Il a plié le "game".

Le forum "Ambiance" du Tennis Coach !
Répondre
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Il a plié le "game".

Message par eljab »

Bon je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais purée qu'est ce que je suis heureux de voir Djokovic remporter cette médaille d'or dans un match EXCEPTIONNEL.

Je ne regarde plus beaucoup le tennis, peu ou mal diffusé (je ne suis abonné à aucune plate forme de "contenu" [quelle horreur ce terme])
Et j'ai regardé celui là.

Mazette que c'était beau.
Encore plus beau puisque mon favori a gagné. :)

Mais même s'il avait perdu, il y a eu des échanges d'une intensité.... wow. (+) (+)
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Arno15
5/6
5/6
Messages : 773
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Il a plié le "game".

Message par Arno15 »

Je suis sur la même longueur d'onde que toi, Eljab (+) .

Mes partenaires d'entraînement trouvent à Djoko tous les défauts du monde (!!) ... moi, je trouve inspirant qu'il ait continué de faire évoluer son jeu au fil des années. Je trouve que son parcours des derniers mois est une leçon :o : il n'a jamais caché que les JO étaient son objectif 2024. Avant RG, il labourait péniblement le court de Genève 8-) . A RG, il se fait opérer à Paris le lendemain :o de sa victoire contre Cerundolo. A Wimbledon, après quelques tests et deux premiers tours sur des oeufs, il teste Alcaraz en finale et se fait étriller :0 . Et finalement, dans une finale d'un niveau anthologique, il va chercher son objectif :) . On ne peut pas dire que ces derniers mois ont été linéaires pour Djoko mais il a trouvé un chemin vers son but, parfois "dans un mouchoir de poche", comme il l'a dit. Cela aurait été si logique et si simple d'entendre "ma préparation n'a pas été idéale", "Carlos était trop fort"...

Quelle suite possible à cet accomplissement? La motivation va retomber? Il va être injouable tant il est libéré maintenant? Ou rien de spécial (pour lui) : il va faire une ou deux saisons et gratter encore un ou deux grands titres?...

Bon été les Coaches B) !
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Pibor
15/4
15/4
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Il a plié le "game".

Message par Pibor »

Globalement d'accord avec vous deux.
En tout cas, la finale de dimanche fut somptueuse, aucun doute à ce sujet (+) Et c'est bien le meilleur qui a gagné (o) Notamment grâce à son expérience, sa science du jeu, sa capacité à ne jamais perdre le point qu'il faut gagner.

Djoko est bien le GOAT, aucun doute pour moi. Et cet avis vient pourtant d'un admirateur inconditionnel de Rodger (::) :o

Ceci dit, je dissocie volontiers le joueur Djoko de l'homme. Le joueur, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais. Quant à l'homme, je ne peux vraiment pas le cadrer (-) C'est vraiment pas le genre de gars, de personnalité que j'apprécie. Ses divers agissements à l'époque de la pandémie (2020-21) ont clairement montré, si c'était encore nécessaire, à qui on avait affaire.
Je suis donc ravi de voir émerger la très chouette personne que semble être Sinner, notamment. Rien à voir avec le Serbe, à mes yeux (oo)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Il a plié le "game".

Message par eljab »

C'est amusant parce que j'aimerais bien comprendre pourquoi certains le détestent autant avec des exemples concrets et précis.

Plein d'humour -surtout à ses débuts avec ses imitations - apparemment apprécié de nombreux sportifs ; charitable et généreux envers son pays ; patriote ; fidèle à ses convictions (le covid est un exemple, comme disait Moratoglu, il aurait été plus simple pour lui de faire un faux certificat de vaccination que de louper plusieurs tournois Grand Chelem alors qu'il était à la poursuite de ses rêves de record par conviction. Ces convictions là je ne les partage absolument pas mais force est de constater qu'il les a mis au dessus de la gloire, de sa carrière et ça je respecte absolument), le gars parle 6 ou 7 langues et fait l'effort de parler français quand il gagne RG, (ce que d'autres ne font pas après un certain nombre de titres 8-) ) ; je le trouve toujours fair play, il fait l'éloge de la nouvelle génération, et franchement les médias sont écœurants avec lui : je me suis désabonné de l’Équipe, journal auquel je ne pardonnerai l'article où ils avaient interrogé deux psychologues pour savoir si les larmes de Djoko à l'US Open étaient sincères. A-t-on déjà vu une telle saloperie sur un champion de ce niveau ?

Bref, je ne comprends pas bien pourquoi certains ont une si piètre opinion de lui.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Avatar du membre
Marko
-2/6
-2/6
Messages : 1624
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 21:05

Re: Il a plié le "game".

