?
Ce n'est pas à moi de le dire. C'est une défaite sur terre battue, même si au fond de moi, j'ai ma propre opinion. Mais encore une fois, Fernando a très bien joué, il mérite sa victoire et j'espère qu'il ira loin dans le tournoi.
Il n'y a pas un seul instant du match où je savais quoi faire pour remporter le point. Le déplacement est quelque chose de primordial chez moi, et quand je ne peux pas bouger, je ne peux pas frapper la balle correctement. J'ai donc perdu parce qu'au moment de conclure, je ne savais tout simplement pas comment faire. Je méritais de perdre. Mais cette surface joue vraiment en ma défaveur. Normalement, sur terre battue, le vainqueur est celui qui commet le moins d'erreurs, et celui qui bouge le mieux. Ici vous ne pouvez pas vous déplacer, dès que l'autre prend l'ascendant, vous êtes perdu. A mon avis, ça permet à n'importe qui de gagner, même si celui qui remporte un match est toujours celui qui l'a mérité.
Vous n'arriviez pas à vous déplacer à cause du terrain ou à cause d'une blessure ?
Vous avez vu le match ? Si c'est le cas, alors vous avez la réponse...
Vous regrettez donc le choix de cette terre battue bleue ?
Non, l'ATP et le tournoi peuvent faire ce qu'ils veulent. J'ai fait de mon mieux depuis mon arrivée à Madrid, jeudi dernier, pour me préparer le mieux possible. Mais ça n'a pas été suffisant pour m'adapter à ce court. Ce dont je suis sûr, et ça me rend triste, c'est que si les choses ne changent pas, l'année prochaine, il y aura un tournoi de moins dans mon calendrier. Je suis un professionnel et je sais que j'ai le devoir de jouer tous les ans à Madrid. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'arrive ici plus tôt que pour les autres tournois. Mais les conditions ont déstabilisé mon jeu, c'est complètement différent par rapport à ce à quoi on est habitué. En plus, j'ai ma hanche fatiguée, plusieurs fois aujourd'hui, j'étais très près de me blesser car j'essayais tout le temps de corriger mon déplacement. Je ne prendrai pas les mêmes risques l'année prochaine.
Selon vous, beaucoup de joueurs partagent votre opinion et seraient prêts à boycotter le tournoi ?
Je ne sais pas, vous devriez leur demander. Je pense que ce tournoi est un grand tournoi, mais qu'une mauvaise décision a été prise. Ils sont libres de continuer comme ça ou de faire des changements. Mais ce n'est pas le sujet dont nous devrions parler. L'important, c'est que Fernando (Verdasco) a mieux joué que moi. La raison pour laquelle j'ai perdu, c'est lui, pas le court.
Par le passé vous avez démontré que vous pouviez vous acclimater à de nouvelles surfaces, comme le gazon. Vous pensez que ça aurait pu être le cas ici aussi si vous aviez bénéficié de davantage de temps ?
Ça n'est pas la question. Si on décidait de faire jouer le Masters 1 000 de Cincinnati sur gazon juste avant l'US Open, vous pensez que les joueurs seraient contents ?
Tous les médias vont écrire que vous avez perdu sur terre battue. Devrait-on écrire que vous avez perdu sur une autre surface ?
Ce n'est pas à moi de le dire. C'est une défaite sur terre battue, même si au fond de moi, j'ai ma propre opinion. Mais encore une fois, Fernando a très bien joué, il mérite sa victoire et j'espère qu'il ira loin dans le tournoi.
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
Arretons de parler de Nadal, il a perdu, c'est le maillon faible, au revoir.
Bon, là je vois pas comment Ferrer va réussir à breaker Federer
Bon, là je vois pas comment Ferrer va réussir à breaker Federer
J'ai peur pour toi Nico que le genie de l'histoire ca soit Federer...
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
64 64, le risque ne paye jamais sur le TC.
En même temps tout ca c'est de la faute de Raonic qui devait finir Federer dès mercredi vu comment il dominait.
Bon, ca va pas être cata non plus, y'en a qques un qui n'ont pas Rodgeur dans les 20 (ok, très peu).
En même temps tout ca c'est de la faute de Raonic qui devait finir Federer dès mercredi vu comment il dominait.
Bon, ca va pas être cata non plus, y'en a qques un qui n'ont pas Rodgeur dans les 20 (ok, très peu).
Sur le fair play : pour moi ca correspond à la bonne fois et l'honnêteté pendant le match. Pas voler de point, pas influencer l'arbitre.
Après ca t'empeche pas d'etre fair play pdt le match et mauvais joueur après et un vrai connard en conférence de presse. Les 2 sont à dissocier pour moi.
La ou rafa est peut etre pas fair play c'est sur les arrets kiné en cours de match quand il freine le rythme de celui qui lui marche dessus.
Par contre le fait de dire qu'il est pas favori ou quoi que ce soit, c'est pas forcément malhonnete de sa part, pour moi c'est plus un mélange de supersition et de subjectivité qui lui fout des oeuilleres.
Après ca t'empeche pas d'etre fair play pdt le match et mauvais joueur après et un vrai connard en conférence de presse. Les 2 sont à dissocier pour moi.
La ou rafa est peut etre pas fair play c'est sur les arrets kiné en cours de match quand il freine le rythme de celui qui lui marche dessus.
Par contre le fait de dire qu'il est pas favori ou quoi que ce soit, c'est pas forcément malhonnete de sa part, pour moi c'est plus un mélange de supersition et de subjectivité qui lui fout des oeuilleres.
TC Classement général :
5x top 10
TC Classement général :
5x top 10
Si le risque paye sur le TC.
Faut juste prendre le bon au bon moment et savoir le doser.
C'est le risque inconsidéré qui paye pas. Par exemple ne pas doubler federer alors que tt le monde va le doubler sur le tc
Faut juste prendre le bon au bon moment et savoir le doser.
C'est le risque inconsidéré qui paye pas. Par exemple ne pas doubler federer alors que tt le monde va le doubler sur le tc
TC Classement général :
5x top 10
TC Classement général :
5x top 10
Heu Alex ta definition du risque la, ca s'appelle pas "betonner" ?alexandre a écrit : Faut juste prendre le bon au bon moment et savoir le doser.
Les Rameurs
Les Crocodiles
Les Crocodiles
Je ne répondrai pas je vais pas vous donner le peu de certitudes tactiques que j'ai acquis
TC Classement général :
5x top 10
TC Classement général :
5x top 10