eljab a écrit : ↑jeu. 08 août 2024, 9:14
C'est amusant parce que j'aimerais bien comprendre pourquoi certains le détestent autant avec des exemples concrets et précis.
Je vais essayer de te répondre, eljab. En évoquant des choses concrètes.
Il y a d'abord de nombreux comportements en cours de match qui personnellement m'exaspèrent (et je comprends que d'autres peuvent avoir un autre sentiment par rapport à ces exemples), comportements intervenant surtout quand le match ne tourne pas comme Djoko l'espère :
- Longues pauses pipi qui viennent à point pour couper le rythme de l’adversaire. Qui surviennent parfois à des moments non autorisés
- Dépassements réguliers du délai maximum pour le 1er service.
- Cinéma avec une mystérieuse bouteille livrée « discrètement » (ou pas) à son camp en plein match.
- Comportement vis-à-vis de son camp au cours de nombreux matches (gestes, engueulades, renvoi, etc.).
Déjà là, le gars me déplaît profondément. Quel autre joueur se comporte comme ça ? Et il y a longtemps que ça dure. Il est très peu sanctionné.
La cerise sur mon gâteau est évidemment venue au cours de la pandémie Covid-19. Avec en particulier :
- Production d'un faux test positif (c'est en tout cas ce qui a été écrit) pour tenter d’être temporairement exempté de vaccination. Et participation le lendemain, sans masque, à une cérémonie du tennis serbe.
- Organisation d’un tournoi à Belgrade en juin 2020 sans aucune précaution, pendant le confinement, plusieurs joueurs étant ensuite contaminés. Et ce ne sont pas les excuses a posteriori du Serbe qui m'ont convaincu.
- Tentative de forcer la décision de l'Australie en janvier 2022 en faisant le déplacement malgré tout.
Bref, y a rien à faire, je n'aime pas ce bonhomme

Cela a aussi un côté tout à fait intuitif, viscéral. Son attitude en général ne me plaît pas, c'est pas totalement explicable. Comme on dit, je n'irais pas boire un verre avec lui après un match

Et je pense ne pas être le seul, là vraiment pas (cfr. attitude du public lors d'une majorité de ses matches hors Serbie).
Comprends-tu (un peu), cher eljab ?
Ceci dit, je ne cherche à convaincre personne ! Que ceux qui l'aiment profitent du temps qu'il lui reste

Moi je préfère regarder Sinner, Musetti, Alcaraz, Fritz, Ruud ou même Kyrgios quand il joue
Mais oui, c'est bien lui le GOAT, nous sommes d'accord