Message par Marko »

Tout à fait d'accord avec toi Eljab

Je trouve Djoko bien plus vrai et bien plus sincère qu'un Federer par exemple !
Et Nadal après ses 14 rg qui sait seulement dire "bonyoure", c'est quand même pas terrible...

Il paye surtout chez de nombreux fans de Fed et de Rafa son arrivée qui a tout chamboulé à l'époque où on pensait que personne ne ferait mieux que ces deux légendes.

Federer a lui même reconnu qu'il n'avait pas très bien traité Djoko humainement parlant à son arrivée.
À l'us open, Djoko a montré une nouvelle facette de lui que perso j'ai adoré.
Il s'est enfin senti aimé du public, lui qui cherchait ça depuis tant d'années.
En d'autres termes, il a montré qu'il était humain. Peut on lui en vouloir pour ça ? Je ne crois pas.
En tout cas, il est maintenant le goat, ça ne fait plus vraiment de doute !
Palmarès : Davis Cup 2016 / Champions League 2021 / TC 2022 / Highlander 2022 / Masters 2022 / Cup d'Automne 2022
2ème du TC 2007, 3ème du TC 2016
Meilleur coach TC 2021
Pibor
15/4
15/4
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Il a plié le "game".

Message par Pibor »

eljab a écrit :
jeu. 08 août 2024, 9:14
C'est amusant parce que j'aimerais bien comprendre pourquoi certains le détestent autant avec des exemples concrets et précis.
Je vais essayer de te répondre, eljab. En évoquant des choses concrètes.
Il y a d'abord de nombreux comportements en cours de match qui personnellement m'exaspèrent (et je comprends que d'autres peuvent avoir un autre sentiment par rapport à ces exemples), comportements intervenant surtout quand le match ne tourne pas comme Djoko l'espère :
  • Longues pauses pipi qui viennent à point pour couper le rythme de l’adversaire. Qui surviennent parfois à des moments non autorisés
  • Dépassements réguliers du délai maximum pour le 1er service.
  • Cinéma avec une mystérieuse bouteille livrée « discrètement » (ou pas) à son camp en plein match.
  • Comportement vis-à-vis de son camp au cours de nombreux matches (gestes, engueulades, renvoi, etc.).
Déjà là, le gars me déplaît profondément. Quel autre joueur se comporte comme ça ? Et il y a longtemps que ça dure. Il est très peu sanctionné.

La cerise sur mon gâteau est évidemment venue au cours de la pandémie Covid-19. Avec en particulier :
  • Production d'un faux test positif (c'est en tout cas ce qui a été écrit) pour tenter d’être temporairement exempté de vaccination. Et participation le lendemain, sans masque, à une cérémonie du tennis serbe.
  • Organisation d’un tournoi à Belgrade en juin 2020 sans aucune précaution, pendant le confinement, plusieurs joueurs étant ensuite contaminés. Et ce ne sont pas les excuses a posteriori du Serbe qui m'ont convaincu.
  • Tentative de forcer la décision de l'Australie en janvier 2022 en faisant le déplacement malgré tout.
Bref, y a rien à faire, je n'aime pas ce bonhomme :0 Cela a aussi un côté tout à fait intuitif, viscéral. Son attitude en général ne me plaît pas, c'est pas totalement explicable. Comme on dit, je n'irais pas boire un verre avec lui après un match (::) Et je pense ne pas être le seul, là vraiment pas (cfr. attitude du public lors d'une majorité de ses matches hors Serbie).

Comprends-tu (un peu), cher eljab ? ;o)

Ceci dit, je ne cherche à convaincre personne ! Que ceux qui l'aiment profitent du temps qu'il lui reste :D Moi je préfère regarder Sinner, Musetti, Alcaraz, Fritz, Ruud ou même Kyrgios quand il joue (::)

Mais oui, c'est bien lui le GOAT, nous sommes d'accord (+) (;)
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
eljab
ATP 250
ATP 250
Messages : 6186
Enregistré le : mer. 26 févr. 2003, 17:51
Localisation : Lille
Contact :

Re: Il a plié le "game".

Message par eljab »

Merci de ta réponse : au moins c'est précis

J'avais rédigé un speech et paf mauvaise manipulation et tout a disparu.
Je ne vais pas tout réécrire, tant pis (::)
Pour résumé, je comprends certaines critiques mais d'autres un peu moins.
Mais comme tu dis c'est subjectif.
" Si la chance est avec toi, pourquoi jouer ? Et si la chance n'est pas avec toi, pourquoi jouer ?"

Kessel
__

Palmarès : (2000)

TL : 01-22, 05-14,34, 08-33, 09-17, 18-20, 21-14/30, 22-13
TL2 : 01-4, 02-28, 03-8,05-1,10-23,17-18,19-6
Arno15
5/6
5/6
Messages : 773
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 23:17
Localisation : Chouette-Ville

Re: Il a plié le "game".

Message par Arno15 »

Je ne vais pas me lancer dans un plaidoyer pour Djoko mais je vais ouvrir une piste de réflexion sur le point qui concerne les engueulades avec son camp :

-le film "Borg-Mc Enroe" explique vraiment bien comment un joueur qui a la pression et des objectifs personnels :0 est rongé de l'intérieur et DOIT décharger la mauvaise énergie qui le bloque sur le court sur quelqu'un... Il ne va pas le faire sur un ramasseur de balles, l'arbitre ou un spectateur choisi au hasard... On ne peut pas à 37 ans être obsédé par le jeu et les records, et être cool tout le temps.

Ce n'est pas une justification, plutôt une tentative d'explication ;) du comportement de Djoko envers son camp et du palmarès qui en résulte.
Coach des Classes Grimpante et Montante
***1er TC 2019***///2ème TC 2010 et 2022///3ème TC 2018 et 2022
**Highlander 2010 et 2019**///TC Specials 2014///TC Race 2007
Coupe de Printemps 2008///Coupe d'Automne 2019
Pibor
15/4
15/4
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:23
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: Il a plié le "game".

Message par Pibor »

C'est sympa de partager ses opinions, ses interprétations sur, en l'occurrence, Djoko. Comme nous venons de le faire.
Et ça permet peut-être à chacun de voir certaines choses sous un angle un peu différent, de remettre l'une ou l'autre de ses interprétations en question.
Merci le Forum... et donc Vince, bien-sûr (+) :Z
Les Nuls
J'ai trouvé ma gomme
Adresse courriel : pierre.borgers@skynet.be
*** 2014 : 9è au Gén, vq Gr Chelem & Pts doublés, 8 podiums de semaine
*** 2016 : 7è au Gén, vq TC Masters Cup
*** 2020 : vq Terre Battue, vq TC Specials
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2081
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Il a plié le "game".

Message par djbauris »

Je suis totalement d'accord avec Pibor !
C'est le meilleur, il a tous les records, pas de soucis.
Je vais ajouter tous se bluffs de soit disant blessures... y en a sûrement qques unes de vraies... mais on ne sait jamais avec lui...
Gagner l Australie avec une déchirure aux abdos obliques qui grossit selon lui de match en match... mdrrr c'est juste impossible... ça fait très longtemps voir trop longtemps qu'il nous promet des preuves, mais y a toujours rien...
Le summum de la pause pipi alors qu'il a passé 12 ou 13 minutes à juste se regarder dans la glace lors de la finale RG vs Stefanos...
Les MTO parfois ou souvent inventés... il avait commencé dès le début de sa carrière à l US vs Monfils...
Service Volée sur YouTube a bien expliqué toutes les deviances de ce champion.

En résumé, oui c'est le meilleur mais il aurait tellement pu l'être autrement...
Y a des façons de gagner, et il n'a pas toujours choisi la plus belle... c'est bien dommage... tout est réfléchi et calculé
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Avatar du membre
nico
ATP Challenger
ATP Challenger
Messages : 4523
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 21:23
Localisation : Caen

Re: Il a plié le "game".

Message par nico »

Personne n'a parlé de son jeu horrible à voir (;)

C'est comme Murray, c'est d'un chiant (0) (0) (0)
English Boys - L'As du Kentucky
Avatar du membre
PeteZah
15/4
15/4
Messages : 293
Enregistré le : mer. 08 mars 2017, 10:19

Re: Il a plié le "game".

Message par PeteZah »

nico a écrit :
sam. 24 août 2024, 12:26
Personne n'a parlé de son jeu horrible à voir (;)

C'est comme Murray, c'est d'un chiant (0) (0) (0)
Vous parlez de @djbauris ?
Avatar du membre
djbauris
-30
-30
Messages : 2081
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 10:35
Localisation : Crisenoy 77
Contact :

Re: Il a plié le "game".

Message par djbauris »

Y'a plus de limite ici 🤣
T'es pas mieux que moi niveau jeu pourri lol
En 20 années de TC : Général 1 Vic 5 Pod 23 Top 20, Highlander : 2 Vic 4 Pod, TC Cup : 2 V 6 Pod, DC : 2 Vic 5 Pod, Masters : 1 Vic 4 Pod, Spécials : 2 Vic 3 Pod, LDC : 2 Pod, GC : 1 AO, 1 US
http://www.bertrand-djanimateur.fr/
FB pro Bertrand Djshazam
Répondre